Tous les avis pour : El Maestro (2019)
Un jeu de dessins léger et sympathique
On se prend au jeu dès que la partie débute, parce que c’est rigolo, parce que dessiner même quand on est nul ça marche toujours bien pour mettre l’ambiance et se moquer gentiment de ses partenaires de jeu. On aime dessiner, et on aime être maestro. Alors on part assez facilement pour une partition sans musique avec notre maestro dessinateur. Puis même si on dessine mal, en tant que maestro personne ne voit réellement notre dessin, finalement un chef d’orchestre sait-il bien joué de la musique ? Mon avis complet sur: <https://error404.fr/el-maestro/>

pepsister

19/10/2019

Voilà un jeu qui est arrivé à la maison un peu par hasard et par chance. Après quelques parties, on ne s'en lasse toujours pas. On rigole que ce soit avec des enfants ou même entre adultes. Les quiproquos peuvent s'avérer très drôles. L'ambiance est bonne. J'avais un peu peur de l'essayer entre amis qui dessinent tous un peu, mais finalement on a bien rigolé aussi car l'interprétation des gestes amène souvent des incohérences. Je le recommande chaudement pour u moment de convivialité. J'avoue quand même qu'on l'a toujours joué sans compter les points...

Entelechie

16/10/2019

J'hésite entre tortue et éléphant
Encore un jeu de dessin ? Ben oui. C'est quoi cette fois... Cette fois il faut dessiner dans l'air pour faire deviner des figures à tes copains. Pour ça tu as des codes : taille du cadre, écartement des pouces, nombre de doigts etc. Quand tu vois les têtes médusées des dessinateurs qui ne comprennent rien, tu es juste mort de rire. Ah ben c'est rigolo alors. Oui c'est drôle, il est bien ce petit jeu.

11/09/2019

Tu manques pas d'air
jeu de air mime, Maestro est mieux pensé qu'on pourrait le croire après lecture de son principe. Il ne s'agit pas de mimer, mais de mimer des formes qui s'assemblent, s'imbriquent...pour former un dessin épuré : Hot dog, poisson sortant dans la mer, rouleau de papier toilettes et wc... Il faudra suivre les consignes et le vocabulaire gestuel pour arriver à se faire comprendre. L'air (!) de rien, un jeu qui renouvelle les mimes, on est plutôt enclin à se pencher dessus.

11/09/2019

Défis & rires
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/04/06/el-maestro/>

13/04/2019

6,7