Mais alors c’est vraiment moche à quel point ce jeu peut se pratiquer à l’apéro. La boîte tourne sur la table sans même qu’on s’en rende compte, surtout quand vous en êtes à votre 8ème mauresque (le Ricard sirop d’orgeat, pas les femmes bande de sagoins…). Si en plus une certaine fumée d’origine de celle qui fait rire vous accompagne dans cette débauche infernale, alors là… J’en ai vu un qui n’arrivait plus à s’arrêter de lancer les dés, jouant tout seul comme un pauvre hère en état d’hypnose…
Explication des règles enfantine, même votre copine peut la comprendre (voire votre vieille mère…). Turn-over rapide entre les participants. Beaucoup de hasard mais le choix d’élimination de dominos doit être judicieux. Le défaut du truc réside peut être là d’ailleurs, car il y a une méthode beaucoup plus efficace que les autres pour faire ces choix. Du coup je pense que la durée de vie n’est pas extraordinaire, moins que le yam’s dans un style proche. Mais le sortir de temps en temps à l’apéro, pour le plaisir d’y jouer et de le faire connaître, sans problème.
Jeu très addictif et pas si facile que ça. Toute la famille a essayé (y compris la petite de Six ans). Le jeu dure 5 min maximum et on peut facilement enchainer les parties. Après je vois plus cela comme un jeu en solitaire mais cela n'est pas nécessairement un défaut.