Après un *Mercenaires* tellement bourrin que j'en étais déçu, et un *Créatures sylvestres* dont la meilleure fonction était de ralentir le jeu des bourrins qui demeuraient malgré tout présents, ***Terres de glace*** apporte un nouveau regard sur le jeu.
**Que c'est lent !**
Première observation après une dizaine de parties avec cette seule extension, quel ralentissement du jeu ! Dans chacune de nos parties, hors grosse bêtise d'un joueur qui déposerait par exemple un Elémentaire de foudre dans l'eau (:-), nous avons pu jouer recycler trois ou quatre fois nos cartes action sans marquer un seul point.
Les terrains sont bien pensés, même s'ils demandent de la concentration (ça pique un peu les yeux au début). Les possibilités de combos sont hallucinantes, notamment avec la grande idée que sont les miroirs de glace qui réfléchissent les lignes de vue.
Le manque de volants redonne à ce type de personnage tout son intérêt, au point que l'Elémentaire de foudre devient assez vite celui qu'on protège le mieux, car le plus à-même, en quelques actions, d'aller déloger un blessé des griffes de l'adversaire.
Au final, c'est une belle extension qui fait de nouveau la part belle à la tactique minutieuse et aux calculs de déplacement, plus qu'au combat seul. De quoi réconcilier à Dungeon Twister les amateurs que *L'eau et le feu* ou, dans une moindre mesure, *Puissances des ténèbres* avaient rendus accros.