Tous les avis pour : Empires of the North - Imperial Settlers (undefined)
Le calme avant le raid
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/01/26/empires-du-nord-imperial-settlers/>

19/02/2020

bière ou esquimau ?
Nouvelle boite , nouvelle présentation et presque nouveau jeu pour cet Imperial Settlers (je parle de la boite VF de chez Iello) . Alors, c'est bien et c'est moins bien, tout dépend de quel côté on se place. C'est mieux car plus lisible, car on garde ses ressources de tour en tour, car c'est plus simple à appréhender et que la clarté des cartes est la bienvenue. On peut prendre le bateau et naviguer. Les dessins et l'univers des peuples asymétriques restent cools, le matériel proposé et le rangement sont soignés. Il faut de la place, voilà un empire de taille! C'est moins bien car le jeu est plus simple. Si vous êtes des mordus du combo/optimisation, passez votre chemin, vous allez déprimer, il n 'y a quasi aucun crescendo ou montée de puissance, vous activez juste plus de cartes qu'au tour précédent. Si vous démarrez dans ce type de jeu c'est plutôt pas mal, la gestion des cartes, des ressources, se fait peu à peu. On prend une paire de ressources, on tourne une carte, on réutilise un jeton...Oooh tranquille, quoi, on va pas se presser. C'est un peu plan plan par moment, on aimerait que ça s'emballe (en tout bien tout honneur). Perso retourner pendant une plombe une carte, puis une carte pour gagner trois ressources est peu passionnant, mais c'est, en l'état, un bon jeu, un jeu d'autiste où l'on joue dans son coin, mais un bon jeu pour qui veut se lancer.

17/12/2019

6,8