Tous les avis pour : Dynasties: Heirate & Herrsche (2016)
Dee-Nasty
Dynasties est un bon jeu de majorité à objectifs, avec une utilisation plutôt simple de la carte multi-usage. La mécanique “je partage/tu choisis” se fond très bien dans la thématique du jeu. L’emballage est attrayant pour un kubenbois poids moyen. On a laissé une couverture marronnasse pour ne pas tromper le chaland, mais loin d’être fadasse. Le plateau coloré est éclatant et ne sacrifie pas pour autant la clarté. On pourra lui reprocher un temps de jeu un poil longuet à 4 ou 5, plus proche des 90 minutes que des 60. On aimerait aussi en faire un peu plus dans ce laps de temps. Certains pourront pester contre l’aléatoire, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Vous y trouverez donc tous les ingrédients d’un bon poids moyen de chez Hans-Im-Glück, avec un charme qui lui reste propre et une édition réussie.

Sysyphus - Pommard

10/09/2023

mélange signorie et royals
Le jeu est un mélange d'autres connus qui est stratégique et plutôt agréable. Mécaniques qui fonctionnent mais déjà connues. Beaucoup de choses à faire et on ne peut pas tout faire évidemment. Seul bémol la trop grande place laissée au hasard tant au niveau pioche des objectifs, pioche des cartes actions que lancé de dés. Avec ce type de jeu on apprécie d'avoir une possibilité d'influer sur ce hasard ce qui n'est pas le cas (juste cartes objectifs j'en pioche 3 j'en garde 1 mais c'est limité).

meliadus94

19/11/2018

franchement bien
Chouette thème, matos sympa, règles pas très compliquées mais mal traduites (nombreuses différences selon les langues) A mon sens ca manque juste un tout petit peu de sel. J’aurais bien vu un pays de plus, un type d’action genre « divorce » ou assassinat Une carte de plus par tour (il y en a trop peu)

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016

un beau jeu typique de son auteur
Cramer est un habile auteur de jeux : Glen More, Rococo, Kraftwagen et Lancaster sont tous des réussites ; le type ? plutôt familial + le jeu est très agréable avec à la fois des visions à court et à long terme ; il tourne bien à 5 (quoiqu'un peu long cependant) Jeu d'objectif et de majorité, il est assez classique, mais bien équilibré ; attention il y a tirage de cartes et jet de dés, bref la chance ou la malchance pointent souvent son nez... les mariages et les lots de deux lui donnent sa singularité... Une réussite pour famille exigeante !

Marc Laumonier

22/10/2016