Tous les avis pour : Epic Armageddon (2008)
un tres grand?
On peut dire beaucoup de chose sur GW, mais avec epic je pense qu'il on atteint un niveau presque parfait.Si vous chercher un jeux futuriste avec une dimension apocalyptique et EPIC, c'est pour vous.TRÈS stratégique et fluide, avec une variété énorme.Avec l’alternance des joueurs pendant chaque tour.De plus vous bénéficiez du background fort développer de l'univers W40k.Si il y a un jeu GW auquel il faut jouer c'est celui la.Dommage que le jeu ne soit pas plus suivi. Pour moi ce devrait être un de leur jeux phare. Bien il n'est pas parfait mais il fonctionne bien.

spectre

26/12/2018

Enorme!!!
C'est simple, joué avec une armée de dingue qui tient dans une boite à chaussures!! On peut joué sur une table basse, le temps passé à peindre est divisé par 10 et quel rendu lorsque l'on aligne des dizaine d'escouades!!! J'en ai marre de mes Imperial Fist , et bien un coup de peinture et voilà de jolis Ultramarines!!! PAs besoin d'une table 1m80/1m20 à moins que l'on veuille joué à 8!!! Sur un site d'enchères bien connu on peut acheter pour pas cher. Petite info, achetez du Mech Warrior et désoclez les pour faire de zolis robots!!! Vous vous dites qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs, et bien faites le conna^tre autour de vous!! GW vends ces produits de plus en plus cher, combien coute une armée pour 40k toute montée et toute peintes? Là, avec 4,5 pots c'est suffisant.

tt-2a559a165403ada...

13/12/2012

Feu croisé!!!
Possesseur de SpaceMarine/TitanLegion et de Epic40K, je suis heureux de l'aboutissement réussi de la conjonction de ces deux système. On retrouve la variété d'armement de l'ancien système, avec des unités clairement orientées vers une tâche particulière, une panoplie de possibilité de manoeuvres diverse et variées pour élaborer des stratégies complexes, le mécanisme des point impact de Epic40K, mais plus facile à gérer et un plaisir de jeu intense! Que du bon! Un jeu qui demande évidement de l'investissement et une grande préparation comme tous les jeux de figurine, notamment pour les décors en 6 mm introuvable dans le commerce, mais dieu que ça en vaut la peine! Un des meilleur jeu de Games Workshop à coup sur!

tt-19e8622017fd889...

03/04/2012

Bijou tactique !
Après l'échec cinglant du système Epic 40K, Games Workshop a revu sa copie... pour le plus grand bonheur des fans, qui tiennent là une véritable petite merveille. Le jeu offre une multitude de choix tactiques à chaque instant, depuis le déploiement jusqu'à la toute dernière action. Contrairement à bon nombre d'autres jeux GW, tout ne se joue pas sur la composition d'armée ou le déploiement : ce sont bel et bien les décisions du "général" en cours de partie qui influeront sur l'issue de la bataille. Ici, détruire l'armée adverse n'est pas une fin en soi, puisqu'il faut remplir des objectifs précis pour marquer des points de victoire. L'occupation du terrain est bien plus importante que l'extermination des unités ennemies. C'est à mon avis LA grande force d'Epic : privilégier le positionnement à la destruction. On ne réfléchit pas du tout de la même façon quand on sait qu'on peut très bien anéantir l'armée adverse et perdre la bataille. Parmi les autres avantages du jeu, je citerai : - son prix (le livre de règles est gratuit et les figurines se trouvent d'occase assez facilement - sauf armées rares comme Nécrons ou Tyranides) - la rapidité de peinture (contrairement aux idées reçues, rien n'est plus simple que de peindre du 6mm : une couche de base, un bon brossage à sec, quelques détails et hop le tour est joué !) - la qualité des figurines (la gravure est exceptionnelle pour cette échelle) Essayez-le, vous ne serez pas déçus ! :-)

Hojyn

15/03/2010

Quoi ?!? Tes orcs savent piloter ?!?
Jouer à une telle échelle (6mm) est une expérience très différente de ce qu'on peut faire en 28mm. En fait, je crois qu'un jeu comme Epic permet de réaliser (de façon jouable !!!) certains fantasmes de nombreux joueurs de figurines : des pillonage d'artilleries nombreux et ravageur, des débarquements de troupes depuis des transporteurs géants, des robots géants massacrant des nuées de soldats, de vrai combats aériens, etc... C'est d'ailleurs ce dernier points qui m'a sans doute le plus séduit, les combats aériens sont vraiment vivant avec bombardement, interceptions par la chasse, elle-même devant manoeuvrer pour éviter la flak et trouver l'angle mort des mitrailleuses de du bombardiers,... Que du bonheur ! De plus, peindre une armée en 6mm est nettement moins long et fastidieux qu'à d'autres format. Hélas, comme à son habitude, GW ne fait aucun suivi de ses bons jeux.

tt-ed74326a7a2da78...

15/07/2009

Enfin de la stratégie chez GW !
Ce jeu est idéale pour recréer les batailles titanesques dans l'univers de Warhammer 40k. Le système de règles est fluide, tactique et pas trop compliqué à appréhender. Un peu moins de fun que son ancêtre SM/TL mais beaucoup plus tactique que son gros bourrin de grand frère qu'est Apocalypse !

tt-7dc2d9ccdb0c645...

30/12/2008

L'univers de Warhammer 40k à sa juste échelle!
A force de vouloir nous faire croire que Warhammer 40k est autre chose qu'un jeu de grosse escarmouche, on oublierait presque que c'est l'échelle Epic qui retranscrit le mieux les affrontements appocalyptiques du 41ème millénaire : quelle joie de pouvoir déployer des centaines de fantassins, des dizaines de blindés et de terribles engins de guerre comme les titans! Epic Armageddon bénéficie certainement du système le plus abouti dans la gamme Epic (c'est la 4ème édition) : il est dynamique et redoutablement efficace. A dire vrai, il est difficile d'apprécier à nouveau le système vieillant de Warhammer 40k après y avoir gouté... Il reste que les deux jeux sont complémentaires et, avec BFG, promettent des campagnes très intéressantes! J'adore!

latribuneludique

16/12/2008