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Boîte du jeu : Elder Sign

Elder Sign

calendar_month2011
settingsRichard Launius, Kevin Wilson
brushDallas Mehlhoff
home_workFantasy Flight Games
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 8
Age :13 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7,2
    Jeu de dé et de cartes coopératif dans l'univers Cthulhu. Description de l’éditeur, traduite librement : 1926 : l’immense collection de curiosités exotiques et d’objets occultes du musée menace la séparation entre notre monde et les démons anciens cachés entre les dimensions parallèles. Les portes vers l’au-delà cèdent et de terribles créatures d’une force sans cesse croissante s’immiscent par leurs failles. Les forces surnaturelles que les portails libèrent conduisent au désespoir le plus absolu les animaux, les fous et ceux dont l’esprit est le plus sensible. Seule une poignée d’investigateurs luttent contre le temps dans l’espoir de trouver les symboles extra-terrestres nécessaires pour sceller les portails à jamais. Ils sont les seuls à pouvoir arrêter le Grand Ancien dans sa recherche du chemin vers la Terre et sauver l’humanité. Elder Sign est un jeu rapide, coopératif, basé sur l’utilisation de dés. Il se joue de 1 à 8 joueurs et a été créé par les auteurs de Horreur à Arkham . Les joueurs incarnent des investigateurs engagés dans une course contre le temps afin de conjurer le retour du Grand Ancient. A l’aide de divers objets, de leurs alliés et de leurs connaissances occultes, ils vont tâcher de localiser les signes des anciens, les symboles extra-terrestres utilisés pour sceller les portails et éviter l’arrivée des Anciens. Mais pour ce faire, ils devront mettre à rude épreuve leur santé mentale et leur force physique. Afin de trouver les signes des anciens, les investigateurs devront réussir des aventures dans le musée et ses environs. Un mécanisme de compte à rebours fait apparaître un Ancien si les investigateurs ne sont pas assez rapides et ils doivent alors le combattre. Un mécanisme basé sur l’utilisation de dés s’oppose à leur lutte contre les monstres et rend grandement périlleuse la difficulté de rester en bonne santé mentale et physique. Le jeu contient : - 1 plateau pendule en carton - 8 dés spéciaux à 6 faces - 1 feuille de référence - 80 grandes cartes - 76 petites cartes - 144 marqueurs et pions en carton

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : Notation abusive
        Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

        Bron

        09/11/2022

        5
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : Au Musée je Lance mes dés
        Déjà Fan des jeux sur l'univers de HP Lovecraft ! je dois avouer que ce petit jeu coopératif est bien immersif et propose un système de jeu qui, si il n'est pas novateur, se prête bien au jeu et a l'ambiance qui se dégage de cet univers Faire des symboles identiques pour réussir des cartes missions, se stuffer ( avec des dés plus puissants ) gagner des cartes des pions indices On retrouve un peu de HàA dans ce jeu mais en plus light Cela dis on s'y plais vraiment Seul regret ! pas assez de cartes équipements, sorts, objet unique pour renouveler les parties L'extension ne sera pas de trop je pense

        Arthas54

        09/01/2022

        8.1
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : Le musée des Horreurs (Horreur à Arkham Light)
        Très bon améritrash assez stratégique dans le choix de résolution des énigmes et de coopération, les règles sont un peu confuses à assimiler mais une fois comprises, le jeu révèle son vrai potentiel !Comptez 1 heure en moyenne par partie, jouable en solo ou à plusieurs,disposant de Grands Anciens plus ou moins épiques à battre...une bonne dose de hasard pouvant vous rendre la vie impossible et un peu de textes et d'illustrations pour la mise en abime.Vous obtenez une alternative parfaite pour quiconque veut jouer dans l'univers Lovecraftien en ayant moins de prises de tête et moins de temps de jeu. Ajoutez lui l'extension Forces Occultes et vous obtenez un jeu très complet.

        Vilou

        04/05/2021

        9
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : très bon
        Un excellent jeu pour ma part, fun, court avec un thème fort e.t un vrai plaisir de jeu, la boite de base est relativement simple, les extensions ajoute peu a peu de la difficulté et de la variété. On a un vrai sentiment de réussite lorsque on valide une aventure un peu dure, et malgré les apparences il y a des choix à faire et une stratégie à adopter, tant dans les choix de ses investigateurs que dans les aventures à effectuer et l'équipement à utiliser, le tout reste simple d'accès et un peu trop facile au début ce qui peut rebuter certains, la difficulté s'améliore par la suite, quoi qu'il en soit le plaisir de jeu est là, autant à plusieurs qu'en solo.

        tt-9a604d379e4c9fa...

        04/08/2020

        9.6
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : L'un des pire jeux auxquels il m'a été donné de jouer
        Je ne prends pas le temps de parler de sous-produits qui ne méritent même pas d'être qualifiés de jeux, qui n'auraient même pas du voir le jour (je pense à des jeux sous licence, des jeux de mauvais goût etc). Disons le tout de suite, Elder Signs ne rentrent pas dans cette catégorie. Non Elder Signs c'est un vrai jeu, avec une licence certes, mais bien réalisé, avec du bon matériel, des règles pas trop mal écrites et tout et tout. Enfin quand je dis "c'est un vrai jeu" (et cela n'engage que moi) si l'on part du principe qu'un jeu est amusant ou du moins générateur d'une certaines forme de plaisir, bah Elder Signs, c'est pas du tout un jeu. Primo c'est compliqué (des règles de partout avec des exceptions de partout), deuxio c'est ennuyeux (vazy que je jette des brouettes de dés), tercio c'est frustrant (tu rates tes lancers, tu rates, tu rates, j'ai l'impression qu'on arrête pas de rater tout le temps). Pas pour moi...

        tt-f5fc5c06370ba35...

        11/08/2019

        0
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : Trop peu d'équilibre
        L'immerssion de ce jeu est totale. On plonge. Les graphismes excellents. Le matériel extra, la mécanique plaisante et le plaisir intact. En revanche l'équilibre de ce jeu est digne d'un château de cartes. Beaucoup trop simple de gagner.

        tt-5fefaf3c6935bb2...

        08/09/2018

        6.1
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : -1 de Santé Mentale
        Il y aurait plus de tension dans le Yam's. Un jeu de coopération où l'on cherche encore la coopération (à part qu'on ne se tape pas dessus et qu'on ne fait pas la course aux points chacun de son côté ça doit être ça). De plus, les compétences des personnages sont totalement disproportionnées. Entre le toubib totalement inutile et l'étudiante over-cheatée, il y a un monde dont je ne saurais ouvrir le portail. Les illustrations sont sympas, le thème Lovecraft est toujours plaisant. Mais c'est tout. Je passe.

        Vikleroy

        14/06/2018

        3.4
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : C'est bien beau, mais...
        C'est à peu près tout. J'exagère à peine. Pour un jeu de cette taille c'est fort joli et bien illustré mais que de hasard! Et où est la coopération?!! Joueur de Ghost Stories, Pandémie et Salem je suis éberlué! C'est à peine si la POSSIBILITE de coopérer existe dans les règles. Et puis, un jeu d'apéro (421 déguisé quand même...) qui se permet de se jouer en 1h/1h30. C'est long... Bref je lui met 2 pour ne pas fâcher les GOO et que tout ce qui touche à Lovecraft me touche, mais c'est tout...

        tt-e6285ffe40d76d7...

        14/06/2018

        4
      • boîte du jeu : Elder SignElder Sign : Arrrghhh -mauvaise- Came...
        L'univers est accrocheur et EDGE surfe sur la vague Lovecrafteinne ... mais lasse un peu. Illustrations identiques aux autres jeux de la gamme : aucune nouveauté graphique. Long pour un petit jeu de hasard. En ce qui concerne la coopération... la quoi ?... passons notre chemin. Au final, sympa sans plus à plusieurs Et comme relevé dans certains avis précédents : très sympa SEUL, peut être alors faire des économies et se contenter de la version smartphone ou tablette ! Je m'en vais l'essayer de ce pas, et vous en donnerai des nouvelles...

        tt-d5789fbbce8d947...

        14/06/2018

        6
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Horreur à Arkham - le jeu de cartes - édition réviséeHorreur à Arkham - le jeu de cartes - édition révisée
      Merci

      sissouvic

      30/12/2021

      Cabale de SabothCabale de Saboth
      [[Elder Sign](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/elder-sign)] Bonsoir, avis aux experts et expertes Une question épineuse : dans la faq, il est précisé qu on ne peut pas récupèrer des dés défaussés grâce à un effet de cartes (rouge et jaune en particulier) La carte Objet Unique Cabale de Saboth (ext Forces Occultes) permet de récupérer jusqu'à deux dés défaussés...C est assez clair si on ignore la faq On peut supposer qu il est possible de récupérer deux dés verts mais pas les deux autres spéciaux rouge et jaune... Qu en pensent les spécialistes ? Exception oubliée dans la faq (il est néanmoins mentionné celle des Reliques dans Présages du Pharaon) ? Merci à vous

      Jeje2263

      26/04/2021

      Acheter un ou deux ObjetsAcheter un ou deux Objets
      Bonsoir merci pour la réponse Quand on voit la difficulté des autres jeux de la gamme Horreur à Arkham, on est surpris par la relative simplicité du Signe des Anciens (même avec sa première extension) Je ne possède pas les suivantes mais J ai vu une vidéo de l Etrigane House d une partie avec l extension Les Portails d Arkham qui est absolument captivante De notre côté nous incorporons systématiquement les cartes Maître du Mythe (1ere extension FO) car le jeu de base est (le plus souvent) un parcours santé sinon...Peut être vais je me tourner vers la série des Présages de Glace et compagnie (cauchemardesque de réputation) Très bonne soirée et encore merci Bon jeu

      Jeje2263

      19/04/2021

      Elder Signs: Gates of ArkhamElder Signs: Gates of Arkham
      7Tigers dit : Kundalini dit : Reçu et joué la VO de Nephren-Ka Peut-être aurais tu un avis provisoire :-) ? Certes Déjà, je mets le lien du topic de ma première impression au reçu de la boîte: https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-signe-des-anciens-elder-sign-omens-of-the-pharaoh Puis après une première aventure(défaite), je dirai que l'investigatrice que je jouais en solo ( la pionnière) n'était sûrement pas taillée pour affronter le 'Haunter of the Dark', pourtant le plus facile des trois boss de cette nouvelle extension, car peu de Sanity (4 santé mentale), alors que la piste d'éveil de ce grand ancien demande seulement 9 jetons Destin, et que ces jetons sont rajoutés en-sus tous les Minuit si on ne peut pas défausser une relique. Or on peut aussi acquérir des reliques moyennant de la santé mentale...en plus des aventures réussies. Les cartes mythes sont assez intéressantes ( donnent le choix de troquer de la sanity ou stamina contre des reliques, ou pour ralentir les pions Destin..) J'ai surtout aimé la gestion du feuillet expedition ( nouvelles récompenses sous forme de jetons outils, qui permettent de choisir des bonus de minuit ou d'entrée de cartes, sachant que chaque lieu, comme dans les autres extensions, ont des conditions d'entrée). Enfin, je me suis un peu trop acharné e(donc perte de temps) à essayer de forcer l'ouverture des chambres secrètes qui apparaissent au fur et à mesure de l'avancée du Destin sur la piste d'éveil du boss. Au final, un bon opus, bien illustré et avec des ouvertures ( chambres secrètes, expédition, musée...)qui rendent le jeu de plus en plus orienté gestion du hasard. Bien aimé!

      Kundalini

      05/03/2018

      [LE SIGNE DES ANCIENS] extension Présages de Glace: questions[LE SIGNE DES ANCIENS] extension Présages de Glace: questions
      [Bug du forum, mon texte n'a pas été repris ], le voilà de nouveau Bonjour à tous, Quelques petites questions concernant les cartes de l'extension : 1) Cartes Aventure 'Col de Montagne Acte II' " Ajoutez 1 marqueur Tempête à cette aventure, sauf si vous perdez 1 Ravitaillement'. Si la carte contient déjà 4 marqueurs Tempête quand on résout cette capacité, doit-on ajouter le marqueur Tempête sur une autre carte (malgré que la carte indique sur cette aventure) ou dans ce cas l'investigateur est forcé de perdre 1 Ravitaillement ? S'il y a déjà 4 marqueurs Tempête sur la carte et s'il n'y a plus de ravitaillement en jeu, que doit-on faire, on ignore l'effet ? 2) Traîneau (Objet Commun) ou Idole d'Ithaqua (Objet Unique) : " Avant que n'importe quel investigateur ne lance les dés, défaussez cette carte pour lui donner le dé jaune/rouge" Comment faut-il comprendre "Avant que n'importe quel investigateur ne lance les dés", cela veut-il dire que l'investigateur ne doit pas encore avoir lancé de dés pour résoudre l'aventure pour pouvoir utiliser la carte ou cela veut-il dire qu'entre deux lancés de dés pour résoudre une aventure on peut jouer la carte pour lui donner un dé supplémentaire comme quand on joue une carte Objet pour soi? 3) Carte du jeu de base "Anna Kaslow " (...Chaque fois que vous perdez de la Santé Mentale, placez 1 pion Santé Mentale sur cette carte) : comment faut-il comprendre cette capacité ,  * cela veut-il dire que l'Investigateur qui possède cet Allié, au lieu de perdre de la Santé Mentale , place des pions Santé Mentale sur l'Allié et ainsi évite la perte de Santé Mentale ? * ou cela veut-il dire que quand un investigateur perd de la Santé Mentale on place aussi un pion Santé Mentale sur l'Allié et dans ce cas l'allié n'absorbe pas la perte de Santé mentale de l'Investigateur mais l'Allié disaprait quand l'Investigateur a perdu trois pions de Santé Mentale? Merci.

      Spirou2

      01/11/2016

      Recherche scan fr le signe des anciens version reviseeRecherche scan fr le signe des anciens version revisee
      [[Elder Sign](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/elder-sign)] Hello, Je recherche une âme charitable qui serait d'accord pour me scanner la nouvelle notice du jeu "le signe des anciens" version révisée de 2013 EN FRANCAIS. N'hésitez pas à me MP, Merci d'avance

      tt-a2204308c30abb8...

      18/08/2013

      [Le signe des Anciens] Trop facile?[Le signe des Anciens] Trop facile?
      Comme l'explique Potife le jeu peut devenir très complexe. la répartition des aventures suivant les investigateur ne se fait pas à la louche, si ça peut paraitre clair au départ, plus les aventures se corssent plus les choix deviennent cornéliens et certaines deviennent des missions suicides. On ne peut pas rester prudent très longtemps, et la prise de risques s'emplifie petit à petit. En fait on est plus dans la collaboration que la coopération.

      tt-7d0d2f709792d27...

      22/03/2012

      [Elder sign] dispo sur android[Elder sign] dispo sur android
      j'ai beau naviguer sur le store avec mon tel,le jeu est introuvable

      Hadoken

      06/02/2012