Rien de neuf sous le soleil des jeux de questions.
Toujours le même petit Jeu de l'Oie pour connaître la catégorie des questions qui vous seront posées et déterminer la fin de la partie.
Alors puisque c'est toujours pareil car ce n'est pas différent, c'est la nature des questions qui fera la différence dans le similaire.
J'ai toujours aimé les émissions de vulgarisation scientifique, sans doute parce que j'ai été bercé par les lectures euphorisantes de la science-fiction américaine d'avant Hiroshima, où la science nous sauve de la barbarie.
On peut donc dire que je suis bon public pour ce sujet.
Les questions répondent bien à l'objectif, à savoir : un tour d'horizon de la culture de base dans le domaine des sciences et techniques.
Pas besoins d'études spécialisées, il vous suffira de suivre de temps à autres l'émission "C'est pas sorcier!".
Ah ! Zut ! Là je m'a trompé ! :)
L'effet pervers, c'est que, comme dans tous ces types de jeux, je n'utilise jamais le plateau qui m'embête plus qu'autre chose et qu’à la place d'une grosse boite bien visible dans le supermarché, un petit paquet de carte me suffit pour essayer de ramener ma science ou ce qu'il en reste.
Un bon point, dans ce jeu, pas besoin de faire le tour de la pièce à cloche-pied ou de faire la course à l’échalote. Ouf !