Tous les avis pour : Dungeon Twister Card Game (2013)
Cartes ou plateau ?
Un jeu intéressant mais je préfère sa version plateau avec des figurines.

Paper1

14/08/2022

Incompréhensible
J'étais peut-être fatigué ce soir là donc moins enclin à faire d'efforts mais j'ai trouvé la réalisation de ce jeu de carte tellement bordélique que je n'ai pas réussi à trouver la motivation d'aller plus loin. En plus d'être particulièrement laid, Il y en a partout, des symboles, des nombres, des illustrations. Pour situer son personnage dans le labyrinthe il faut placer sa carte sur le coté, dans le prolongement des cartes représentant le donjon, et l'orienter dans le sens qui correspond à un symbole présent à la fois sur la carte personnage et sur le donjon pour signaler ou il se situe ... oulaaah ... alors qu'il serait tellement plus simple de prévoir tout simplement un pion pour le représenter. Passé le 1er tutoriel présent dans la notice j'ai tout rangé. Dommage.

tetounos

04/04/2016

0,9
GRosse déception
Autant les autres versions sont vraiment supers autant la version jeu de carte est injouable. Très difficile de visualiser ou se trouvent les différents personnages et objets : à tel point que l'on a remplacé les cartes personnage et objet par des figurines... et dans ce cas on préfère vite les anciennes versions ! Ré-édition commerciale qui dessert la gamme des Dungeon Twister : on convertira pas de nouveau joueur à Dungeon Twister via ce jeu de carte!

bastif

10/06/2015

0,1
Si on devait qu'en posséder un dans la gamme !
Les + : * La grande variété des personnages, * L'aspect compact mais riche en contenu, * Le système des 4 zones pour une salle, * Aucune place au hasard (comme le jeu d'origine), Les - : * Prend beaucoup de place pour un jeu de cartes, * L'absence de cohérence graphique entre les personnages (certains sont en 3D style jeux vidéos, d'autres 2D style comics ...) * Assez chiant à manipuler au final pour le déplacement et la rotation des cartes.

tt-5653a0de1fe2219...

16/08/2014

Quel dommage, le matos....
Je ne parlerai pas du jeu, Dungeon Twister sur plateau ou avec les cartes c'est presque identique et le deuxiéme n'est pas moins bon que le premier... Ce qui me déprime un peu, c'est que aprés Mascarade aux graphismes sompteux mais à la qualité de carte déplorable, c'est Dungeon Twister le jeu de carte qui me désole maintenant lorsque je manipule ce jeu et ses cartes fines comme du papier à cigarette ! Alors que les échanges et manipulations sont trés nombreux pendant la session de jeu, je doute de la durée dans le temps du matériel, surtout connaissant certains joueurs qui n'ont aucune pitié pour (toutes) les cartes lorsqu'ils sont lancés dans leur jeu et leur délire. (et je suis trés maniaque en plus) Et ça, c'est VRAIMENT dommage que le matos ne suive pas la même veine de qualité que le jeu en lui même. Si extensions il y a, et si elles sont faites de la même matiére, je laisse tomber...Donc pas 100% car le matériel fait aussi parti du plaisir de jouer ! Franchement pour ne pas dépasser un seuil de prix de vente et de rentabilité ça devient de plus en plus difficille de trouver de la qualité !

Immyr

09/09/2013

A l'apportée de tous !
Je trouve cette adaptation réussie car elle respecte tout ce qui fait de DT un grand jeu : -Le jeu modulable en cours de partie avec les salles qui tournent sur elles-même. -L'équilibre entre la fuite pour sortir du donjon et les combats. -La possibilité de créer son équipe en choissisant parmi les 25 personnages et 10 objets. Petit bémol, il faut un peu d'entraînement pour visualiser où se trouvent les persos et objets dans les zones. C'est la seule concession vis-à-vis du jeu de plateau. Cette version compactée est assez nerveuse car on est rapidement confronté à l'adversité ! Si vous ne connaissez pas du tout DT, je le recommande vivement car la courbe d'apprentissage est grande. Il vous faudra beaucoup de parties pour maîtriser l'utilisation des twists et les compétences de tous les personnages. Si vous êtes déjà atteints de la fièvre DT, la nouvelle définition des salles va vous obliger à revoir vos stratégies. Cette version est vraiment pratique et j'attends déjà la suite !

godassesdor

09/09/2013