Tous les avis pour : Dr. Eureka (2015)
Je de réflexion sympa pour/avec des enfants
Découvert par hasard en boutique, mes enfants (6 & 9) ont flashé. La combo réflexion/manipulation est chouette. Attention à ne pas frustrer des plus petits qui jouent avec des plus grands, la règle de base qui donne le point au plus rapide uniquement doit être adaptée un peu si les joueurs sont déséquilibrés pour que tous puissent s'amuser (c'est un point global pour les jeux de réflexion ou rapidité avec les enfants, ici on a les deux). La petite regarde la carte un peu en avance et/ou on est un peu permissifs si une bille tombe, et hop le tour est joué, tout le monde se dépêche pour pouvoir hurler "Eurêka" et jubile de coiffer les autres au poteau.

GrosPif

10/12/2015

Pas le tube de l'hiver...
Autant avec "A la bouffe" j avais été mauvais, mais autant je lui trouvais des qualités. Ici, le sympathique Roberto ne se foule pas en adaptant la "Tour de Hanoï" . Il remplace les pointes et les anneaux par des tubes et des billes.... Ensuite, si on fait abstraction de cet emprunt, il reste un jeu amusant et abstrait qui va en laisser certains sur le carreau, entre ceux qui auront le coup d'oeil immédiat, et ceux qui galèrent et vont finir par s'énerver ou abandonner . Notre partie n 'a d'ailleurs pas duré longtemps . Bref, à tester

10/12/2015

6,6