Tous les avis pour : Echoes - L'Eclipse (undefined)
Ami entends-tu le bruit sourd du puzzle qu'on assemble
Une forme originale dans les jeux d enquête / énigmes car il est basé sur les sons. Le mécanisme est simple mais nécessite d'utiliser une application mobile ce qui pourra en rebuter certain(e)s. On dispose de 6 cartes "tête de chapitre" auxquelles on devra associer 3 cartes parmi 18 dans l ordre. Pour cela, il faudra se baser sur les cartes mais surtout sur les sons ou dialogues associés à chacune d elle. On indique dans l application les associations que l on souhaite faire. Selon le niveau de difficulté on a une information plus ou moins détaillée sur la pertinence de nos déductions (nombre de cartes justes / bien placées à détail sur les cartes qui seraient ou non bien en place). Quand un chapitre est remonté, on dispose d un enregistrement un peu plus poussé. Quand tous les chapitres sont assemblés il reste à tout remettre dans l ordre pour avoir le fin mot de l histoire. Ici l histoire tourne autour d'un monde dévasté et d une humanité qui tente de comprendre ce qui a conduit à la catastrophe. Le matériel est plutôt de bonne qualité, les illustrations agréables et l application reconnaît bien les cartes. Les voix et sons enregistrés sont de qualité professionnelle. Le scénario se révèle petit à petit (un chapitre ne dira pas tout) et on progresse bien dans l histoire. Pour le prix (un peu plus de 10€), on joue 1h environ sans grosse rejouabilité. A voir selon l investissement que chacun est prêt à mettre. Une bonne expérience pour ma part. La difficulté n est pas très élevée mais l histoire est intéressante.

dawilok

03/10/2022