Parfois, on a du mal à suivre...
Egizia est une sorte de classique, un de ces titres dont beaucoup attendaient la réédition.
Et toute réédition d'un jeu qui a fait ses preuves a systématiquement droit à sa VF... et pas ce Egizia ...
Et c'est à n'y rien comprendre. Déjà, parce qu'à mes yeux (oui, vous me direz, c'est très personnel), c'est tout simplement un des meilleurs jeux qui soit.
Mais aussi car le jeu comprenant du texte, une VF ne serait pas anodine.
Et enfin, pour ne pas dire surtout, car le jeu, comme beaucoup d'autres rééditions, a eu droit à quelques changements de règles & Co. Et là où d'autres font des changements qui au final rendent le jeu moins bien, ou moins lisible, Egizia nouvelle formule gomme tous les petits défauts, légères erreurs et compagnie et les remplace par des trucs bien sympas en plus.
Certes, reste encore la fameuse carte Sphynx un peu trop forte, mais elle fait pour moi tellement partie de l'essence du jeu (et puis, au pire, vous pouvez jouer sans), et perso, je regrette que les plateaux personnels ont moins de cases, mais pour le reste, c'est vraiment de l'upgrade super réussie !
Et même si vous veniez à préférer les anciennes règles (ce qui serait étonnant), la version KS file une seconde face de plateau et le matos nécessaire pour jouer à l'ancienne version : un éditeur faisant la VF pourrait peut être l'ajouter de base ?
Bref, je ne boude pas mon plaisir d'avoir cette nouvelle version de cette pépite ludique, et continue d'espérer qu'un jour une VF de cette version vienne à voir le jour.