J'avais vu ce jeu suite à un bon marketing, pub sympa et l'avais pris pour ma petite fille. Ensuite ce fut une grosse catastrophe.... L'idée du jeu est bien mais vous jouez quoi ? 10 secondes ? La version que j'ai , les papillons sortent rapidement et pour le peu qu'il y en a le jeu est directement terminé. Mécaniquement, il manque quelque chose qui ralentirait un peu la sortie des papillons et il en faudrait bcp plus.... Peut être que quelque chose manque dans ma version. C'est dommage l'idée était bonne. Il faut aussi des piles et au lieu d'avoir le standard AA ou AAA ce fut de grosse piles qu'on n'a pas toujours sous la main. Un jeu bien trop court pour être intéressant. Il faudrait un peu le bidouiller pour trouver un bon équilibre. Créer ses propres papillons ? Totalement déçu !!
Un jeu d'adresse. sympa deux minutes parce que la trentaine de papillon se retrouve vite par terre. il faut tout ramasser, rouvrir la trompe, tout remettre dedans et cela tout le temps.
Un bon jeu d'ambiance festive pour les tout petits. Reste une consommation en piles importante et un moteur un peu fragile qui ne permet pas de faire 36 parties.
Ben oui, je vais détonner mais dans ma ludothèque (professionnelle) si je jeu a beaucoup plu et a donc été plus utilisé que dans une famille, je l'ai échangé 4 fois et toujours avec le même problème: lorsqu'un jeu de piles est usé, un second jeu de piles n'offre plus le plaisir escompté car le lanceur de papillons s'essouffle particulièrement vite.
A ne choisir que pour un plaisir limité dans le temps...
Non, ce jeu n'est pas une catastrophe.
Car pour y avoir joué à plusieurs reprises (tient je n'ai pas noté mes parties...), en me mettant à genoux pour être à la hauteur des enfants, je peux vous assurez que ces derniers aiment beaucoup.
Et nous, on prend plaisir à les voir jouer ainsi, tant tout ça est joli, presque poétique.
De plus, j'ajouterais que si le jeu demande des piles pour son système de soufflerie, contrairement à ce que j'aurais imaginé, ce dernier n'est pas du tout bruyant.
Le seul reproche que l'on pourra targuer au jeu est que ce dernier est un poil trop court, même pour des enfants.
Mais bon, on a juste à refaire quelques parties...
Beau matériel, ça fonctionne bien et les enfants s'amusent vite et bien.
Attention cependant : à surveiller selon le type de participants, veillez à ce que les plus belliqueux ne fassent pas dégénerer la partie en bataille rangée.
Mes fils de 3 et 6 ans adorent y jouer... Et je le sors régulièrement quand des copains sont à la maison, ça aide à canaliser les énergies au même endroit :D
Le point faible est qu'une partie ne dure pas très longtemps et qu'il faut régulièrement remettre les papillons dans le bidon de l'éléphant mais quand la partie repart, on est très très vite dans l'ambiance.
On se lasse très très rapidement de devoir remettre toutes les 2 minutes les papillons qui sont d'ailleurs, de qualité moyenne.
Rajoutez à cela des papillons qui ont du mal à sortir de la trompe ce qui alourdit le jeu, des piles qui s'usent rapidement et vous obtenez un jeu moyen.
A faire avec des enfants quelques parties pour exercer leur motricité ou entre adultes pour le fun (enfin, après quelques verres !)
Elefun est un jeu de réflexe et de dextérité qui enchante mes deux filles (2 et 4 ans)! La plus grande se prend vraiment au jeu et essaie d'attraper tous les papillons. Quant à la petite, elle tend son filet, mais ce qui l'intéresse vraiment, c'est le spectacle de cette pluie de papillons colorés sortant de la trompe d'Elefun... :o)
Les parties sont très (trop?) courtes: en une minute, tous les papillons sont sortis de la trompe.
Le matériel est de bonne qualité, on sent qu'Elefun n'est pas prêt de lâcher (ce qui ne sera vraissemblablement pas le cas des filets à papillons, très fins). Le design est très sympa pour les enfants.
Elefun est donc un bon investissement pour le plaisir des enfants.
Pour les plus grands, on est loin d'un Looping Louie, et je ne me vois vraiment pas y jouer entre adultes.
Ce jeu est bien pour la motricité fine de votre enfant.
Malgré cela, l'enfant se lasse rapidement d'attrapé les papillons et de remettre les papillons dans l'appareil toutes les 2 minutes.
Excellent jeu pour les enfants, les adultes pourront participer sans problème mais faire attention de ne pas écraser les petits. Car dès que l'animal aux grandes oreilles crachent ses papillons c'est la course. Les filets volent dans tous les sens (attention de ne pas se prendre un coup) et les papillons ont peu de chance de s'échapper.
Magnifique jeu pour petits qui peut se jouer dès 2 ans car l'ensemble coloré attire les petits. Puis l'éléphant à l'air si gentil.
A entendre les cris de joie de ma petite nièce de 3 ans quand elle a commencé à jouer, je me dois de mettre 5 sur 5. J'ai relevé un ou deux défauts qui empêchent, à mon avis, le jeu d'être excellent. Mais, cela ne compte pas. Seule la joie de ma nièce prévaut. :)
*(apres 30 minutes de test en mode n'importe quoi complet)*
Vous avez aimé le **Fou Volant**. **Chats Perchés** vous semblait le summum du jeu débilissime à-pile-de-chez-MB-avec-un-gimmick-idiot.
Non ! **Elefun** fait plus fort, et utilise plus de piles, ce qui est quand même un signe.
Ce gros ventilo qui propulse les papillons par la trompe, papillons qu'il faut attraper avec son filet (en hurlant bien sur), il fallait soit être fou soit génial pour y penser.
C'est elepafin mais finalement les gosses s'y éclatent plus qu'avec un joli jeu en bois d'arbre. Entre adultes, malgré l'idée de folie, la durée de vie ne doit pas dépasser 5 minutes aprèsla découverte, je pense.
A dégoter en vide grenier pour elepacher (attention, il prend de la place, le bougre).
Rien à dire à part le plaisir de voir les enfants courir après les petits papillons. Pour jouer avec eux, se mettre à genoux suffit d'ailleurs (mais faut éviter les shorts surtout en extérieur). Efficace et simplement barré, adoptez-vous aussi un petit jumbo dans votre maison!
P.S.: Pour asso, le jeu est à nouveau disponible en boutique...
J'adore !!
Ce jeu est trop mignon, voir des petits gamins (ou des grands gamins) agiter un filet dans tous les sens pour rattrapper ces petits papillons est un véritable plaisir. Evidemment, il faut y jouer avec un public adapté... avec belle-maman après la dinde, ca rique de pas être opportun !
Astuce : Eloignez tous les meubles et branchez tous les ventilos à fonds !
merci Rémy-lee d'avoir parlé de ce jeu et de m'avoir permis de le découvrir (et de sauter dessus lors d'une brocante)
Et dire que sur la boîte ce jeu est destiné à des minots de 4/6 ans… et qu’à 25 ans on y prend autant de plaisir que les bonnes bouilles des gosses sur la photo de la boîte ! Bon, faut dire qu’avec son mètre 80 on perd forcément de la poésie de voir pleuvoir du ciel de magnifiques papillons de diverses couleurs. Lorsqu’on est adulte, la technique se fait beaucoup plus bourrine et à peine les papillons sortis de la trompe qu’ils sont déjà capturés dans les filets des uns et des autres… C’est pourquoi, il faut absolument prévoir un périmètre autour de l’Elefun pour que les papillons puissent voler tranquillement, l’espace d’un instant…
Bon pour résumer ce jeu, je dirai qu’il est tout bonnement : éléfandard… lorsqu’on y joue avec des éléfanfarons… complètement éléfantaisistes sur les bords… et qu’il procure des éléfantasmagories lorsque les gerbes de papillons multicolores virevoltent dans l’air… provoquant d’éléfantasmatiques… éléphantasme… lorsque l’on en rêve la nuit…
En bref, Elefun est un jeu d’éléfantasia puisqu’il permet « une réjouissance débridée, qui s’accompagne de cris et d’un désordre joyeux »… dixit le Robert… d’autant mieux rentabilisé qu’il m’a coûté 4 euros sur un VG quasi neuf… Bon avec Elefun commence ma trilogie des jeux loufoques à absolument avoir dans sa ludo perso = il me reste à trouver un Fou Volant et un Barracuda !
Ps : prévoir tout de même de bonnes piles pour recharger les batteries d'Elefun... et aussi un plafond assez haut... en écartant tout ce qui est fragile chez vous... et surtout en condamnant l'accès à ce jeu à vos animaux domestiques : mon chat est resté complètement scotché... mais s'est fait une joie de tenter de récupérer les papillons !
Bon, y a pas à dire, si j'avais des ptis neveux, je leur offrirai, et je leur piquerai... J'y avais en effet joué au Clube, et j'en ai un très bon souvenir.
Bon, bien sûr, on peut y ajouter des variantes pour accroître la difficulté: jouer la raquette/filet dans la bouche, ou à genou...
Bref, un gentil pti jeu amusant, mais qui, en fin de compte, s'avèrera un tout pti peu lassant...