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Description de la communauté
Inspiré du cycle de Dune, écrit par Frank Herbert, le jeu DUNE met aux prises 6 factions différentes qui se déchirent pour le contrôle de la planète Arrakis. Recouverte de sable, qui lui vaut son surnom, cette planète est la seule sur laquelle se trouve l'épice, dont le mélange accorde longévité et prescience, ce qui en fait la plus précieuse substance de tout l'univers connu.
Seules ou en alliance, les factions essayent de prendre le contrôle d'un certain nombre de forteresses pour assoir leur domination. Chaque faction dispose de pouvoirs qui lui sont propres, et modifient la façon de jouer. Les Fremen, peuple indigène, sont de puissants guerriers, ils se déplacent plus rapidement sur la planète et peuvent contrôler les gigantesques vers des sables. Les Atréides, maison noble qui reçoit le "privilège" d'administrer la planète, bénéficient des talents divinatoires de Paul, le fil du Duc Léto, et de chefs redoutés. Les Harkonnen, ennemis ancestraux des Atréides, étaient la précédente maison noble en charge de l'administration de la planète. Ils excellent dans l'art de la trahison et du combat. L'Empire tire les ficelles de la diplomatie à l'échelle galactique, en grande partie grâce à ses revenus considérables. Il bénéfice en sus de forces armées supérieures à la moyenne. La Guilde spatiale maîtrise, et fait payer cher, le voyage intersidéral. Les Bene Gesserit sont un ordre féminin qui conseille les grandes maisons. Elles utilisent un talent spécial, la Voix, pour imposer leur volonté.