search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dynamit Joe

Dynamit Joe

Jeu

2004

Le gang des frères James est en ville.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 12
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :17/03/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:17

    Contenu

    info
    5,4

    Description de la communauté

    Le gang des frères James est en ville. Tom, le shérif de Goldfever, s'avance lentement au centre de la rue déserte. Le gang des frères James est en ville. Hier, ils ont déclenché une bagarre au saloon et aujourd'hui, Tom doit les expulser. L'affrontement est inévitable, Tom porte son fidèle 6 coups à la ceinture et sa winchester à la main. Plus loin, les frères James aussi se préparent à recevoir le shérif, William s'est posté en embuscade au coin de la rue alors que ses deux frères attendent près du saloon… Tous les ingrédients des meilleurs westerns sont réunis dans un même jeu : attaque de banques, règlement de comptes, duels, embuscades… But du jeu En fonction du scénario choisi ou inventé… remplir sa mission. Préparation Les joueurs, au nombre de 2 à 12, choisissent un scénario parmi ceux proposés dans les règles, leur indiquant les personnages acteurs de la partie. Ils sont généralement opposés en 2 ou 3 camps. Les membres d'un même camp doivent coopérer pour atteindre leur but commun. Les joueurs les placent sur le plateau comme indiqué. Déroulement À tour de rôle, les joueurs vont pouvoir effectuer jusqu'à 4 actions (différentes ou identiques) pour l'un de leur personnage parmi : le déplacement, le tir, le soin de son arme, le lancé de dynamite, le ramassage d'objet, l'attaque, l'embuscade… Chaque personnage dispose d'une arme spécifique (agissant à distance variable et contenant un nombre variable de munitions) et d'une carte de décompte (de points de vie comme de points de munitions), permettant de suivre son évolution en cours de partie. Un système de cartes "tir", "panique" et "joker" vient ajouter une part d'aléatoire au jeu. Quant aux déplacements, ils doivent respecter l'existence d'obstacles (on ne franchit pas les murs). Il existe également des règles optionnelles permettant d'augmenter le réalisme mais aussi la complexité du jeu. Fin du jeu La partie est terminée lorsqu'un camp a rempli sa mission.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 1
        17/04/2015

        Poor lonesome Gamer 

        Les brocantes servent à ça : à parier sur un jeu qui à l’air bien mais sans en savoir plus (ah non ça c’est le kickstarter...)... la brocante serait donc le kickstarter du pauvre ? Dynamit joe à de la gueule, un grand plateau, des figurines en carton et un paquet de cartes (entre zombicide et dead of winter). C’est tout ce qu’il a. La lecture des règles est plus longue que la partie... Les scénarios sont d’un vide aussi profond que le Grand canyon (Ted doit tuer Bill / Frank doit tuer Fred et Joe) et les mécanismes de jeu aussi morts que le général Custer après sa bataille. Généralement ça se résume à se courir après ou à foncer sur l’adversaire pour décharger son flingue. Les combats se font aux cartes (il aurait été aussi simple de les faire aux dés, mais ça aurait fait cheap niveau matos). Le hasard est tellement présent que vos personnages (3 points de vie) peuvent résister à 12 tirs ou mourir en un assaut. L’auteur de Saboteur à accouché d’une bonne idée, mais en est resté là. A l’époque chez Tilsit, il semble que l’équipe de testeurs était en vacances à la présentation du jeu et que le dirlo avait fumé le calumet de la paix.... Et même pas drôle en plus....
      • 8
        02/11/2009

        Plus simple que Gunslinger 

        Il y a très peu de jeu qui permette de simuler les duels de cowboys d'une manière tactique à part gunslinger chez avalon hill et un autre Thunderin' guns chez standard games, c'était plutôt la misère. Le jeu est conçu comme un wargame light, mais avec des originalité comme la pioche des cartes dégâts, ou votre fusil peut faire plus ou moins de dégâts ou s'enrayer. Il n'est pas sans rappeler les jeux de la série Cry havoc. L'auteur à conçu pas mal de bonus sur son site pour ce bon petit jeu.
      • 2
        09/03/2009

        Tir à vue 

        Quelle grosse déception que ce jeu ! Bêtement embringué dans la mouvance "Wanted", j'ai acheté "Dynamit Joe" dans l'espoir de reproduire de beaux duels sur des parties plus longues. Et là, grosse erreur ! Pour peu qu'un des joueurs veuillent jouer à cache-cache avec vous, vous en êtes réduit à leur courir après avec une règle de trente centimètres pour voir si vous ne pouvez pas l'atteindre entre le poteau et la fenêtre du saloon... ah non , il manque deux millimètres. Donc, c'est long, pas fluide, l'ambiance n'est pas au rendez-vous, et ce ne sont pas les scenarios insipides et totalement dénués d'intérêt qui peuvent sauver ce jeu. A fuir comme la peste !
      • 4
        17/12/2008

        ca partait d'une bonne idée... mais non 

        Pas terrible... long, fastidieux, peut permettre de passer un moment, si on a rien d'autre !!!
      • 10
        19/08/2008

        Un matériel pour ses propres règles. 

        Pour peu qu'on s'attarde un peu à l'ambiance de **Dynamit Joe**, le reste suivra. Construisez les étages fournis sur le site, adaptez les règles, créez vos scénarios, ... J'aime ce jeu et son incroyable potentiel. Trois ou quatre pages de règles s'est rajouté au jeu d'origine et nous a permis de le rendre réaliste et adaptable à toute situation. Quelques exemples : - enlever la mèche d'une dynamite - briser une embuscade avec un caillou - la gestion d'une équipe de deux personnages - laisser ou non la porte ouverte - les tirs aux étages - l'explosion du coffre à la banque - ... Plongez dans votre propre jeu, adapté au fil des parties !
      • 6
        23/03/2008

        Ca dynamite de tous les côtés 

        Le + : - L'auteur a eu le mérite de faire des règles optionnelles sur son site, il faut saluer vraiment cette initiative qui montre néanmoins, la trop grande simplicité des règles de bases - Un thème bien exploité - Ca bombarde de tous les côtés, et çà c'est fun ! -Idéal pour l'initiation des non-joueurs Les - : - Des scénarios ternes - Les illustrations sont médiocres - Un game play simple voir simpliste - Peu de stratégie
      • 6
        02/03/2008

        à 6 minimum 

        Peu palpitant à peu de joueurs, Dynamit Joe gagne en intérêt à partir de 6 joueurs. Un des rares jeux de société jouable à 12 !
      • 4
        01/05/2007

        pan. t'es mort 

        Autant le concept pouvais etre bon... une bonne fusillade dans un western spagheti. mais non. un plateau peu orginal, des mecanismes vu et revu, pas de petits trucs qui font tilt dans ma tete quand je joue (jouait). De plus, la qualité du carton est très moyennes, mes jetons ont ete tres mal depunché, ce qui ruine totalement le concept des jetons retournés. Je m'avance, pan, t'es mort. bon, on se fait un crokinole?
      • 6
        18/12/2006

        A la croisée du jeu de rôle et du jeu de figurine... 

        Très sympathique ce ***Dynamit Joe***, malgré des règles pas forcément très efficaces (pas super fluide), le principe du jeu est lui très sympa et offre des parties à l'ambiance bien agréable. Au final, un jeu très sympa, qui a en plus le mérite d'avoir une excellente durée de vie, puisqu'on peut créer soit même les scénarios qui serviront de nouveaux cadres aux parties ! Seul gros défaut : le système de jeu à base de carte qui n'est du coup pas très fluide... il aurait été tellement simple de fonctionner avec des dés spéciaux façon *heroquest* ou *battlelore* !

      publications

      autres sujets

      [Dynamit Joe] Fiche de personnage: chiffre sous l'arme[Dynamit Joe] Fiche de personnage: chiffre sous l'arme
      à rien qu'à donner envie de jouer avec les extensions gratuites!! Chifoumi

      Monsieur Guillaume

      31/12/2007

      [Dynamit Joe] Ramasser les objets: Whisky, Dynamite...[Dynamit Joe] Ramasser les objets: Whisky, Dynamite...
      DiaboloBus dit: Les objets sur le plateau ne peuvent être que les objets laissés par les autres joueurs, on est d'accord ? Il n'y pas d'autres possibilités. Merci Vieux Chat Voui c'est bien ça A moins que tu n'utilises la variante du magasin De rien

      Vieux chat

      07/05/2007

      subtilités à Dynamite Joesubtilités à Dynamite Joe
      Krazey... C'est pour toi .

      Blue

      16/06/2004

      [Dynamit Joe][Dynamit Joe]
      [[Dynamit Joe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dynamit-joe)] Si on regarde bien les cartes, il y a quelque chose d'étonnant : la winchester est plus efficace en difficulté moyenne qu'en difficulté facile... , moins de coups au but, et plus d'enrayement.... Une fois la question posée à l'auteur, il m'a envoyé une modif à faire sur les cartes car en effet apparemment c'est une erreur : Voici les modifs à faire : Cartes Faciles : Carabine : 1x enrayé devient blessure grave 1x panique devient blessure grave Cartes Moyennes : Colt : 1x enrayé devient raté Cartes Difficiles : Carabine : 2x blessure grave devient raté Colt : 1x enrayé devient rien De plus, sur le site de frédéric Moyersen, vous trouverez les étages à imprimer et les règles pour les utiliser ! Les escaliers ne serviront pas qu'à décorer à partir de maintenant ! Le site de Frédéric Moyersoen A vos colts !

      tt-5c62bb66e585df0...

      20/05/2004

      Dynamite Jo à beaucoupDynamite Jo à beaucoup
      TAYORTED dit: - La bataille de Margignan c'est en quelle année ? - Qui c'est le plus fort entre Spiderman et Batman ? - D'où vient le vent ? ... V' Margignan ? ? Pas encore eu lieu surement... Quant à la question existentielle pour savoir qui c'est qui est le plus fort, je dirais Goldorak ! Le vent vient du ciel ou pas loin

      Ludo le gars

      14/05/2004

      dynamit Joedynamit Joe
      Oui , moi aussi je me suis posé la question . je crois que c'est comme pour les escaliers , mis en vue d'extension futures . Il m'a semble voir sur les photos que des gens y ont jouer avec des extensio (au moins les etages) aux dernières rencontres ludopathiques de BF, non ? peut être pourront ils nous en dire plus ?

      Drax

      10/05/2004