Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
eu sur toile enduite
Ce jeu fut ramené des Indes par les colons britanniques à la fin du XIXème siècle. A l’origine, il ne s’agissait pas d’un jeu mais d’un texte religieux illustré que les prêtres bouddhistes utilisaient pour enseigner aux jeunes moines le parcours spirituel à suivre pour accéder à la sagesse et à la plénitude. Les échelles indiquaient les vertus par lesquelles on accédait à la connaissance et les serpents représentaient les dangers de la conscience humaine qui empêchaient l’ascension spirituelle. Par la suite, les européens transformèrent cet enseignement religieux en un jeu et y associèrent des thèmes éducatifs et moralisateurs.
En Indes, le plus ancien registre remonte au XIIIème siècle et le jeu est appelé Moksha-Patamu qui est décrit comme un jeu de karma prônant la connaissance de soi.
Dans ce jeu de la collection Ludens Planet, le voyage est le thème principale. Le tatou et son amie, après s’être rendus à la fête du Tatu Brasilis, partent en voyage, rejoindre le littoral brésilien. Durant ce périple, ils vont savourer les délices d’un formidable voyage et affronter les dangers qui accompagnent chaque grande aventure.
Les dessins sont de l’artiste brésilien Tenório da Silva.
Descriptif éditeur