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Description de la communauté
Reconstituez le portrait robot du coupable grace à des recoupements
Déroulement du jeu
Les enquêteurs recherchent chacun un malfaiteur.
Ils doivent :
- faire son portrait-robot grâce aux renseignements recueillis dans la rue et confirmés au cours des enquêtes ;
- vérifier si ce portrait est identique à celui de l'un des malfaiteurs connus de la police ;
- compléter ce portrait pour qu'il soit exactement conforme à celui de l'un des malfaiteurs recherchés ;
- aller l'arrêter pour le conduire en prison.
Les enquêteurs peuvent, dans certaines conditions, exiger de l'un ou l'autre de précieux renseignements.
Le gagnant est celui qui met le premier son malfaiteur en prison.
Matériel du jeu
1 plateau représentant le plan de la ville
20 cartes rouges "renseignement"
20 cartes bleues "message ou lieu d'enquête"
6 pions représentant chaque enquêteur (le détective privé, l'inspectrice, le policier en civil, le gendarme, l'agent secret et le commissaire)
une pochette fichier de la police
6 portraits de malfaiteurs : Ivan Skivol, Jim Gachett, Raf Letout, Jo Takatac, Emile Hevoil, Klaus Trofob)
80 éléments de visage, présenté sous forme de 8 visages prédécoupés.
6 profils identiques sur lesquels chaque enquêteur place les éléments composant le portrait-robot.