search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dreadball (2012)
triste fin...moi je flippe
L'histoire de dreadball est triste...très triste. Pour faire court, le jeu sort une V1 et essaye de s'imposer face au mastodonte bloodbowl. Des problèmes (selon moi) de règles font qu'il n'arrive pas à s'imposer mais on sent le potentiel et il y a une bonne communauté de joueurs. Le système de jeu est intéressant mais il manque un truc quoi. Longtemps après (trop longtemps), Mantic sort une V2 et un livre de règle complet et définitif. Définitif??? Ca veut dire que que c'est fini après??Ben oui. La V2 est révolutionnaire. Elle rend cette fois ci le jeu parfait, magique, incomparable. Mais tous les joueurs sont partis. Plus de com, plus de forum officiel,plus de communauté, pas un tournoi à l'horizon, plus rien quoi. 3 mois après, il est vendu en destockage à -70%... et ne se vend même pas. Un jeu génialissime mais mort-né. Moi je flippe. J'ai jamais mis 10 à un jeu mais là je m'en fous, si ça peut rameuter des joueurs et créer le revival

jibdivision

20/11/2020

10
Pas mal mais ce n'est pas Blood Bowl
Dreadball est un excellent jeu de sport. Les figurines sont plutôt sympa et les règles sont fluides. On accroche (ou pas) aux nombreuses équipes disponibles et dont le style de jeu est suffisamment varié pour que l'on ne s'ennuie pas. Cependant, Dreadball se place résolument sur le terrain de Blood Bowl. Il a le très grand mérite de proposer une alternative très crédible mais je n'ai pour autant pas eu le même plaisir que lorsque je jouais à son illustre prédécesseur. Sans doute une vieille nostalgie tenace ...

tt-2cb36250d4b871a...

23/04/2018

7,1
Dread-blood-ball 40000
Bon, à la vue du concept, la comparaison avec blood bowl est évidente. Et bien force est de constater que dreadball réussi à être à la fois plus fun et plus tactique que le précédent nommé. Chaque coach dirige une équipe de 8 joueurs dont 6 seulement sont sur le terrain. L'aspect tactique commence par le fait que l'on peut réaliser 5 actions, avec un maximum de deux actions par figurines. On ne peut des lors pas les activer toutes, et il faut bien prévoir son tour. À cela peut s'ajouter des actions gratuites (gagnées en faisant de très bons jets de dés), ou des cartes qui peuvent permettre de dépasser le nombre d'action autorisées (cartes que l'on achète avec des points d'actions, il faut donc planifier). Le système est plus intéressant que d'autres jeux du même type, car il permet plus d'actions, et lorsqu'un joueur frappe un adversaire, celui ci peut esquiver ou riposter s'il voit son agresseur (l'orientation est importante). Les nombreux petits points de détails peuvent faire appréhender une certaine lourdeur, mais le jeu se révèle très fluide, notamment grâce aux spécificités de chaque type de joueurs (certains ne peuvent même pas prendre la balle), qui ont des dés bonus pour certaines actions. Pour marquer des points, ici, pas de zone d'en but, mais des hexagones, dans lesquels il va falloir réussir une passe. Jusqu'au bout, il faudra assurer ses arrières! Pour ceux qui sont mauvais joueurs, il est possible de tricher (faire rentrer plus de 6 joueurs, frapper un joueur au sol, bloquer la zone d'entrée des remplaçants adverses etc...) mais attention si l'arbitre vous voit! L'arbitre est d'ailleurs materialisé sur le plateau, et déplacé par chaque joueur à la fin de son tour. Dreadball réussi à renouveler agréablement un genre, en étant tactique, fun et intuitif. Avec une mecanique et un système de dés et de réussites ingénieux. J'étais un peu déçu des derniers jeux de figurines sortis, mais dreadball m'a donne envie e m'y replonger.

saule

04/08/2017

10
De bonnes règles mais...
Voilà un jeu qui ravira très certainement les anciens joueurs de Bloodbowl qui ont rêvés de parties plus futuristes (on se demande d'ailleurs pourquoi "GW" n'a pas fait de version 40k). Ceci dit, et bien que le thème soit commun aux deux jeux, les règles ne sont pas franchement les mêmes, et tant mieux! Ici, pas de temps mort, pas de réorganisation mais de l'action et de la fluidité. Le système de "fanchek" original permettra de faire pousser des ailes à votre équipe...ou pas :P En revanche, toujours la même problématique chez Mantic: La qualité des figurines qui reste très moyenne, pour ne pas dire désastreuse et c'est bien cela qui leur vaut ce 3/5; car au prix du jeu, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Mais voyons le bon de la chose, les fans de conversion s'en donneront à cœur joie.

tt-e84de9b98f190fd...

04/08/2017

6
Et buuut!
Enfin un jeu de sport qui ne dure pas 3 plombes! Dreadball est le meilleur jeu de sport que je connaisse! Rapide, intense et facile d'accès! De plus, il y a de nombreuses équipes (plus de 24!) donc de quoi trouver son bonheur!

Arsenus TV

08/03/2017

10
LE jeu de sport galactique
Souvent comparé à son grand frère Blood Bowl, Dreadball ressort grandit d'une telle opposition. Fun, tendu, bourrin, tactique, avec de multiples retournements de situation possible, ce jeu est vraiment bien pensé. Certains lui reprocheront tout de même une place au hasard trop importante et une perte de la stratégique d'équipe au profit de la fluidité générale.

guilou05

24/03/2016

9,5
C'est de la dynamique!!
Très bon jeu, quelques soucis de suivi de gamme en VF, mais la gamme vient d'être reprise et il y a enfin les règles complètes en VF. L'avenir proche semble s'éclaircir pour les francophones avec, espérons le, les saisons 2-3-4... et les suivantes à venir en VF. Dynamique, plusieurs niveaux de jeux. Avec ou sans arbitrage et fautes. Bien entendu, c'est vriment plus amusant avec les fautes. Piétiner son adversaire, ça vous change un match!! On a forcément envie de comparer la mécanique avec BB. Dreadball permet des parties plus rapide, autour d'une heure. Même moins si on joue sans les fautes. Pas mal d'équipes, avec chacune leur style de jeu. Et chose agréable, il existe une communauté francophone assez active qui propose pas mal de choses. Pour les amoureux de speedball sur PC, ça vous rappellera certainement de bons souvenirs!

Nicowa

16/11/2014

8,2
Blitz !
Difficile de ne pas comparer ce jeu à Bloodbowl tant ce dernier fait référence dans le genre. - Un jeu plus dynamique : Pas de réorganisation après chaque points marqués ou pendant une mi-temps. La balle et les figurines ont une plus grande mobilité. - Des règles simples : Toutes les actions se résolvent selon un même système. Il y a bien entendu des modificateurs, mais la base reste. Je suis fan !

KiwiToast

11/02/2013

10