search
S'inscrire
Boîte du jeu : Elefantenparade

Elefantenparade

Jeu

2002

Soyez le cornac le plus habile : celui dont les deux éléphants ramasseront le plus de troncs d'arbres sur leur chemin.

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :30/08/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:46

    Contenu

    info
    8,1

    Description de la communauté

    Soyez le cornac le plus habile : celui dont les deux éléphants ramasseront le plus de troncs d'arbres sur leur chemin. Le challenge proposé consiste à ramasser plus de troncs d'arbres que ses adversaires. Les pachydermes vont bientôt s'élancer... Les troncs d'arbres sont disposés sur le plateau de jeu : 2 sont mis dans chaque forêt (case brune) et 6 répartis dans les maisons de la case centrale (3 dans la grande, 2 dans la moyenne, 1 dans la petites). Les cornacs (joueurs) placent à tour de rôle leurs deux pions-éléphants sur les premières cases du parcours. Un pas de 3, ou la grande parade Dans le mode de déplacement standard, à son tour de jeu, chaque joueur doit faire progresser 3 éléphants distincts ; généralement, il choisit les 2 siens et 1 éléphant adverse, mais ce n'est pas une obligation. Il avance donc (dans l'ordre souhaité) 1 éléphant d'1 pas, 1 autre de 2 pas et 1 dernier de 3 pas. Un "pas" est un déplacement jusqu'à la prochaine case libre : 1 éléphant peut dont avancer de 1 à 8 cases (à quatre joueurs) en 1 seul pas, s'il est le dernier et doit "enjamber" tous les autres éléphants rangés en file indienne! Chaque fois qu'un éléphant termine son déplacement sur une case forêt garnie, son propriétaire ramasse les troncs qui s'y trouvent. S'il aboutit dans une rivière (case bleue) il s'y baigne, et ne pourra plus avancer tant que tous les autres éléphants ne l'auront pas doublé. Le joueur qui choisit plutôt d'effectuer une parade des éléphants avance tous les pions d'une case, y compris les éléphants qui se baignent en profite pour quitter leur rivière. Les plus rapides sont récompensés Le premier éléphant qui atteint la case centrale occupe la grande maison et prend les 3 troncs qui s'y trouvent, le second prend possession de la moyenne et reçoit donc 2 troncs, le troisième se rend dans la petite et récupère alors 1 tronc ; la partie s'arrête immédiatement. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus de troncs lors de son parcours. En cas d'égalité, on tient compte de l'ordre d'arrivée.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        04/08/2017

        Au pays, de Mowgli... 

        Un jeu découvert par hasard, que j'ai acheter car la boîte me titillait. Je ne fut pas déçu. Derrière une règle toute simple se cache une perle de fourberie. Tout ce que je pourrais lui reprocher, c'est qu'un joueur peu concentré peut vous catapulté un adversaire vers la victoire.
      • 10
        03/06/2013

        La parade des gens heureux! 

        Du beau matériel et des illustrations sobres mais complètement dans le "thème"! Bon, le thème... enfin, c'est un pur produit teuton des années 80. Ce jeu formidable allie simplicité et profondeur tactique. Bref, un très bon jeu destiné à toute sorte de public. Il se situe dans la catégorie des Yucata et autres jeux de course dénués de hasard.
      • 8
        10/01/2010

        Eléphants goujats 

        Jeu de parcours calculatoire très réussi ! Des règles simples et courtes pour un jeu riche en coups vaches ! Dommage que le jeu soit difficile à trouver (marché de l'occasion) et, qu'à 2 joueurs, il soit peu intéressant.
      • 8
        17/04/2009

        A à à la queu leu leu 

        Le genre de petit jeu tout simple, tout bête et qui permet à toute la famille de s'amuser. On n'en refait pas 10 parties de suite mais ça reste un classique. Encore un jeu qui n'est malheureusement plus édité et qui le mériterait. Le jeu qui permet de découvrir la stratégie pour les petits et qui plaira aussi aux grands.
      • 6
        04/02/2008

        Halte! 

        Jeu sans hasard, sympa. Mais pas très étoffé et avec des choix forts limités. Il est impossible d'établir une atctique à plus de 3 coups d'avance. Souvent, on ne sait rien faire contre...
      • 8
        11/05/2006

        Une parade bien tactique !! 

        J'aime bien ce jeu même si je trouve qu'à partir de 4 joueurs, la maîtrise devient difficile. Un bon jeu tactique avec un matériel élégant ! Comme ElefantenParade est difficile à trouver, vous pouvez le remplacer par China Moon qui lui ressemble énormément.
      • 6
        11/02/2006

        bon mais pas formidable 

        jeu rapide et très calculatoire. Trop en fait pour moi ! Cela nuit un peu au côté fun.
      • 4
        20/12/2005

        Le train train des éléphants 

        Derrière un thème assez artificiel se cache, logiquement, un pur jeu abstrait de parcours : comme il n’y a aucun hasard, vous passez votre temps à calculer vos possibilités et celles de vos adversaires. A deux, ce jeu apparaît trop froid et calculatoire. A plus, il tourne souvent au jeu de négociation et s’anime un peu. Mais l’absence de hasard fait que le gagnant est toujours désigné par un quorum de joueurs, et c’est souvent le joueur qui a le moins bien joué qui remporte la partie, car il n’a froissé personne ! La qualité principale d’Elefantenparade réside dans la brièveté de ses parties qui n’ont pas le temps d’ennuyer… ni de passionner, malheureusement. Insipide.
      • 10
        24/11/2004

        Allez les néléphants ! 

        La parade des éléphants c'est le petit cousin de Yucata. C'est presque tout pareil et même encore plus ingénieux. Le jeu est très beau, même si je regrette profondément que les pions éléphants n'aient pas la trompe en l'air pour qu'on puisse y glisser les pions de troncs d'arbre ! Chaque tour, on se demande pourquoi personne ne vous aide et pourquoi on a la sinistre impression que l'on va avantager les autres. Les termes du problèmes sont simples, la résolution de la marche des éléphants est un vrai dilemne. Etre derrière pour mieux être devant, mais pas trop devant pour ne pas être coincé, mais pas trop derrière... Et pourtant tout ce petit monde avance inexorablement. Elégant jusqu'au bout, ces éléphants sont vraiment épatants.

      publications

      autres sujets