Dragon Parks. Un achat soudain bien sympathique avec du draft de cartes transparentes et des dragons qui mangent des visiteurs. Une bonne surprise par son thème et ses cartes originales pour un jeu rapide
C'est bien de ça dont il s'agit ici : Gérer ses espaces de parc par le truchement du draft, de la transparence pour équilibrer les points de nourritures et les dragons qu'on exposent au public. C'est dynamique, rapide et le travail d'illustration, familiale bien qu'un poil trop "passe-partout" peut-être, est conforme au jeu dans son ensemble. Des parties sympathiques donc mais qui, au bout d'un petit temps, manquent d'une profondeur ou d'une originalité qui donne envie de remettre l'oeuf (de dragon) sur les braises... Peut-être pour une future extension ?
Dragon Parks est un jeu agréable, mais sans grande innovation. L'ambiance visuelle est sympathique mais pas renversante, il tourne - on l'imagine bien en famille.
Les règles sont impeccables, bien écrites, simples et directes. Le matériel est sympa à manipuler avec l'effet vitrail, l'éclosion des oeufs.
Une partie de temps en temps, mais il ne s'élèvera pas dans les hauteurs des dragons.