J'ai joué à ce jeu lorsque j'étais ado. Un bon divertissement pour une soirée de jeu prolongée. Rien à voir bien sûr avec un vrai wargame mais à l'époque fin des années 70 le choix était réduit. A l'époque nous étions assez accros et je me souviens de belles parties endiablées. Je rejouerai volontiers avec plaisir!
3 x "1sur5" : vous n'êtes pas très gentils là ...
Il est bien ce jeu : il faut bien sûr le remettre
dans son contexte, càd qu'il s'agit là d'un
"vieux" jeux ... mais moi, je me suis bien
amusé avec ce petit jeu pas très compliqué ...
P'tit truc :
- jouer en 3 drapeaux et non en 5
- pour sortir un véhicule, il faut faire un 6,
je pense qu'on peut modifier et dire que 5 ou 6
peut faire sortir un véhicule > c'est mieux !
(peut-être même 4,5,6)
Un jeu bien sympa pour les gamins débutants ...
Jeu de mon enfance, c'est avec un grand plaisir que j'ai racheté le jeu à un collégue. Déballage du plateau un grande trmbe en rentrant à la maison pour renouveller cettte joie de gamin. Et puis là plus rien. Je trouve que le jeu est malheuresement devenu imbuvable.
J'ai découvert ce jeu alors que j'avais à peine 10 ou 11 ans et il me faisait rêver avec ses véhicules militaires miniatures. J'avais vraiment l'impression d'être dans la peau d'un général d'armée.
J'y ai passé des après midi entières, et c'est bien là le problème: ça dure une éternité, tellement qu'on fini par en oublier le but du jeu et à se rentrer dedans pour le principe.
Si vous voullez initier votre petit neveu au wargame, optez pour Mémoire 44.
Si vous tenez absolument à lui faire découvrir ce jeu, jouez avec trois drapeaux au lieu de 5, sinon vous allez y passez la journée.
je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, dit la chanson.
Et effectivement, probablement une de mes premières boîtes de jeux - je ne devais pas avoir 10 ans - On est en plein dans les années 70 et le jeu de plateau ne connait pas encore l'essort qu'il connait aujourd'hui (enfin, je crois).
Embuscades ! Pas très moral tout ça ! Et pas très bon non plus au niveau des mécanismes. Certaines règles sont mêmes carrément débiles (le nombre de soldat dans l'engin détermine ce que ce dernier peut attaquer).
Evidemment, si on se laisse aller par l'aspect nostalgique des choses, on se souvient des parties entre copains de quartier (les Chti de Hem contre les belges du Mont-à-Leux !) et là, un 5 sur 5 ne suffirait pas ...