Les points forts de Dust, dans cette version, sont :
l'uchronie qui permet d'introduire des avancées technologiques inventées, ce qui la rend très sexy
le dessin des figurines, réalistes, riche de l'histoire mais innovante pourtant.
la qualité des figurines vraiment au top, résistantes et mobiles
L'esthétique de Dust : il a un beau coup de crayon, Paolo.
L'accessibilité des règles aux néophytes
La compatibilité avec les autres versions de la gamme
La variété des poses
La richesse de la boite
...
Je reviens encre sur l'univers créé qui me plait plus que de la pure science fiction.
Pour ceux qui connaissent, on passe facilement dans le jeu Tannhauser en changeant d'échelle mais dans la même uchronie.
On regrettera les règles parfois trop simples,
l'aspect punitif de certains résultats : ne soyez pas étonné qu'un groupe de combat soit détruit en un coup,
Une version plus moderne des règles - DUST 1947 - enrichit les règles, donc alourdissent un peu le jeu.
Les figurines sont compatibles avec les cartes liées.
Bref, fan de l'univers et de l'esthétique, je ressors le jeu régulièrement histoire de me faire piler par mon fiston.
Hélas, c'est fini pour Dust comme annoncé par Paolo Parente il y a deux ans. Il reste des figurines que je trouve remarquables et une uchronie.