Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
À son tour, le joueur actif va effectuer 3 actions. Il va jouer l'une des cartes qu'il reçut en début de manche, vendre, s'il le veut, des "actions" et acheter, s'il le veut, des "actions".
Les cartes sont divisées en 3 parties, et le joueur doit choisir l'une des actions de la carte. Soit placer un marqueur de companies sur la carte de l'Europe sur le plateau, soit faire monter un indicateur de "croissance", soit faire baisser un indicateur de croissance. La compagnie est à chaque fois indiquée, et est différente selon l'action. Quand un indicateur de croissance atteint le niveau 4, le président de la compagnie peut poser des marqueurs sur la carte de l'Europe. Il peut aussi attendre d'atteindre le niveau 6 pour en poser 3, mais il prend le risque de ne plus être président. Ben oui, les présidents, ça va, ça vient....
Quand on achète une action, on place un marqueur sur l'une des cases vides de la compagnie. Le prix sera en fonction du nombre déjà sur le marché. Plus il y en a, plus c'est cher. Et, forcément, celui qui en a le plus devient le "Président" !
Quand on vend une action d'une compagnie, on retire un marqueur de sa colonne et on touche autant de marqueur "argent" que d'actions sur le marché pour cette compagnie. Forcément, on peut perdre son poste de président si on se retrouve avec moins d'action qu'un autre...
Oui, mais comment je gagne ? Après un certain nombre de manches, déterminé par le nombre de joueurs, la partie prend fin. On calcule alors la valeur des compagnies, elle est équivalente au nombre de marqueurs posés sur la carte d'Europe du plateau. Puis, chaque joueur multiplie ses actions par la valeur des compagnies, additionne le tout, et rajoute ses unités monétaires ! Celui qui a le plus grand score est déclaré "Grand Vainqueur".