Tous les avis pour : Dungeon Saga : La quête du roi Nain (2016)
HONTEUX !!!!
Je veux pousser un coup de gueule à l'égard de Mantic, après avoir acheté Dungeon saga et l'extension Les compagnons de l'aventurier,j'ai eu une très mauvaise surprise quand j'ai ouvert l'extension , en effet il manquait un paquet de carte "donjon inexploré" soit près de 50 carte manquante !!! J'ai immediatement contacté le service client via internet, 15 jours d'attente et RIEN pas une réponse. Des erreurs de ce genre peuvent arriver, mais quand on paie un jeu 130€ et que "le service client " est aux abonnés absent c'est juste SCANDALEUX !!! Alors chers joueurs méfiez vous quand vous achèterez un jeu de cet éditeur. Ou boycottez le, en tout cas moi c'est terminé !!!

tt-8cb9441ee797c32...

12/01/2023

Donjon & Dragons
Bonjour, je voulais savoir si Dungeon Saga était en quelques sortes la version française du dernier Dungeon & Dragons s'il vous plait ? Car en lisant les avis et si c'est le cas alors je n'hésiterais pas, je l'acheterais

tt-bbaba831d32a4b9...

04/03/2021

Du très bon dans ce style de jeu
Système de jeu asymétrique: un maître du donjon contre les joueurs en coopération. Le jeu est très bien équilibré et les scénarios intéressants (huit au total formant une campagne). Attention, le jeu est plus stratégique qu'il n' y parait, les aventuriers peuvent échouer. Certains reprochent la règle du: soit je me déplace puis je frappe / soit je frappe d'abord et dans ce cas je ne bouge pas. Cependant, rien n'empêche un héros, au début de son tour, de laisser le "monstre" avec lequel il était au cac s'il peut sortir des zones de contrôle. Le héros prendra, certes, une "attaque gratuite" (type attaque d'opportunité) mais si c'est le nain ou le barbare ils peuvent encaisser. Le matériel est très correct et abondant. On pourra cependant déplorer la fragilité des figurines, la faible qualité des cartes et le manque de cases de rangement. Bref, du très bon dans ce style de jeu (donjon crawler).

fknavarre

26/11/2020

Un dungeon crawler à la hauteur des espérance !
Un bon dungeon crawler, règle simple à expliqué à des non joueur, qui peuvent être complexifié ou du moins certain option de règle facilement ajouté, la rejouabilité ce fait assez bien dans le sens ou, meme si les joueur connaissent le donjon du niveau, leurs adversaire pourrons être joué différemment, donc ça reste intéressant, on peut changer de maitre du donjon etc ... un version solo nul à chié par contre! mais heureusement, Dice roller nous à fait un très bon système solo, et il en devient alors un vraie régal ! je conseil tout de meme l'extension des compagnon, pour avoir d'autres règles, de création de perso etc ... et puis.. si vous accroché, FEU, prenez la total.

tt-5d1941bbc3906c8...

01/11/2020

Heroquest Revival
Enfin un VRAI Dungeon Crawler ! Ca fait longtemps que j'attendais un jeu de ce type qui ne soit pas décevant (comme Descent V2 par ex.) Dungeon Saga est plus poussé qu'un Heroquest mais pas aussi alambiqué qu'un Descent V1. Un parfait équilibre qui fait de lui un jeu très digeste mais tout de même assez profond pour avoir de vrai choix à faire. Le jeu reste intéressant aussi bien du coté joueurs que du coté MJ. Le seul inconvénient et qu'il faut jouer obligatoirement avec les 4 héros, ce qui peut poser Pb quand on est pas 5 (4 joueurs + le MJ) ou 3 (chaque joueur contrôle alors 2 persos) autour de la table Sinon, a consommer sans modération ! NB : Le matériel me semble assez fragile dans l'ensemble, a manipuler avec précaution

The Mad Gamer

10/08/2020

Le meilleur
Incontestablement le meilleur dungeon crawler auquel j'ai jamais joué !

tt-8e460d277091d21...

23/01/2019

Premier essai concluant!
Je cherchais une alternative à Descent V2, et suis tombé sur Dungeon Saga. Un peu hésitant au début, j'ai fini par l'obtenir, et je n'en suis pas deçu pour mon premier essai. La qualité des pièces et autres éléments est légèrement moins bonne que Descent V2 à mon gout, mais le fun est clairement là, et je retrouve de bonnes sensations comme à mon époque "Heroquest" d'antan, voir plus...!

tt-3ac9496abca80ac...

29/12/2018

un mélange de WHQ/HQ
Dungeon Saga est une bonne découverte via un ami n'ayant pas eu la chance d'avoir des HQ/WHQ dans sa ludothèque;D. Après le bon D&D de parker (surtout avec les extensions) terminé, j'ai découvert donc DS qui reprend tous les codes du genres avec du bon : - pas d'alourdissement du genre - on est dans du DC, donc ça castagne - des règles enrichies mais legère (on est loin de ma référence Hybrid qui reste mon must encore aujourd'hui dans le genre Hero en quête d'exploration) - de bonnes idées : le deck de l'overlord qui donne aussi le compteur de temps pour la mission - du mobilier 3D mais du améliorable d'où ma note : - les règles sont bien mais mal écrite avec des cas non abordés par exemple dans les déplacements sur les cas particuliers, -la qualité : dingue, toutes les cartes - non toilées - sont avec des angles rectangles et aucune dans la version que nous jouons ne sont coupées droites ! -les dalles qu'ils faut attacher avec des plastiques pas pratiques, un style puzzle Space Hulk aurait été bien venu - manque un écran de maître comme à HQ pour éviter au joueur de voir l'emplacement des troupes adversaires et le plan du donjon (on le construit au fur et à mesure en reprenant le système de LDV de Hybrid) -la boite, la fausse bonne idée : jolie mais niveau rangement c'est juste bordélique -manque comme dans D&D des parties en extérieures qui étendait le thème (la forte interdite !) avec des grands espace tout en respectant le style DC Globalement Mantic comme pour Dreadball souffle le chaud et le froid, des bonnes idées, du matériel non homogène et une finition largement perfectible. Vous n'avez pas HQ ou (WHQ), le jeu indémodable à la couverture formidable dont des versions de règles revisitées sont trouvable partout, si vous cherchez un porte-monstre-trésor (Descent n'en ai pas un) coopératif, DS est fait pour vous et évitera les prix prohibitifs de l'occasion des premiers cités. Il apporte son lot de - légères- nouveautés mais aurait pu être dans les tops avec les quelques points au dessus améliorés(au moins les cartes déjà). Bonnes explorations ! nombre de partie : 6 (en cours de campagne)

Alix

21/09/2018

Un jeu à posséder
Ce jeu est génial. Que vous soyez 2 ou 5, Dungeon Saga saura toujours vous apporter ce dont vous avez envie. Pour les gens qui auraient peur de la mise en place, l’apprentissage des règles, n’ayez crainte. Je ne joue plus depuis des années, on s’y est mis à 23:00 avec ma copine et 2 heures plus tard et les deux scénarios d’initiation terminé, nous connaissions les règles dans leurs majorité. Le jeu a un système d’apprentissage proche d’un jeu vidéo. « Étape 1, déplacez votre personnage Étape 2, attaque en faisant telle action etc. » Petit à petit vous serez de plus en plus libre et vous pourrez attaquer le scénario 1 comme des experts. En fait, vous pouvez sortir le jeu et jouer directement. Ça me fais mal au coeur de voir des avis négatifs (souvent excrément concis). A posséder de toute urgence, à jouer lors des froides soirées d’hiver, avec les plus petits comme les plus grands.

tt-10c6ab7b075d6ff...

12/08/2018

Mon DC préféré !
Un Donjon crawler qui n'abruti pas par ses règles de jeu : il est simple et permet rapidement de partir à l'aventure ! Je déteste les DC aux règles complètement alambiquées/compliquées qui noient la fluidité de jeu et ou il faut se tirer sur l'élastique le nez dans les règles. La c'est si simple que n'importe quelle personne peut se lancer. C'est un point positif pour moi ce "n'importe qui". L'équilibre 4 aventuriers vs Maître "overlord"du Donjon est fort bien dosée et seuls ceux qui n'ont pas joué purement stratégique diront le contraire une fois vaincus. Il n'y a aucunement facilité d'un camp sur l'autre. Pas de place à l'erreur de placement tactique, de vos mouvements et attaques. Dès l'aventure 3 du "Livre des Quêtes" (et après deux parties tutorielles A et B) vous découvrirez vraiment ce que "Dungeon Saga" va vous faire vivre par la suite. 2 choses que je regrette: c'est qu'on le prenne trop souvent pour un p'tit DC simpliste (comparé à Descent ou autres) alors que c'est tout l'inverse mais ses règles simples et son aspect Jouet/Héro Quest ne le fais pas prendre au sérieux par les vrais caïd du DC. Et deuxième regret le matériel qui est parfois défectueux à reprocher à Mantic Fr. Je l'ai joué, re-joué, re-rejoué uniquement en campagne (2 tutoriels + 8 épisodes) avec les règles additionnelles : contre la montre et missions secondaires et à 5 joueurs : 4 aventuriers et 1 Overlord. QUE-DU-BO-NHEUR dans ces conditions !!!

tt-59424880cf6266a...

04/05/2018

le meilleur dungeon crawler du moment !!!
Il se dit que l'auteur a voulu concevoir un med-fantastique simple, prenant auquel il pourrait jouer avec son jeune fiston ! Et bien pari réussit !!! Le jeu est beau, bien équilibré, rapide (ce qui permet aux héros malchanceux de retenter direct l'aventure en mode "try again") et très accessible ! Le joueur acharné comme le novice curieux trouveront leur plaisir dans les couloirs de ce donjon et au fil des nombreuses aventures que propose la campagne. Egalement possesseur du seigneur de Galahir et des cryptes infernales, je peux ici attester que les extensions sont du même acabit !!! UN MUST HAVE !!!

tt-6b104b316e5c664...

20/07/2017

Un bon compromis.
Ce jeu reste une initiation intéressante aux jeux d'escarmouche, avec des règles simples, mais pas simplistes. Nous sommes entre le jeu de plateau et le jouet. Cependant, les premiers scénariis restent identiques globalement, et pour le maitre du donjon et pour les joueurs,du coup, l'intérêt de refaire un scénario perdu par les aventuriers s'avère assez ennuyeux car le Donjon est en partie connu ce qui gâche en partie l'envie. Le hasard peut faire basculer une partie (ce qui n'est pas grave mais il faut le savoir). Attention à la manipulation du matériel, un peu fragile, que ce soit les planches des pièces, la boite (certes jolie) ou les figurines. L'ensemble reste cependant agréable et on passe un bon moment malgré tout.

profx

17/05/2017

Dungeon saga, un donjon qu'il est pour toi, aventurier ! (reprends une cervoise, c'est ma tournée)
Agréable surprise que ce jeu. C'est étonnant de trouver aussi peu d'avis : il mérite le détour. Des règles ultra simples pour un dungeon crawler, des personnages traditionnels (sorcier, guerrier, elfe,nain), des figurines de qualité (au moins 15/20 si ça vous permets de situer et je mets la même note au figs des premiers zombicide), des décors en 3 D vraiment sympas (tonneaux, tables , bibliothèques, coffres, portes, rateliers, des couloirs et dalles bien illustrés et immersifs..... On joue rapidement les persos l'un après l'autre puis c'est le maître du donjon de faire agir ses créatures grâce à ses cartes et ordres. Le joueur est actif sur son personnage et réagit aux attaques. Toutefois certaines cartes du maître permettant de jouer entre deux aventuriers histoire d contrarier les plans. Pour les cérébraux, on peut rentabiliser les actions. Pour les instinctifs, on vit l'aventure dans ce qu'elle a de plus épurée : distribution de baffes, course dans les couloirs et ouverture de coffres. On s'entraide.... ou pas.... Les aventuriers découvrent le donjon au fur et à mesure de l'aventure et ça, c'est sympa. Vous l'aurez compris : pas d'originalité ici. C'est la simplicité du jeu qui m'a plu, sa facilité, son accessibilité par rapport à ses grands frères. En point positif, je rajoute la qualité de l'ensemble. C'est plaisant à jouer. ET l'emballage dans un vieux grimoire. Point négatif : la taille des dalles et des couloirs: étroits et parfois mouvants. N'hésitez pas si vous cherchez un dudgeon crawler sans prise de tête

rototo

01/03/2017

A côté de Heroquest et Advanced Heroquest
On retrouve dans Dungeon Saga tous les ingrédients d'un très bon dungeon crawler qui n'est pas sans rappeler, pour les plus âgés d'entre nous, l'excellent Heroquest (MB) et le non moins excellent Advanced Heroquest (Games Workshop), édités tous les deux autour des années 1990. On hérite du premier la relative simplicité des règles, le mobilier abondant pour une meilleure immersion dans le thème, les différentes cartes (sorts, matériel,...), les scénarios pré-construits et la possibilité de les jouer en campagne. On hérite du second les règles avancées, les dalles modulables, les figurines abondantes et un donjon révélé au fur et à mesure de la progression. Outre ces éléments ludiques, Dungeon Saga introduit également des mécanismes propres. Les règles spécifiques de déplacement (arc avant, arc arrière, engagement et désengagement), et les malus de combat associés, apportent une réelle dimension tactique à la progression du groupe de héros. L'action collective sera d'autre part mise en avant par les spécification de chaque Héros, ayant pour conséquence le maintien d'une réelle cohésion du groupe pour espérer terminer l'aventure de façon victorieuse. Enfin, et contrairement aux jeux pré-cités, le Maître du donjon n'est pas là que pour ralentir la progression des Héros. Sa figurine est dotée d'objectifs propres et elle pourra également évoluer (augmenter de niveau) au fur et à mesure des aventures. En conclusion, Dungeon Saga n'a pas à rougir de ses aînés. Sans transformer le genre, il parvient à communiquer aux joueurs ce petit souffle "épiludique" si caractéristique des jeux d'exploration. La simplicité des règles et la progression en difficulté des différentes aventures permet aux joueurs une immersion dès la première partie. Enfin, équilibre et tension sont présents tout au long du jeu. A essayer.

tt-55e23ba4cd299b1...

27/01/2017

"Y'a quoi derrière la porte ?" - Danor, magicien de niveau 2.
Je joue très souvent avec ma copine à Zombicide, Star Realms, Arcadia Quest etc. Les règles sont souvent difficiles a assimiler pour elle (néophyte du jeu malgré les nombreuses heures) et l'immersion n'est pas là. Avec Dungeon Saga, place à l'Heroïc Fantasy et son barbare attardé aux gros bras, au nain alcoolique, à l'elfe naturiste et au magicien et sa brouette de grimoires. Vous avez dit archétypes ?? Meuh non... Ajoutez à ce petit monde un Overlord très, mais alors très méchant et surtout sournois contrôlé par un JOUEUR ! Et c'est là que le jeu prend une dimension sympathique : on peut gérer la difficulté du jeu en étant maître du donjon et en laissant un peu de place à sa chérie ou à ses invités pour prendre leur marque (ce qui ne fera qu'ajouter du panache à votre victoire lorsque vous révélerez tout votre talent et leur marcherez dessus à grand renfort de squelettes et de Trolls !) Quid du jeu ? On se déplace (vite) et défonce du monstre, et on recommence ! La petite différence, c'est le background tout à fait correct et une histoire dotée de rebondissements (j'ai déjà lu tous les scénarios histoires de faire un peu de roleplay). Je ne peux en dire plus sur la rejouabilité et l'équilibre des personnages n'ayant fait que trop peu de parties. Je mettrai cet avis à jour prochainement... Résumé au 03 novembre 2016 : un jeu très accessible dans un univers Med-Fan ultra classique avec une histoire qu'on a envie de suivre et un matériel très élégant ! L'ambiance autour de la table se situe entre un jeu de rôle et un dungeon Crawler. Rapide et efficace... Mise à jour de cet avis dans quelques parties... Edit : Quelques parties plus tard... Plusieurs parties jouées en 1 contre 1 (un joueur maître de donjon et un joueur contrôlant les 4 héros.) Les tours s'enchaînent bien et le jeu paraît plus simple pour les héros car leurs efforts sont coordonnées, à l'inverse d'un donjon fait avec plusieurs joueurs contrôlant chacun un héro, où des désaccords ont mené à la mort rapide des héros les plus fragiles. Le jeu est donc bien équilibré et nécessite une réelle coopération des 4 héros pour venir à bout des armées squelettes. Les personnages avancent dans leur quête et gagnent de nouvelles compétences à chaque nouvelle aventure. Ce système permet d'éviter de se ruer pour tuer des ennemis, ce qui en général mène à l'échec de la mission en cours faute de temps...

Maxibestof88

07/11/2016