Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Soyez le cornac le plus habile : celui dont les deux éléphants ramasseront le plus de troncs d'arbres sur leur chemin.
Le challenge proposé consiste à ramasser plus de troncs d'arbres que ses adversaires.
Les pachydermes vont bientôt s'élancer...
Les troncs d'arbres sont disposés sur le plateau de jeu : 2 sont mis dans chaque forêt (case brune) et 6 répartis dans les maisons de la case centrale (3 dans la grande, 2 dans la moyenne, 1 dans la petites).
Les cornacs (joueurs) placent à tour de rôle leurs deux pions-éléphants sur les premières cases du parcours.
Un pas de 3, ou la grande parade
Dans le mode de déplacement standard, à son tour de jeu, chaque joueur doit faire progresser 3 éléphants distincts ; généralement, il choisit les 2 siens et 1 éléphant adverse, mais ce n'est pas une obligation. Il avance donc (dans l'ordre souhaité) 1 éléphant d'1 pas, 1 autre de 2 pas et 1 dernier de 3 pas. Un "pas" est un déplacement jusqu'à la prochaine case libre : 1 éléphant peut dont avancer de 1 à 8 cases (à quatre joueurs) en 1 seul pas, s'il est le dernier et doit "enjamber" tous les autres éléphants rangés en file indienne!
Chaque fois qu'un éléphant termine son déplacement sur une case forêt garnie, son propriétaire ramasse les troncs qui s'y trouvent. S'il aboutit dans une rivière (case bleue) il s'y baigne, et ne pourra plus avancer tant que tous les autres éléphants ne l'auront pas doublé.
Le joueur qui choisit plutôt d'effectuer une parade des éléphants avance tous les pions d'une case, y compris les éléphants qui se baignent en profite pour quitter leur rivière.
Les plus rapides sont récompensés
Le premier éléphant qui atteint la case centrale occupe la grande maison et prend les 3 troncs qui s'y trouvent, le second prend possession de la moyenne et reçoit donc 2 troncs, le troisième se rend dans la petite et récupère alors 1 tronc ; la partie s'arrête immédiatement. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus de troncs lors de son parcours. En cas d'égalité, on tient compte de l'ordre d'arrivée.