et bien, après ce premier avis sur tric trac, j'étais dubitatif... J'ai quand même ouvert la boîte achetée 5 euros et ai joué avec mon fils (8 ans). Quelle bonne surprise ! Nous nous sommes très bien amusés. Le cerveau fonctionne à fond, on calcule, on cherche les cases, on optimise, on court avec nos nains partout.
Nous nous doutons que la carte était très grande pour nous deux. Nous n'osons imaginer une partie à 6 où les nains se bousculent, se saluent sans cesse, se précipitent sur les objectifs... Je mets un 4 donc parce que je ne connais pas le rendu avec tout plein de monde... mais vraiment excellente impression. On y a rejoué d'ailleurs (et c'était encore meilleur) et l'envie d'y retourner est encore tenace.
J'étais super enthousiaste concernant cette petite boite verte... Un thème héroic fantasy melée à une mécanique allemande, ca ne devait pas pouvoir mal tourner... D'ou ma grosse déception. Qui va de paire avec une note peut-être un peu sévère, cela dit, j'ai vraiment pas accroché du tout. Commencons par le matos, de bonne facture, mais avec un plateau de jeu completement illisible pour les déplacements des nains... Ensuite, principe interessant et original, chaque joueur incarne un groupe de nains, ingénieurs ou guerriers, représenté par des dés 6, avec le chiffre nous donnant le level du personnage. Sympathique. Mais pour le reste, peu de plaisir, il faut remplir des objectifs en se plaçant sur certaines cases numerotées, mais cette mécanique est vraiment trop... mécanique, sans coller du tout au thème, je préfère encore un jeu à l'américaine bien bourrin et plein de jets de dés!!! Bref, j'ai pas accroché, mais faudrait peut-être quand même lui donner sa chance...
merlin