Nous jouons à ce jeu là de façon "détendue" (même si notre façon d'être détendu pourrait sembler assez prise de tête tout de même) pour que les parties soient fluides sans avoir besoin de tout tout calculer.
Le temps d'attente est, de fait , court. Ce temps diminue d'ailleurs largement tout au long de la partie. C'est déjà une originalité du jeu, quand nous le jouons nous, les tours du début sont plus longs que les tours de fin.
Dans ce jeu, on recrute des artistes pour les points qu'ils apportent plutôt en fin de partie, pas vraiment pour les petites actions bonus qu'ils donnent. Les artistes coûtent chers et ne rapportent pas vraiment d'avantages, si ce n'est leurs points en fin de partie. Et c'est quelque chose de difficile à prendre en compte quand on joue, c'est ce qui rend la mécanique totalement nouvelle !
Puis, lorsqu'on recrute un artiste, on le paie toujours plein pot, les économies éventuelles ne se font qu'au prochain spectacle ce qui nous pousse fortement à ne pas vouloir faire ces économies...
Un équilibre à trouver !
Enfin, le matériel est magnifique et le thème, même s'il n'était pas spécialement attractif (pour certains, cela fait trop "enfants") est vraiment bien présent dans le jeu.