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Boîte du jeu : Dungeoneer

Dungeoneer

calendar_month2003
settingsThomas Denmark
brushThomas Denmark
home_workCitizen Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:33:50
    7,6
    Un donjon, des monstres, des pièges et vous, le héros ! Vous incarnez un valeureux héros qui part à l’assaut d’un donjon maléfique afin d’acquèrir gloire et fortune… Bon vous êtes un aventurier fan de dungeon crawler ça marche aussi. Ce bon héros va parcourir le donjon qui se construit à chaque tour de jeu, et va devoir éviter les pièges tendus par les autres joueurs avec l’aide de pouvoirs et de trésors qu’il acquière dans le même temps. Chaque joueur va faire dans l’ordre ces trois phases : Dungeonlord : vous êtes le maître du donjon. Avec les points de péril que vos adversaires ont accumulé en traversant les salles, vous jouez des cartes bane (désavantage) sur eux, cela va du monstre au piège en passant par la défausse de carte, etc. Batisseur : vous piochez une carte Donjon et la posez à votre guise avec les autres cartes constituant le donjon, en respectant la règle absolue qui est de garder la cohérence du donjon, aucune salle ne doit être isolée. Aventurier : vous déplacez votre héros dans le donjon en prenant garde aux salles et couloirs qui peuvent vous obliger à vaincre des pièges et autres trappes. Pendant cette phase vous pouvez aussi jouer des cartes boon (avantage) pour rendre votre héros plus fort (i.e. alonger sa durée de vie déjà pas folichonne dans le coin) et aussi dans la même optique, jouer des cartes trésors. Ces 2 types de cartes se jouent avec votre gloire, accumulée à l’instar du péril en naviguant dans le donjon. Vous pouvez aussi accomplir des quêtes que vous avez reçu au début de la partie et qui vous demande d’aller dans une ou plusieurs salles y accomplir une action précise, comme tuer un monstre, se défausser d’un trésor, etc. La récompense est un niveau et si vous êtes chanceux une poignée de points de gloire… Vaincre le danger Dans Dungeoneer le danger est de deux sortes : les pièges et les monstres. Les pièges vous obligent à égaler ou dépasser un nombre en ajoutant un d6 plus votre score dans une caractéristique. Les monstres vont vous défier dans une caractéristique. Celui qui fait le plus sur un d6 en ajoutant le score de cette caractéristique gagne et inflige un point de vie à l’autre (çà tue la plupart des monstres). Victoire Le gagnant est le premier à atteindre le niveau 4 en ayant accompli ses quêtes, ou le dernier survivant (le duel entre héros est possible…). Notes additionelles Ce jeu en est à la deuxième édition. Au paquet de base ‘’Tomb of the Lich Lord’’ est venu s’ajouter dans la foulée ‘’Vault of Fiends’’, focalisant sur un autre type de monstre et d’environnement, mais 100% compatible entre eux bien que jouable indépendemment.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Le donjon où on ne passe qu'à un de front.
        Je suis un peu déçu part le jeu, le fait qu'il s'agisse de cartes ne m'aide pas du tout à rentrer dans le jeu. Dans le même genre, sans prétention et en mieux il y a la hache et le feu avec des mécaniques simples et un matériel un peu plus immersif. Là on a l'impression d'être un peu à l'étroit dans le donjon notamment à cause des cartes... Je ne descends pas ce jeu car il est tout de même joli et assez intéressant mais pour ma part il prend la poussière parce qu'il y a mieux et que pour un rôliste c'est un peu léger même pour passer le temps.

        tt-d072b365f638e9f...

        31/05/2009

        6
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Un peu fastidieux
        Les règles ne sont pas simples, mais assez bonnes. Le jeu dure au moins deux heures. La découverte progressive du donjon est une bonne idée. Mais très vite, on croule sous les cartes, d'excellente facture par ailleurs. Les différents personnages peinent à trouver une véritable spécificité, il faut cogner tout ce qui bouge, un point c'est tout. Alors, au final, la lourdeur des mécanisme nuit un peu au plaisir du jeu

        tt-31bbdb1731d15c2...

        07/02/2007

        6
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Oh non ma quête est à l'autre bout!!!
        Super jeu de fantasy!!! ça me rappelle mon enfance avec Héro quest!!! Envie d'aventures, de déjouer des pièges... ce jeu est pour vous!!!

        tt-e84b96e8789233c...

        25/09/2006

        8
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Basique... et amusant
        Dungeoneer... jeu simple et simpliste, amusant comme tout. Peut-être peu évident à appréhender et difficile de se souvenir de toutes les règles, on peut bien s'amuser malgré les phases de déplacement un peu lente. Très bien imagé et très vite prenant. Effectivement : petit point noir, le jeu se base pas mal sur les dés... mis à part quelques cartes qui permettent de contrecarrer les événements coûtant cher, on en revient souvent à avoir de la chance aux dés ou à la pioche...

        tt-911d2b5d62bd811...

        08/08/2006

        8
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Les monstres se cachent pour mourir...
        Qu'une partie à mon actif... Mais j'ai bien aimé, il ne faut évidemment pas prendre en compte le temps indiqué. il faut au moins le multiplié par 2... Une création de dongeon avec des monstres... des quetes sympas, un perso à faire évolué... Un jeu rapide qui peut vite basculé. J'adore la gestion des couts, c'est une excellente idée. Non, vraiment, trés sympa. Tout pour le plaisir. Le vrai plaisir était évidemment les gens autour de la table. Et ça ça compte beaucoup.

        cybre

        01/08/2006

        8
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Jeu médiocre bis répétita...
        J'adore le thème, certains dessins de cartes, le fait qu'on puisse fabriquer son deck... mais on fait que lancer des dés ou des cartes. Wouah! Non , je conseille dungeon twister pour les tactitiens sinon trouvez vous un autre jeu. Ps: sans nostalgie aucune et dans le même niveau je préfère heroquest qui, même si il lance bcp de dés est fun et beau, lui.

        limp

        29/01/2006

        4
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : On va ptèt pas abuser !!! C'est quand même un jeu médiocre !!!
        Ben oui quoi !!! J'avais même plus de plaisir en jouant à Hero Quest, c'est dire !!! En effet, ce jeu s'apparente au classique suscité mais il n'arrive pas à me passionner. Alors, c'est vrai, le thème est présent, les cartes sont bien faites, mais c'est quand même surtout un jeu de dés où il faut avoir un minimum de bol !!! En plus, on se retrouve avec tout un tas de jetons devant soit dont on ne sait plus que faire au bout de quelques tours de jeu. Nan vraiment, je le conseillerais peut-être aux gamins de 12 ans qui voudraient réviser leur Anglais en jouant, mais c'est tout !!!

        daguiseb

        25/04/2004

        4
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : Tactique à Chateau-Machin
        Je joue à Dungeoneer depuis la première édition (que j'ai du aller chercher à Londres à l'époque) et malgré les dehors de donjon de base se cache un jeu très stratégique, aux relants de Magic quand même. Les cartes permettent de nombreuses combinaisons et revirement de situations, et les fins de parties sont souvent haletantes et épiques. La deuxième édition à amené des règles un poil plus claires en conservant tous les éléments à succès. Je pense néanmoins qu'il est peu accessible aux néophytes et il faut vraiment avoir une connaissance des cartes pour pouvoir vraiment savourer. Si vous aimez l'ambiance heroic-fantsay à la heroquest avec un brin de Magic, vous risquez de bien aimer ce jeu. L'extension est interessante mais je vous déconseille fortement de jouer une partie avec les 2 jeux mêlés, les cartes donjon sont diluées et l'aspect "Quête" perd tout son interet.

        tt-3af4322677f252a...

        14/04/2004

        10
      • boîte du jeu : DungeoneerDungeoneer : ATTENTION, un monstre
        Excellent jeu, si vous aimez le genre Dungeon&Dragon, ce jeu est pour vous. Le principe est le même, vous partez dans un donjon afin de montez de niveau. Le premier qui a réussi a passé au niveau 3 à gagner. Le seul inconvénient de ce jeu est qu'il est exclusivement en anglais.

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        28/11/2003

        10
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      publications

      autres sujets

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      piesstou dit: J'ai finalement craqué pour les 2 premières grosses boites que sont : Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord & Dungeoneer : Vault of the Fiends Une totale "underground" donc pour commencer. Le tout est en VO, certes, mais à bon prix (merci d'avance à Mildaene) Normalement je devrais pouvoir le tester très bientôt avec quelqu'un qui connait déjà les règles, ce qui devrait faciliter l'apprentissage et éviter le dégout occasionné par un livret complètement mal foutu Pour le reste je verrais bien si je suis déçu ou non. Je pense le tester dans un 1er temps à 3 ou 4 joueurs si possible, ce qui devrait être plus fun, et moins déséquilibré d'après ce que j'ai pu lire ici. Pour le jeu à 2, j'opterais pour des parties avec préparation de Deck si possible, pour pouvoir avoir une stratégie de jeu et moins de hasard (par contre, dans ce cas, vaut-il mieux avoir le jeu et les extensions en double ou non ??! ... j'espère que non ) ++ il n'est pas necessaire d'avoir les extensions en double, car dans les premières tous les objets le sont , de plus de nombreus objets ont les m^me capacité ( avecs un bonus de lieu qui lui est different), cela permet aux joueurs d'avoir ce dont ils ont besoin a plus alain

      adel10

      14/06/2006

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      Merci, Adel10. A+

      Arhagorn954

      14/05/2006

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      J'ai commandé les figurines sur le site de Ral Partha

      allard92

      02/03/2006

      [dungeoneer] chtite news[dungeoneer] chtite news
      Yep... Bah non. Rien de dit. Si ce n'est que ce sera en sous-sol et le thème c'est les morts vivants... Voilà.

      forest

      06/02/2006

      Dungeoneer...Mixer les jeux ensembles ?!?!Dungeoneer...Mixer les jeux ensembles ?!?!
      kso-yaro dit: Bon..je vais essayer de faire un eptit récapitulatif je jouerais donc avec 6 jeux je mélange les persos, les actions de toutes les extensions je choisis 2 paquets de map je prend les 2 paquets de quête correspondant et chaque joueur choisit dans quel paquet il tire sa quète (ya pas moyen de faire mélanger les 6 paquets de map et de faire choisir parmis les 6 paquets de quête ? est-ce que les cartes sont distinguable s d'une édition à l'autre ????) les cartes sont distinguables d'une extension a l'autre (petit logo sur le recto) si tu veux tu peut tout a fait melanger les maps des 6 paquets ainsi que les quetes mais il y'a a 100 carte map et 70 cartes quete au total question quelle est la probabilité de tomber sur la map correspondant a ta quete la durée du jeu doit avoisiner les 5 heures dans cette version il n'ya pas de regles speciales differenciants l'exterieur et les souterains les deux se gerent pareil la seule regle qui existe est celle des jonctions entre les deux que j'ai evoqué plus haut mais tu comprendra mieux lorsque tu aura un set exterieur voila a plus

      adel10

      06/01/2006

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      Je profite du topic: Les cartes qu'on peut jouer durant les tours des adversaires sont les cartes "reaction" et "libres" , j'ai bon?

      tt-4c5b73f66dbe67b...

      11/11/2005

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      quand tu as fini une quete tu ne peu plus faire d'action durand le tour mais s'il te reste des point d'action tu peut quand même en mettre 1 de coté a plus alain

      adel10

      30/07/2005

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      Bonjour, Merci adel10 pour tes precisions et pour le lien. Je vais aller y jetter un oeil en esperant trouver des reponses a pas mal de mes questions. A+

      tt-6716158ed79b83e...

      03/07/2005