Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Revivez les aventures type "donjon" avec un système d'aujourd'hui: zéro préparation, 100 % dépaysement.
Dans un monde de magie et de légendes...
Le terrible Grundloch cherche à réveiller l’Idole de Sangpierre, une ancienne construction magique capable de détruire des villes entières. Le secret de l’Idole est perdu depuis des générations, mais Grundloch oeuvre jour et nuit.
Pendant ce temps, les goblins de Tristecroc et les hommes-lézards des Ecailles de Givre se livrent une série de batailles rangées pour la possession des cavernes et des souterrains autour de l’Idole. Si leur guerre perce à ciel ouvert, de nombreux innocents seront blessés, voire tués.
Le réveil de l’Idole, la guerre des non-humains,tout ça n’est qu’une question de temps. Où sont les aventuriers qui pourront arrêter ces machinations
diaboliques ?
Dungeon world propose à une poignée de joueurs de revivre les aventures à l'ancienne d'un groupe de héros en quête de gloire: un Paladin, un Guerrier, un mage et un voleur.
Si en apparence DW ressemble à un jeu de rôle (avec un "maître de jeu", des joueurs, et des fiches de personnages), il s'en différencie très nettement.
- les joueurs n'ont pas à connaitre les règles du jeu. lorsque leur personnage déclenche une action pré-déterminée en fonction de sa "classe" et de sa "race", on jette les dés. Les conséquences possibles sont décrites sur la carte.
- Le "meneur de jeu" est également un joueur: chaque action des personnages peut lui octroyer des "actions" possibles, en fonction des "fronts".
Le Maitre-joueur réagit non pas en improvisant mais en choisissant dans une liste de possibles.
- Le scénario est conçu sous la forme de questions et de cartes "fronts", c'et à dire les difficultés auxquelles les joueurs font face. la mini campagne inclue, prévue pour fournir 4 à 6 sessions de jeu,
Enfin, un "script", sorte d'exemple jouable, permet de découvrir le jeu sans lecture préalable, en suivant les instructions.
Les livrets de personnages,version béta, sont en téléchargement gratuit sur narrativiste.eu