Les gangs ont pris possession des rues ! Rétablissez l’ordre avec une bonne mise aux poings !
Découvrez un nouveau jeu 8Bit Box soigneusement mitonné par la Team Kaedema (Ninja Academy) dans la lignée des plus grands Beat’em all des années 90 ! Patrouillez dans les rues et bastonnez punks et loubards au travers de quatre stages surchargés en adrénaline. Coups spéciaux, combos, armes et boss de fin de niveau vous attendent de pied ferme pour des parties endiablées,à deux ou en solo.
Coordonnez vos attaques, tabassez avec style, surveillez vos arrières… et nettoyez la ville dans ce jeu de baston aussi intense que fun !
Images & vidéos
Les avis
8
20/08/2021
Fun, rétro, addictif !
Enfin un jeu coop pour la 8 Bit Box !
Un jeu intéressant en 2 phases :
- la mise en place stratégique de la vague d'ennemis (un petit côté programmation)
- le combat ! ici, le hasard des dés vient mettre à mal (ou pas) la programmation pré établie et on passe alors en mode "gestion de crise"
Les parties sont funs, on s'acharne, on peste quand la chance nous fait défaut et on exulte quand on arrive à enchainer des combos, à combiner les pouvoirs des personnages ... et à déclencher des coups spéciaux surpuissants ! Le côté aléatoire des parties peut être rageant mais le jeu est très addictif et les illustrations regorgent de références 80's. Une petite réussite encore trop discrète...
8
update28/10/2019
Beat and re-Beat them all
Très sympa à partir du moment où l'on accepte que les jeux de la 8-bit box sont des jeux de société type arcade, c'est à dire pour des parties rapides, accessibles.
Vrai plaisir à jouer les personnages, trouver des objets, et taper sur la tronche des boss.
Je recommande. Bonne bastonnade !
(Variante si le jeu vous parait trop facile : les ennemis doivent être vaincus en combat pour être éliminés)
[[Double Rumble](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/double-rumble)]
"Double Dagon"
Je disais donc dans l'épisode précédent :
"Pour la deuxième contrainte de production de ces 76 Ennemis, là, tout était de ma faute..."
Mais avant de développer mon propos :
(Si vous souhaitez vous garder un peu la surprise en jeu, et ne pas en savoir trop sur le look des Ennemis des niveaux 2, 3 et 4, ne lisez pas ce qui se trouve là-dessous...)
J'avais donc vendu à IELLO cette petite "histoire" de progression de l'ambiance vers le Fantastique : nos personnages affronteraient d'abord de vrais humains, qui, au fur et à mesure des niveaux, subiraient de plus en plus de mutations, jusqu'à ne plus être des humains du tout ! L'origine de la transformation n'était pas claire, mais n'avait pas vraiment besoin de l'être (De ce point de vue, ma grosse influence était Planet Terror , de Roberto Rodriguez .) : aliens ? entités venant d'une autre dimension ? mutations dues à la pollution ? à des expériences scientifiques ? zombies ? Peut-être un peu tout ça à la fois...
Bref, mes 6 modèles de base, en plus de leurs variations "humaines", devaient avoir des variations "narratives" (qui, en plus, expliqueraient leur montée en puissance). Une sorte d'"oeuf-oeil" bizarre s'accrochait aux Ennemis, et la transformation s'étendait à partir de là. Mais qui produisait alors ces "oeufs" ?!....
Je voulais aussi que les Ennemis perdent petit à petit leurs "couleurs" : en enlevant un vêtement "flashy" issu des années 80/90, par exemple... Ceci pour renforcer l'uniformisation de la Menace, son esprit "de ruche", où l'individu s'efface petit à petit.
Comme pour les modèles de base, différentes options étaient possibles, et pouvaient être mixées/cachées, etc.. (Oui, "il y a des tentacules partout" : on ne se refait pas...)
Quizz : "Alors...Qui a amené le chien ?!..."
Enfin, dernière petite contrainte : les vagues d'Ennemis pouvant arriver sur le droite de votre personnage comme sur sa gauche, il fallait que chaque modèle de base ( et ainsi chaque Ennemi) puisse être bien lisible dans les 2 sens.
Rassurez-vous : pour affronter ces jolies bestioles, vous allez pouvoir vous équiper d'items bien sympathiques ! Pour celles et ceux que ça intéresserait, j'en parle ici ou là .
Je ferai peut-être un dernier article, au sujet de la couverture, du logo. En attendant, Double Rumble sort demain, vendredi 4 Octobre , dans tous les bons drugstores ! Bon jeu à toutes et tous ! :)
Merci d'être passé par ici ; à bientôt !
(Et pour le p'tit bonus musical qui va bien, quoi de mieux que le Thriller de Michael Jackson :) )
[[Double Rumble](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/double-rumble)]
"It's too bad you're not double-jointed. Because if you were, you'd be able to bend over and kiss your a.. goodbye!"
Comme je le disais dans l'épisode précédent , dans Double Rumble , vous (et votre éventuel/le coéquipier/ière) affrontez des vagues d'Ennemis de plus en plus coriaces au fur et mesure de votre progression dans le jeu
Il existe 76 Ennemis, ou cartes Ennemis, dans le jeu, donc potentiellement 76 Ennemis différents qu'il vous faudra vaincre...
Du coup, première contrainte : il fallait trouver un système de création d'Ennemis qui permette une assez grande diversité, sans pour autant faire 76 Ennemis uniques, 76 illustrations différentes, ce qui aurait fait exploser le budget :)
Pour faire rapide, il a donc été convenu de dresser 6 silhouettes différentes d'Ennemis, d'après les grands archétypes que l'on peut voir dans ce genre de jeu : un mec lambda, une fille lambda, un type balèze, un type très costaud et un peu "large", un type tout maigre et agile, un chien.
Présentés ici en croquis, dans leur plus simple appareil...(sauf pour le type tout maigre ; il me semble avoir zappé cette étape pour celui-là...)...
...et puis une version avec vêtements :
Un p'tit "work in progress"...
Et enfin, voici le résultat final de chacun d'entre eux :
Puis, ces 6 archétypes/silhouettes/modèles de base ont été déclinés en 1 à plusieurs variantes, en jouant sur les accessoires, les coloris, etc...mais en partant de la même pose. En plus de limiter les coûts de production, on respectait par cette "astuce" le même type de procédé utilisé dans les jeux vidéos de cette époque pour produire des vagues d'ennemis "différents". (Procédé renforcé par le fait que chaque ennemi portait, parfois, à côté de leur barre de vie, un petit nom bien à eux ; chose que nous n'avons pas pu faire, malheureusement, toujours faute de place.)
ça m'a donc permis de "retomber en enfance", en jouant à "Dessinons la mode"...(J'ai pris un certain plaisir à dresser ces panoplies, et j’eus pu en dessiner maintes et maintes autres si d'aventure le budget et le temps l'eussent autorisé...)
Chaque élément ( cheveux, accessoires, différents modèles de bras, etc...) était dessiné sur un "calque" différent, ce qui permettait ensuite au graphiste de composer son propre personnage, en cochant et/ou cachant les éléments qu'il souhaitait voir ou ne pas voir.
(Pour la démonstration, les éléments sont présentés ici en mode "éclaté". On peut voir par exemple ici que je n'ai pas traité les parties du corps qui étaient cachés sur chaque modèle par le blouson.)
Pour la deuxième contrainte de production de ces 76 Ennemis, là, tout était de ma faute... Mais...il va falloir patienter jusqu'au prochain article ! :)
Merci d'être passé par ici et à bientôt !
(En bonus musical, je vous conseille cette fois-ci le morceau Savage Streets , de l'album Terror 404 , de Perturbator . Un petit bijou de Synthwave, qui fait donc pas mal référence au film Savage Streets (Danny Steinmann-1984), avec, comme actrice principale, Linda Blair ( la fille possédée de l'Exorciste), en "vigilante" implacable. )
Ma page FaceBook
Ma galerie ArtStation
Mon compte Instagram
Mon blog