Tous les avis pour : Druidenwalzer (2002)
Topissime
Un jeu pas facile d'accès à cause de la logique de ses mécanismes. Il vous faudra deux trois parties pour intégrer les règles et ne vous concentrer que sur la stratégie. A partir de ce moment, vous commencerez à élaborer des plans retords et à anticiper ceux de votre adversaire. Si je prend l'exemple de mon entourage, même les moins joueurs aiment ce jeu et sont capables de gagner. Comme jeu d'affrontement entre "magiciens", il est franchement réussit. Les graphismes sont très immersifs, nous avons l'impression de manipuler les forces de la nature. Laissez-vous surprendre par ce jeu et si vous le repérez dans une armoire harcelez son propriétaire pour y jouer.

madbubble

25/01/2014

Le soleil a rendez-vous avec la lune
Ce petit jeu pour deux est surtout intéressant de par sa mécanique. Difficile de cerner ce qu'on fait les deux ou trois premières parties, qui malheureusement peuvent s'avérer longuettes. Les illustrations sont un peu comme les couleurs on aime ou on aime pas. Un mélange de jeu de mémoire, de hasard et de chance, avec un peu d'économie et de charpadage. Original, dans les deux sens du terme. Un jeu bien et mauvais à la fois. Je ne m'amuse pas assez mais je suis très interpelé par ce jeu. Etrange.

Khoriakei

11/01/2013

un vrai casse-tête
C'est le jeu de la gamme qui nécessite le plus d'investissement, à réserver à ceux qui jouent surtout à deux et qui veulent griller quelques neurones. Une fois que la logique est assimilée, c'est plutôt futé... mais il faut passer le cap ! A ne pas mettre entre toutes les mains, sous peine d'être désarçonné par le mécanisme.

tt-d9f49de574fc7fb...

20/11/2007

belle idée...qui ne tourne pas
Matériel sympa, idée originale, mécanique bizarre tout ce qu'il faut pour donner envie d'y jouer et puis finalement on oublie vite!

ioiocaro

06/02/2006

Tordu et compliqué
Pas accroche du tout. Un jeu complique, pas beau. Au bout de 2 parties on a toujours pas tres compris, les mecanismes ne sont pas tous logiques. A oublier donc...

grojaky

15/06/2005

Esprits déviants
En tout honnêteté, voici un jeu qui m’a laissé profondément perplexe. Le mécanisme m’est apparu particulièrement nébuleux, la logique absente, le principe même obscur, d’une longueur sidérante et le thème je n’en parle même pas car vous aurez compris qu’il est artificiel au possible :/ Je ne lui mettrai pas 1/5 car un jeu méritant une telle note est pour moi d’une nullité sans borne, or Druidenwalzer n’est pas un jeu débile, il est seulement inutilement alambiqué. Je ne lui trouve aucun attrait et j’ai pourtant essayé plusieurs fois d’y jouer sans réussir à m’y passionner d’une quelconque manière. Ce jeu n’est pas captivant pour deux sous ! ou alors c’est que j’ai rien compris !!!

Oxianne

14/08/2003

Bizarre...
Druidenwalzer est un jeu curieux. Le mécanisme est peu intuitif. Du coup j'ai eut un peu de mal a controler mon destin. Je me suis sentis à l'étroit en fait, ayant peu de possibilité de jeu. Cela m'a semblé assez répétitif et pas vraiment interressant. Mais peut etre ne la maitrise-je pas assez (j'ai fait que deux parties) ? En tout cas le matos est pas mal.

XavO

05/08/2002