Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un contingent international des Alliés a pu s’infiltrer dans une des bases ennemies mais la tache ne fut pas facile car l’environnement était l’un des plus difficile sur terre : les plaines glacées de l’Antarctique. Ils ont pris position sur les terres de Queen Maud, ils espèrent ne pas avoir été découverts.
Ce regroupement de différentes unités et troupes armées ne font équipes que pour une seule et unique raison : intercepter et récupérer une des plus grosses cargaisons de la mystérieuse substance connue sous le nom de Vk qui serait selon certaines sources en route depuis ce désert de glace vers une installation scientifique se trouvant sous terre en plein territoire de l’Axe.
Nous sommes en 1947 et la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Les puissances politiques du monde ont prises de nouvelles formes grâce à la dissolution d’anciennes alliances et la création de nouvelles. Ces changements ont permis la découverte par l’Axe d’une vie extraterrestre et leurs secrets ont modifiés l’avancée technologique de notre monde.
"Dust Tactics" est un jeu de figurines stratégique aux règles simples,il ne vous faudra pas plus de quelques minutes avant de le prendre en main et de vous lancer sur les champs de bataille.
La boite fournit deux régiments de la même taille pour l’Axe et les Alliés, les cartes pour chacune des unités, neuf plaques en carton formant d’un coté le terrain antarctique et de l’autre une zone industrielle, deux pièges à tank et quatre caisse à munition, des tuiles obstacles, une fiche résumant les informations importantes, un livre de règles, un livret de scénario et des dés.
Chaque régiment est composé des unités suivantes : 1 héros, 3 escouades de 5 hommes et deux imposants mécha. La seule chose dont vous aurez besoin est un adversaire.
"Dust Tactics" est prêt à être joué directement après être sorti de la boite. Votre première partie restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.
Chaque figurine est très détaillée et équipée avec différentes armes et sont peintes selon la couleur de votre camp : Gris pour l’Axe et vert pour les Alliés. Vous trouverez aussi sur les méchas de magnifiques décalcomanies de leur camp.
Tout cela afin d'éviter que les joueurs ne doivent le faire eux-mêmes. Tout ce que vous devrez faire c'est de placer votre terrain, vos obstacles et les couvertures pour que vos troupes puissent accomplir leur mission.
"Dust Tactics" se joue en plusieurs tours, la durée du jeu peut dépendre du scénario et/ou des joueurs.
Au début de chaque tour, les deux camps lancent 3 dés et celui qui a le plus de touche choisi qui a l’initiative.
Le joueur avec l’initiative commencera par activer une unité. Une fois que toutes les unités aient été activées, le tour se termine et un nouveau commence.
Lorsqu’une unité est activée, elle a la possibilité de réaliser une des actions suivantes :
* Se Déplacer 2 fois (Mouvement + Mouvement)
* Se Déplacer pour ensuite Attaquer (Mouvement + Attaque)
* Attaquer pour ensuite Se Déplacer (Attaque + Mouvement)
* Attaque Continue (Attaque + Attaque)
Chaque carte référence des unités indique toutes les informations dont vous aurez besoin durant la partie qu’il s’agisse du Déplacement, l’Armure, la Santé, les capacités spéciales et ses points d’armée. Les points d’armée sont utilisés lorsque vous créez votre escouade et pour certain scénario particulier ; faites juste attention à bien avoir le même nombre de points armée dans chaque camp afin d’assurer l’équilibre du jeu.
Chaque tuile terrain représente une grille de 3 case sur 3. La plus part des combats se dérouleront sur des terrains de 9 case sur 9. Les scénarios de la campagne sont de bons exemples sur lesquels vous pourriez basés les histoires de vos escarmouches.
Il n'y a rien de plus simple que de calculer le mouvement et la portée puisqu’il vous suffira de compter le nombre de case entre les deux points. Les distances en diagonales sont calculées différemment. La première diagonale compte comme un point de distance, ensuite les autres comptent comme deux points de distance. De plus la ligne de vue sera simple a déterminée puisque chaque case à un point en son centre. S’il vous est possible de tracer une ligne droite sans qu’elle soit perturbée par un obstacle c'est que vous avez une ligne de vue.
Et pour finir, la position des unités n’est pas un problème puisqu’elles sont capables de se retourner dans n’importe quelle direction. Lorsqu’une unité décide de viser plusieurs cibles se trouvant dans sa ligne de vue elle peut répartir ses jets de dés entres les cibles.