Tous les avis pour : Elixir : Alchimie (2005)
Marrant le temps d'une ou deux parties
Nouvelles mécaniques présentant peu d'intérêts après les premières parties. Bon à prendre dans le cadre de la compil' pour rallonger un peu la durée de vie de l'original...

rimoan

27/10/2015

L'extension est sympa
Cette extension est très sympa et une alternative à la 1ere et peut se mélanger à la 1er, contrairement à la 3eme!

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

Le cocktail qui fait boum dans ta face !
Alchimie ajoute encore un niveau de complexité à un jeu qui n'avait pas besoin de ça. Au final, mieux vaut se contenter du jeu de base et délaisser les extensions pour Elixir.

Sherinford

21/01/2010

Extension pas folichonne
**Alchimie** apporte une couche supplémentaire à **Elixir** sans vraiment apporter un intérêt pour les joueurs et au prix d'un allongement significatif de la durée. Moins indispensable qu'**Alambic**.

tt-86e310e40765df6...

16/08/2008

l'extension de trop
a force de toujours vouloir révolutionner un jeu il arrive que l'on aille trop loin c'est le cas d'alchimie pour elixir. quasiment jeu dans le jeu, alchimie vous permet moyennant des trouvailles définie par une formule de généré un effet aléatoire généralement surpuissant. non seulement cela déséquilibre le jeu mais en plus cela l'alourdi. enfin le jeu est complètement autonome et ne propose aucun sort ou trouvaille l'affectant! enfin 10 des cartes de l'extension ne servent à rien car il s'agit juste d'opérateurs mathématiques (+ et =) pour rendre les formules plus lisibles

tt-5b0605b803f5d05...

18/06/2008

Gloubiboulga (new version)
cette extension est à double tranchant, d'un côté c'est très fun de jouer des sorts mystèrieux qui sont pour la plupart des crasses débiles et de l'autre ça rallonge encore la durée de vie du jeu de base et ne permet pas par conséquent de se hisser plus vite vers les drapeaux de la victoire. Le pire à faire pour être dégoûté d'élixir c'est de faire une partie avec toutes les extensions, avec un maximum de joueurs et un maximum de sorts de niveau 1...ceux qui ont une calvitie naissante s'en sortiront mieux que les autres...bonne chance Jim...

tt-66a32333177c560...

15/02/2008

Innovant et franchement sympa
J'ai beaucoup aimé cette extension qui rajoute vraiment quelque chose à un jeu qui avec le temps finissait par être répétitif... A ajouter absolument!

tt-7df8fb7a2626c9e...

25/08/2007

Belle idee mais y jouerai-je un jour?
Belle extension donc mais non seulement pas indispensable et peut etre meme pas terrible.. Personne ne veut la tester et tout le monde se suffit au jeu de base avec l'extension 1, c'est vrai que des que l'on rajoute des connaissances, il n'y a plus personne pour apprendre ^\_^.

tidoltibo

19/06/2007

De bons sorts dans une mauvaise marmite...
Mauvaise extension... Avec cet ajout, on est tjs à court de carte, a plus besoin d'échanger... Ca change tout et plombe le jeu. Par contre, les "sorts" qui peuvent sortir de ces additions d'ingrédients sont du même niveau qu les sort de "base". Bref, achetez toutes les extensions... sauf celle ci (excepté passionnés)

05/02/2007

Potions...
Alchimie est une bonne extension d'Elixir. En effet on peut enfin se débarasser de tous ces ingrédients que l'on stocke pour rien dans sa main. En plus, les effets alchimiques déclenchés rajoutent un peu de chaos, ce qui est toujours le bienvenue à Elixir !

Hippodragon

17/01/2007

Pourquoi pas
Non Alchimie ne dessert pas Elixir. Bien sûr cette extension rallonge la sauce et n'est pas vraiment indispensable mais je trouve qu'elle diminue la quantité de trouvailles inutiles dans la main et crée un petit grain de surprise dans le jeu.

morelju

04/06/2006

Et si je mets ca ca fait quoi???
c'est rigolo et ca ne complexifie pas trop le jeu ce n'est pas indispensable et faut une grande table plutot pour le fun réservé quand même un peu aux fans

Bobby

30/03/2006

Travaux Pratiques
Avec Alchimie, on a atteint le grand n'importe quoi. Cette extension donne l'impression d'être une commande. Elle ne rime à rien, et se contente de reproduire le thème du jeu pour générer des événements au lieu de sorts. Donc, vous allez dépensez vos précieux ingrédients pour obtenir des effets sûrement intéressnts, mais qui vont vous retarder pour le gain de la partie. A éviter.

damalock

26/03/2006

Magie aélatoire
Au fur et à mesure des extensions pour Elixir, le jeu devient de plus en plus aélatoire. Avec Alchimie, finit de préparer vos plus beau coups quelques tours à l'avance. En quelques cartes jouées le jeu peut totalement basculer. A ne jouer que pour les parties "fun"

tt-32c8845c9a51677...

05/01/2006

La plus mauvaise extension
Je pense d'Alchimie que c'est l'extension de trop, elle rajoute des choses à un jeu qui n'en a pas besoin. En plus, si une joueur se concentre sur ces sorts et non sur les sorts qu'il y a sur la table, il a beaucoup plus de chance de gagner. Franchement, vous pouvez clairement vous passer de cette extension.

Lilian

07/10/2005

Heuuuu....en fait ca devait pas faire ça, mais tant pis!
La 3eme extension du cultissime Elixir reste une valeur sure. Elle apporte une dimension de hasard qui n'est pas inutile et qui donne en prime un suspense sympa au moment de découvrir ce que votre réaction d'alchimie va produire (ca peut changer le cours du jeu en un instant). En plus ca apporte des nouvelles fonctions aux ingrédients, objet et objets inutiles ce qui permet de liberer sa main (ce qui est parfois tres utile) Pour ma part c'est une extension qu'il faut avoir

tt-ab68551473d37d8...

06/09/2005

Mi-figue mi-raisin
Soyons clairs, s'il ne fallait qu'une extension, ce serait Alambic sans aucune hésitation... Cependant, certains voulant de nouveau insuffler un peu de nouveauté à leur élixir lorgnent du côté des 2 autres... Alchimie m'est nettement plus sympathique que Mandragore, car ça n'apporte finalement pas grande modif' au jeu mais le concept est assez sympa: des cartes aux effets rigolos et bénéfiques sont au milieu de la table, à vous de vous dépêcher de concocter la bonne formule avant que quelqu'un ne vous la pique... Ça rajoute une certaine interactivité dans la lutte pour telle ou telle carte, mais bon on ne peut pas dire que ça rallonge tellement la durée de vie du jeu ou que ça le bonifie réellement beaucoup. À essayer à l'occasion.

tt-bc36529457f0255...

31/08/2005