Jeu brillant, alliant le fond et la forme.
Mécanisme de coopération impeccable et originale avec un jolie goût de régulation sociale qui commence à être la marque de fabrique de l'un des co-auteurs ( gestion de l'effet leader).
Bref que du très joli dans cette offre de rêve éveillé à construire et à partager.
A essayer les yeux férmés ( façon de parler :p)
Un jeu simple d'explication et qui nous transporte ... jusqu'à la chute qui est d'autant plus drôle que les rêves partent en Live ! Seul bémol : les lendemains de bringue sont à déconseiller pour que le rêve soit moins flous.
Encore un que j'avais loupé. Heureusement, on a le droit a d'agréables sessions de rattrapage. Loin d un « when i dream » qui m'avait laissé froid, ce « Dream On » pousse le radiateur sur 10 avec ses cartes colorées et son principe tendu. Un sablier, des cartes à poser en racontant une histoire intégrant, bien sûr, les illustrations. Comment sauter d'une île à une tête de mort, d'une pyramide à un bureau....A vous de jouer. Une fois le sablier terminé, il faut reprendre les cartes face cachée une par une et se souvenir de leur illustrations. Tout bête comme principe (un peu comme Farben mais en super plus drôle), on enchaîne les parties. Ami(e)s du mutisme et ennemi de la narration, s'abstenir.
la boite est bien trop grande pour ce qu'elle contient
Un jeu qui aurait pu avoir l'As d'Or.
Mécanique simple et géniale; qui fait appel à l'imagination et la mémoire.
Le jeu a l'avantage d'être très facilement sortable (en soirée, à la plage, en camping) et convient à tout type de public.
Dans ce genre de jeu, la qualité de l'expérience dépendra beaucoup de l'ambiance du moment et des participants!!
ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri à un jeux de société
Un jeu très vite pris en main. Nous avons passé un super moment avec amis et en famille.
Ce jeu met en avant l'imagination et la mémoire. Il a tout d'un grand.
Dream on! a su ravir tous les groupes de joueurs autour de moi, des enfants aux adultes, on se prend à raconter un rêve... qui part souvent en live, ce qui est très drôle ! Le côté mémoire fonctionne très bien et quel bonheur de se dire, mais oui c'est quand il jouait de la guitare à côté du dinosaure !
Bref, un jeu venu sur les étals sans bruit qui devrait en faire par la suite !
Seul point négatif, le parti pris de la couverture qui peut rebuter certains.
Simple, rapide, et d'une élégance folle, on en redemande après chaque partie.
La mécanique est fluide et facile d'accès, la rejouabilité infinie. Joué avec mes amis joueurs, ma famille, mes mômes, toujours sans le moindre accroc.
Un must have.
un jeu super marrant meme a deux joueurs c'est pas evidement de se souvenirs de tout et surtout dans l'ordre car on hesite vraiment sur des choses car desfois on peut partir tellement loin dans le reve qu'on s'y perd. vraiment fun !!!
On a enchaîné trois parties le premier soir...Éclats de rire en pagaille...
J'ai commencé à le tester avec des copains, mais j'imagine que ça marche très bien avec la famille aussi.
... la carte que j'ai posée dans le rush et le fun de l'action. Mon histoire, mon délire et paff impossible de me souvenir de ce que j'ai raconté. :)
C'est drole c'est complètement de l'air du temps pour se détendre et s'amuser sans pour autant tomber dans le party game drole mais sans intérêt.
Dream On est capable de prendre n'importe quel public et de le faire entrer dans le jeu. De bout en bout. Et rien que ça, ça mérite qu'on possède ce jeu. Et pourtant, je ne suis absolument pas le public du party game. Bravo !
Excellent jeu d'ambiance collaboratif, dans lequel on va d'abord tous ensemble inventer une histoire à l'aide de cartes pendant 2mns, et passer ensuite le reste du temps à devoir se souvenir de toutes les cartes utilisées, dans le bon ordre. C'est complètement fou, drôle, impossible et jubilatoire. Très rigolo !
au départ tout le monde suit plus ou moins bien une histoire de rêve commun que l'on va devoir se rappeler dans l'ordre dans un second temps tous ensemble. Et puis le point de bascule arrive ou dans une petite vie tranquille, un alien dépose un dinosaure au couleur de l'arc-en-ciel qui saigne du nez et qui aime manger des robots... bref le délire total et une bonne rigolade pour démêler tout ça ensuite