C'est zoli, on collectionne des gemmes, on se fait la course, on pique des ressources sous le nez de son adversaire et toujours un décompte bien de chez Knizia.
Et puis il y a la TOUR DU DESTIN! Indispensable à tout joueur digne de ce nom :)
Un jeu praticable dès 7 ans, mais qui manque un peu de tonus.
Les enfants comme les adultes sont séduits par la tour à dés (comme dans Wallenstein ou Im Zeichen des Kreuzes), les nombreuses pierres précieuses dont recèle le jeu, le thème (a priori accrocheur), les graphismes hauts en couleurs et les mécaniques très simples et faciles à mettre en œuvre (et qui, malgré tout, permettent de nombreuses options tactiques).
Pourtant, malgré tout cela, le jeu sonne creux et tourne un peu à vide. Il ne livre pas autant que ce qu'on en attendrait. Il est, en définitive, un peu trop long pour ce qu'il propose. Pas déplaisant, mais pas suffisamment profond ou beau ou amusant pour ressortir souvent.
Les + :
Règles simples
Matériel tape à l’œil mais attractif pour les enfants
Les - :
Plateau un peu fouillis
Tour gadget qui n’apporte que du bruit au moment des lancers de dés
Chaque joueur dispose de 3 pions (1 rouge, 1 bleu et 1 vert). C’est la forme qui représente chaque joueur. Pas évident pour les joueurs habitués à jouer avec une couleur
Donc :
Malgré quelques détails, ce jeu n’est pas révolutionnaire. Déception
un bon jeu pour jouer avec les 7-11 ans
bien équilibré et accélération des fins de parties pour que tout le monde n'est pas son anneau :-)
quelques petits coups de vache aussi ...
pas très révolutionnaire, pas très original, mais ça marche et les jeunes y croient
un knizia "normal"
Un jeu très hasardeux de Docteur Knizia.
Rien à faire dès qu'il s'agit de monstres, dragons et autres créatures fantastiques, je n'accroche pas.
Ce jeu a t'il un intérêt?
Mais la tour sert juste a lancer les dés...
Jeu "gentil"... ca va pas chercher bien loin, assez orienté "jeune public"
N'empêche il m'a fallu quelques parties pour me rendre compte qu'un des deux dés était numéroté 1, 2, 2, 3, 4 :-D
Drachenland est dans le plus pur style des jeux allemands. On a greffé un thème sur une mécanique de jeu.
La tour du destin qui sert a jeter les dès est purement gratuite mais crée une certaine ambiance. Les mécanismes font penser au thème (on peut voler à dos de dragons, on a des objets magiques, etc...) mais cela ne décole jamais.
La part de chance est importante mais comme dans bcp de jeu du style on ne retient pas son souffle avant de lancer les dès.
Le jeu est donc un peu trop froid selon moi. Ceci dit il a des qualités et est loin d'être stupide. La bonne idée est que vos héros doivent obtenir un anneau sous peine de perdre tous leurs trésors.
Le petit hic (mais je n'ai joué qu'une seule fois) est qu'il trop facile de trouver les anneaux.
Bref à tester avant d'acheter