Une trentaine de parties sur BAJ...
Tres sympa, joli decor, on s'attend a un jeu fun, c'est pas trop le cas il faut le reconnaitre...
Les parties ne se ressemblent pas en tout cas et meme si il faut reflechir a chaque coup, c'est pas prise de tete pour autant.
Il faudra par contre sans-doute renouveler le jeu avec des decors differents assez vite...
Droles de zebre est vraiment dans le style des games for two de Descartes.
Je m'amuse plus a jouer à La petite sirene avec un petit enfant de 4 ans parce qu'il met l'ambiance...
L'annonce de la sortie de DdZ sur TricTrac et la fiche jeu m'avaient déjà mis la puce à l'oreille. Il a suffit que [**BàJ**](http://www.boiteajeux.net/) le mette en ligne pour me décider à franchir le pas.
Et là ... j'ai compris pourquoi il plaisait tant ce zoo ! Un matériel agréable, des règles simples, un temps de partie court, et une richesse tactique immense ! Un vrai casse-tête !
Donc n'hésitez pas à l'essayer et à l'adopter. En plus, avoir une animalerie à la maison, c'est très tendance ! :)
Très sympathique!
Un petit jeu à 2, court, intelligent, sans hasard, avec des rebondissements, joli et à petit prix!
Quelques regrets: le matos un peu léger, la règle qui a omis de préciser quelques points (comme la possibilité de coup en chaîne avec le croco).
Bref c'est un joli cadeau à se faire ou à offrir!
Bruno Cathala nous pond là un petit jeu à 2 rapide et ingénieux, et chose rarissime dans cette catégorie : sans le moindre hasard !
Le jeu s'explique très rapidement, repose sur un thème original et fait bien tourner les neurones en fin de partie si on veut vraiment essayer de coincer l'adversaire.
Le dilemme est constant à plusieurs niveaux: choix du pion (dois-je mettre beaucoup de points dans cette réserve sachant que je risque de me la faire piquer ?), moment de jouer le lion (surement l'instant décisif de la partie), et choix de la rangée dans laquelle l'adversaire pourra jouer à son tour suivant en considérant quelles seront alors ses options pour les tours suivants !
Un jeu vraiment malin qui devrait plaire à tous publics !
La seule raison pour laquelle je ne mets pas 5/5, c'est que c'est finalement un peu répétitif et après avoir joué une quarantaine de parties, je ne suis plus très motivé aujourd'hui pour y rejouer.
(À noter : je n'ai joué qu'en ligne sur www.boiteajeux.net et ne peux juger le matériel mais j'ai ouï dire qu'il était de bonne facture ! Sur le site, existe également une variante avec un plateau de jeu différent ! À essayer pour varier les plaisirs !)
Bruno Cathala n'arrête pas de s'améliorer au fil de ses "jeux à deux"
celui ci est celui que je préfère alors que j'avais fort apprécié les précédents, en particulier atlas et zeus et guerre et beeeh !
Ici pas de hasard, mais le jeu n'est pas prise de tête et reste très très fun ; on réfléchit juste ce qu'il faut ; plusieurs parties seront quand même nécessaire pour apprécier pleinement les possibilités d'entente et de mésentente de ces animaux vivant ensemble.
Un régal !
Le matériel est un tout petit peu "juste", mais bon ...
Vraiment sympathique, ce petit jeu. Il se sort vraiment à tout moment. Reste à voir s'il résiste sur la longue durée, mais je suis assez confiant sur ce point. Seul petit point noir : Indiana ne rentre pas dans la boite une fois monté, et du coup je crains un peu pour sa durée de vie...
Ce jeu est vraiment comme je l'attendais et comme les critiques le disent.
Fun, amusant, rapide et innovateur.
La stratégie est de mise dans ce jeu mais sans trop poussé au bourrage de crâne.
Les pions et le tableau sont petit mais beau.
Un must de Bruno Cathala.
J'ai eu très peur de ne pas apprécier ce jeu :
je ne m'attendais pas à un jeu aussi stratégique (en raison de l'illustration de couverture et des créations précédentes de Bruno Cathala) et du coup, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre...
Ca peut quand même friser la prise de tête !! Notamment la manière d'anticiper les déplacements de cet escogriffe d'Impala Jones à la Kupferkessel...
Néanmoins, à petite dose et avec des joueurs pas trop calculateurs, j'apprécie beaucoup et je trouve que les règles de placement sont simples et bien trouvées (et comme les lions et croco ne sont pas trop nombreux, ca passe bien)
Un petit jeu sympa. Les graphisme sont drôles, en tout cas sur la boîte, mais une fois le jeu ouvert, il ne reste plus que quelques pions et un plateau. Quelques bonnes idées cependant comme le fait de retourner les pions pour savoir si les animaux sont enfuis ou pas. Les animaux ne s'enfuyant pas étant imprimés des deux côtés.
C'est un jeu de placement qui à la longue doit être assez répétitif. Car comme il n'y a pas de hasard il n'y pas de rebondissements et le jeu est fort simple.
Et un bon p'tit jeu à deux, un !
C'est très bien illustré, rapide, simple, sans hasard, pas prise de tête mais pas idiot non plus, pas cher, la règle est claire : bien joué ! Bravo Bruno !
Les pions double-face sont une bonne idée pour gérer les lions sans se tromper.
Le thème est largement plus sympa et plus coloré que l'idée initiale sur l'immobilier, heureusement qu'il a changé !
Un seul tout petit reproche sur le matériel : dommage de devoir enlever Impala Jones de son socle pour le ranger dans la boîte, car comme il faut un peu forcer pour le mettre, je sens qu'il va s'abimer assez vite.
J'ai hésité à mettre un pouic hilare, parce qu'il me parait parfait dans sa catégorie, mais il me semble quand même trop peu varié pour en faire des dizaines de parties avec un plaisir constant. Je changerai mon avis et ma "note" plus tard si je me trompe !
Personnellement, dans sa découverte ce jeu me rappelle Castel à deux joueurs. C'est peut-être idiot, mais que voulez-vous... toujours est-il que Castel reste un de mes jeux favori à deux joueurs :)
La mécanique simple entraine des situations complexes aux conséquences parfois bien chaotiques (dans le sens où le sens de la partie peut vraiment changer d'un tour sur l'autre) et où chaque coup doit vraiment être précis sous peine de se retrouver à poser ses pions dans des endroits mal-famés (ou, pire, contrôlés par l'adversaire).
Bref, pas mal de réflexion obligatoire mais aussi une bonne dose de fun à l'arrivée...
Et merci Asmodée pour l'excellente qualité du matériel !
Joué 2 parties avec la meme pers débutant sur le jeu
Lecture des regles: pas de pb
1ere partie: on ne sait pas trop quoi faire au début et qd la fin arrive on cerne mieux ce qu'on peut faire mais c'est trop tard car les places libres sont réduites et on n'a plus les pions ki vont bien... C'est qd même agréable d'obliger l'adversaire à poser ses zebres à 6 points ds ses propres territoires.
2ième partie: on n'est plus en terrain inconnu, ca va plus vite et c'est plus fin. Il y a deux phases de réflexion: la pose d'un pion (donc le choix du pion et de la bonne place parmis celle restante) et le déplacement du garde champetre (impala johns). Le 1er point gènère pas mal de doute et on n'hésite parfois entre 2 alternatives seulement et le choix est dur. Ds la 2ième phase, on calcul à l'avance sur ce qu'on peut apporter à l'adversaire et la position que lui pourra choisir pour nous, et ca laisse aussi des choix important et prenant (même si la 1ère phase est plus cruciale est interressante).
En tout cas, les erreurs coutent chères.
Et c'est un très bon jeu à 2 avec des dessins amusants, facile à expliquer, rapidement joué, et avec une bonne durée de vie je pense.