search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dungeon Raiders

Dungeon Raiders

Jeu

Join a brave party of adventurers! Explore a dungeon filled with monsters, traps and treasure! In Dungeon Raiders, each player takes the role of a different adventurer. You'll need to work together to survive the dungeon, but only one of you will make it out with the most treasure and win the game! The dungeon is different each time you play, offering new surprises as you collect treasure, trigger traps, and fight off horrible monsters! Dungeon Raiders can also be played as a solitaire game" take on the dungeon alone and see how much treasure you can make it out with!

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :19/10/2023 18:44:12

    Contenu

    info
    8,3

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        22/11/2017

        Un Gauntlet like bien foutu :) 

        Très bien réalisé et rapide : une formule qui déboite :) Au 1er abord il ne paie pas de mine, mais une fois les règles (simple à assimiler) et l'installation du jeu (triage des cartes et placements des niveaux) c'est du plaisir. Il y a un savant mélange entre coop et solo : et oui, si le troll n'est pas tuer par vos attaques, celui qui a pas trop voulu se mouiller dans l'affrontement se verra recevoir des blessures... Du coup, il faut savoir jauger sa force, pour en garder pour le boss de fin de niveau :) La rejouabilité est top vu qu'on modèle au hasard les niveaux à chaque parties. Quand à l'univers, il est fidèle à ce qu'on peut trouver dans un monde d'Heroic Fantasy :) Il me faisait beaucoup penser à ce jeu là : Boss Monster. Avec un style "retro gaming" que j'adore. Sauf qu'ici, dans Dungeon Raider, on est du côté des "gentils" alors que dans l'autre, on incarne le "méchant" en empêchant les valeureux chevaliers de s'aventurer trop loin dans notre donjon. Bref, 2 jeux que je recommande fortement ;)
      • 8
        update25/05/2016

        Vraiment bon 

        Un jeu très efficaces avec une belle tension. Très simple à expliquer avec de jolies illustrations et très peu de matériel. Ce joue aussi bien en mode coopératif (avec les enfants) qu'en mode compétitif (où il devient un jeu d'enfoiré). Jeu à élimination, mais les parties ne sont jamais longues (20-30 min environ) et on n'est jamais éliminé immédiatement (contraiement à certains jeux comme bang ou loup garou).
      • 9
        27/12/2015

        Dis moi ce qu'il y a derrière cette porte s'te plait!!! 

        On adore ce jeu!! Du coopératif mais pour mieux dégommer ses adversaires au final. Jeu passé trop inaperçu, c'est dommage car il mérite de se faire connaître: du bluff, du suspense , de la trahison, des coups bas (pas comme dans KOOBA justement). Dans ce jeu on rigole, on râle, on croise les doigts, on négocie avec les autres pour mieux les trahir.... arrgghhh le bel esprit d'équipe moi j'vous dis!!! Vos coéquipiers sont en réalité vos pire ennemis mais vous avez besoin d'eux quand même. Bref, pas sur d'arriver au bout du donjon avec vos autres amis !! Une excellente surprise!! Tous dans le donjon...mais moi seul en ressortira vivant......ou pas!!
      • 8
        update29/11/2015

        Entre coups bas et franche camaraderie 

        Dès la lecture de la quatrième de couverture Dungeon raiders ça m’a rappelé de vieilles séances de jdr où certains de mes petits compagnons voulaient avoir la plus grosse part du trésor, où certains étaient prêts à laisser mourir les camarades pour ce faire, voire des moments où j’ai moi-même fait ma fortune au dépend du groupe… De bons souvenirs quoi, je me devais d’aller y jeter un œil. Les + - Le système pour créer le donjon est efficace et permet une grande rejouabilité. La moitié des cartes seront inconnues, l’autre moitié sera posée face visible (on aura préalablement éliminé quelques cartes du jeu et choisi au hasard un des nombreux boss de fin). - C’est un jeu coopératif (et j’aime bien le genre) car il faut s’allier pour survivre à tous les pièges du donjon… mais en fait ce n’en est pas du tout un, on souhaite secrètement de voir les petits camarades perdre leur argent, prendre des coups et finir par se faire ôter la vie (le plus tard possible dans ce dernier cas). - La gestion de sa main est intéressante. Il faut tenter de pouvoir utiliser une carte plus puissante ou plus faible que ses « compagnons » pour obtenir certains bonus ou éviter de prendre un mauvais coup, il faut pouvoir prévoir les cartes que l’on devra utiliser dans la suite du donjon. Cette gestion de main ce n’est pas que du calcul mais aussi du bluff, ce qui est d’autant plus plaisant. Les – - Le style graphique n’est pas des plus beau à mes yeux, je suis personnellement vite passé outre mais il rend le jeu plus difficile à sortir auprès de nouveaux joueurs (parce qu’ils sont quand même habitués à bien plus beau, ça les refroidi un peu). - Les cubes sont mal ébarbés… bref un assez mauvais point pour le matériel (et je ne pense pourtant pas être quelqu’un de très exigeant…) Conclusion Je ne peux que répéter ce qui a été dit, dungeon raiders c’est moche et le matériel ne donne pas vraiment envie (et c'est ce qui lui coute les points en moins sur sa note), mais au-delà de cette armure d’occasion c’est plutôt plaisant… ce n’est pas le meilleur des jeux mais on passe facilement un bon moment entre les sales coups mais également les moments de franche camaraderie pour survivre. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum
      • 8
        15/10/2015

        Deux niveaux coupe-faim ! 

        Avec les enfants, je la joue plutôt coop en faisant tout pour sortir du donjon. Le gagnant étant celui qui aura eu le plus de chance ... Avec les gamers, c'est tout autre, le sang gicle et il n'est pas rare que le vainqueur soit le seul vivant ...
      • 8
        18/09/2014

        cooperatif mais pas du tout 

        on part en quête dans un donjon, matériel simplifié, hasard plutôt limité grâce aux cartes actions de valeur de 1 à 5, un jeu simple et rapide pas désagreable, on joue à 4 sur une demie heure, même pas si on connait la règle. Pas cher, un bon jeu pour finir la soirée, ou pour la commencer!
      • 9
        22/08/2014

        Quand le coopératif devient du bluff ... 

        On en parle pas beaucoup de ce jeu... Surement un budget Com limité, mais pourtant il est très amusant, fourbe et bluffant Je conseille.. même si les cubes ne sont pas beaux, les illustrations tournées façon délire, m'ont bien amusées !
      • 7
        21/08/2014

        Vilain petit canard du donjon 

        Dungeon raiders n'est **pas vraiment joli**. Malgré son côté humoristique, les illustrations ne font pas franchement envie, et la boîte non plus. Le **matériel est plutôt moyen**, pour compter les points de vie des héros on dispose de cubes en plastiques mal ébavurés, et pour le compte des pièces on n'a que des cartes à faire glisser l'une sur l'autre, ce qui n'est pas très pratique. Avec tout ça, Dongeon raider ne fait pas vraiment envie ... et pourtant derrière la devanture pas très aguicheuse se trouve une **mécanique efficace**. Le **système est simple**, il faut ramasser le plus d'or possible, mais attention le joueur avec le moins de points de vie est éliminé à la fin. A chaque étage du donjon, certaines salles sont visibles, on doit donc **gérer sa main** pour ne pas se trouver dépourvu pour les dernières salles de l'étage. Il font donc avancer prudemment tout en profitant de certaines salles pour dépasser ses adversaires. Le jeu **tourne très bien** et demande pas mal de **réflexion**, puisqu'il faut chercher les bonnes opportunités sans se prendre les pieds dans le tapis par la suite. Les **parties sont assez courtes** et restent généralement tendues jusqu'au dernier moment. Néanmoins, le jeu n'est pas non plus exempt de défaut. L'aléa des cartes n'est généralement pas gênant mais peut parfois s'avérer très **punitif**. Par exemple, une grosse perte de points de vie en milieu de jeu sur un coup de malchance ne vous laissera généralement que peu de chances de revenir dans la course. De la même manière, le boss aléatoire de fin de partie est impossible à prévoir et possède un effet particulier. Mais on a beau s'y préparer, on peut toujours se retrouver démuni dans certains cas. Malgré ça Donjon raider reste un jeu fort **sympathique** si l'on arriver à passer outre son aspect extérieur peu engageant.
      • 8
        09/07/2014

        Beauté intérieure 

        Né en Australie avec un design hésitant (je dessine avec le pied droit et colorie avec le gauche), D.R a quand même fini chez un éditeur espagnol. Changement de look (yo soy paco yo dessino con la bouche) encore limite pour un jeu qui mérite mieux que sa boîte laide et ses cubes de plastiques ébarbés à la tronçonneuse par un bûcheron alcoolique . Chaque joueur à les mêmes cartes et ne les utilise qu’une fois par donjon. Chaque perso a un petit pouvoir de départ. Plusieurs séries de donjon vous seront proposés : cartes visibles ou cachées, il faudra parvenir au bout de la totalité pour gagner. Gagner signifie vaincre les monstres et avoir un max de points de vie (et devenir riche). Il faut bien souvent combattre en groupe, mais la victoire ne se partage pas forcément, mais c'est ça ou périr. Alors, on participe à l’effort commun, pas trop, un peu, mais si j’y vais pas j’en prend plein la poire....grrrrr. Les aventuriers du donjon, c'est un peu comme un "Sans Rancune" réussi: c'est quelque part un jeu coopératif mais où on peut se pourrir et où tout le monde "y va pas gagner". Un peu de calcul, de bluff, de franche trahison mais aussi d’amour partagé..., voilà les ingrédients de DR. C est graphiquement limite, on aurait aimé un peu plus de choix dans les aventuriers, les monstres, les pièces, histoire de renouveler les parties, mais c’est environ 15 e et ça marche très bien, bien mieux que Boss monster....

      publications

      autres sujets

      [dungeon raiders] équiper les persos et torches[dungeon raiders] équiper les persos et torches
      [[Dungeon Raiders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-raiders-2)] Bonjour, voici une petite variante pour ce très bon jeu de carte. Les persos doivent être équipés pour pouvoir jouer leurs cartes "objet". Quand il le souhaite, un joueur peut jouer une carte objet de sa main, face visible à droite ou à gauche de sa carte personnage : il équipe ainsi son personnage. On ne peut évidemment s'équiper que de deux objets, un à droite, l'autre à gauche. On peut s'équiper de deux objets identiques. Pour utiliser l'effet d'un objet, il faut le jouer depuis son personnage équipé. Les autres joueurs savent donc à l'avance les options que se donnent les adversaires avec les objets dont ils s'équipent. Cela mène à une deuxième variante : les torches. En tant qu'objet, les torches fonctionnent comme dans les règles. Mais, toutes les cartes "souterrain" des niveaux sont placées face cachée, quand les joueurs préparent un niveau, on compte le nombre de torches équipées, cela indique le nombre de cartes "souterrain" que le groupe de joueur va devoir retourner face visible. Chaque joueur portant une torche choisit une carte à retourner face visible, en commençant par le joueur avec le plus d'or. Attention, cela n'utilise pas le pouvoir normal de la carte torche.

      forficule

      19/08/2014

      Dungeon raiders, ça coupe la faim?Dungeon raiders, ça coupe la faim?
      Aucun rapport.

      enpassant

      02/07/2014

      [Dungeon Raiders] Jeu d'aventure semi-coopératif[Dungeon Raiders] Jeu d'aventure semi-coopératif
      [[Dungeon Raiders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-raiders-2)] Hello, A la lecture des règles anglaises (téléchargeable sur le site de l'éditeur http://www.adventurelandgames.com/dungeonraiders.html ), ce petit jeu de cartes a l'air bien fun. Pour résumé, les joueurs sont des aventuriers qui explorent un donjon afin de récupérer des trésors. Ils incarnent des personnages qui ont des caractéristiques propres (condition physique différente, équipement différent et trésor de départ différent). Le joueur qui récupère le plus de trésor à la fin du jeu gagne la partie. Par contre le joueur qui a la moins bonne condition physique à la fin (le plus de blessure) ne peut pas gagner même s'il a le plus de trésor. Concrètement, le donjon est divisé en 5 niveaux. A chaque niveau on étale 5 cartes de gauche à droite qui représentent les 5 pièces à explorer. Certaines pièces sont visibles et d'autre non (carte face cachée). Chaque joueur possède un deck de 5 cartes de Puissance de valeur de 1 à 5. Pour chaque pièce, les joueurs devront jouer une de leur carte Puissance afin de résoudre la pièce. Il y a différentes types de pièces: - Trésor: le joueur qui joue la carte la plus élevée gagne le trésor - Monstre: suivant le nombre de joueurs, il faut que la somme des cartes Puissance jouées par les joueurs soit supérieure ou égal à la résistance du monstre sinon le joueur qui a joué la plus faible carte prend des blessures (de 1 à 3 suivant les monstres). Si un joueur a 10 blessures ou plus, son personnage est mort et il est éliminé. - Piège: affecte tous les joueurs ou le joueur le plus en forme/plus riche si une condition est vraie (ex: la carte la plus faible jouée par tous les joueurs est 3). - Crypte: le joueur récupère de l'équipement suivant sa carte Puissance jouée (torche: permet de regarder toutes les pièces face cachée d'un niveau, boule de cristal: permet de passer son tour afin de jouer en dernier sa carte Puissance, épée: remplace une carte Puissance 5 dans les pièces Monstre, clé: remplace une carte Puissance 5 dans les pièces Trésor). Une fois que les cinq pièces ont été explorées, les joueurs reprennent toutes leurs cartes Puissance jouées et passe au niveau suivant. A la fin du cinquième niveau, le jeu est fini. Tout le sel du jeu, est donc de jouer ces cartes Puissance au mieux, d'essayer de freiner la progression des autres joueurs sur le gain des trésors et d'éviter de se prendre trop de blessure. On a donc affaire à un jeu semi-coopératif où il faut combattre les monstres et les pièges ensemble mais aussi se méfier des coups par derrière des autre joueurs. Le jeu est en anglais et il y a un peu de texte sur certaines cartes mais qui ne gêne pas trop pour pouvoir y jouer. Mais bon qui sait, peut-être y aura t-il une VF...

      tt-1ed9f398518b744...

      28/03/2011