Tous les avis pour : Elixir: Mandragore (2005)
On prent les mêmes et on se RElasse, bis!
Encore un copier coller de ma critique de Alambic: Mouais..Quelques nouvelles cartes, mais le même principe de jeu..Ici, apparition des lieux, qui vous apporteront à volonté un ingrédient donné. Cette nouvelle extension n'apporte pas grand chose mais a au moins le mérite de ne pas ajouter de nouvelles règles et donc d'être très simple à intégrer..Mais bon, au bout de quelques parties le principal défaut d'Elixir réapparaitra: la répititivité surviendra et la lassitude vous gagnera..

tt-f386e0b2dfc7645...

05/12/2005

Et des terrains...poil au mains
Pour la 2eme extension, c'est...comment dire "bien mais pas top!" Vous pouvez poser des lieux qui vont vous donner la possibilité d'avoir un ingrédient a profusion et donc de dealer avec les autres joueurs. Mais ils on la possibilité de l’acquérir alors que vous l'avez posé, de le fermer et d'autres trucs pour vous empêcher de l'utiliser. C'est sympa, mais je dois avouer que quand un joueur a beaucoup de lieu, ca lui facilites grandement la tache et le fait d'attendre fébrilement votre "poil de barbe d'ogre" pour lancer un "poil au" perd toute (ou presque toute) sa saveur. Donc je vous conseille plutôt "Alchimie", mais si vous êtes un inconditionnel comme moi, je ne pense pas que vous allez suivre mon conseil.

tt-ab68551473d37d8...

07/09/2005

S'il ne fallait en jeter qu'une...
Mandragore c'est pour moi l'extension qui ne sert à rien... On complique le jeu de base sans y ajouter le moindre intérêt stratégique ou rigolatique... Je joue toujours avec Alambic, rarement avec Alchimie et jamais avec Mandragore.

tt-bc36529457f0255...

30/08/2005

Bof...
Une extension qui ajoute au jeu une notion de lieu, sortes de distributeurs gratuits d'ingrédients... En compléments plusieurs cartes permettent de faire tourner ou d'annuler ces distributeurs... J'avoue, je ne suis pas fan du jeu... Sans doute trop aléatoire et déjanté pour moi... Je n'accroche pas véritablement. Cette extension, dans la veine du jeu de base, ne m'a pas semblé l'avoir révolutionné, ni améliorer. Je pense que l'on doit s'en passer sans trop de difficultés.

Actorios

28/08/2005