Tous les avis pour : Era of Tribes (undefined)
Nos ancêtres avaient du talent.
J'aime particulièrement les jeux de civilisation , certes ils sont plutôt long mais ceci est propre à ce type de jeu car il est nécessaire au temps de développement et fait parti du plaisir de voir son peuple progresser. Era of Tribes est un très bon jeu dans cette catégorie, on y a toutes les sensations, il a la particularité de choisir sa durée et repose sur une mécanique de "pose d'ouvrier" pas si courant dans le genre. L'asymétrie des peuples propose des parties renouvelées, l'arbre technologique y est très bien pensé, tout est très bien imbriqué, le curseur de moral nous met la pression en permanence, il s'agit d'une course et il faudra bien surveiller ses adversaires pour ne pas trop se faire distancer et le déclenchement des objectifs oriente les stratégies, les scores restant assez serrés. Au final un titre qui plaira aux amateurs du genre, tout en apportant une singularité, pas trop belliqueux où on gardera le plaisir de se concentrer sur son développement. L'apport de l'extension du plateau modulaire devrait apporter un côté exploration bienvenu.

studiordl

09/11/2023

Excellent
Excellent 3X (4X avec les tuiles modulaires). L'aspect combat n'est pas forcément le plus important, même si présent. L'évolution de notre tribu à travers les âges est vraiment bonne et l'aspect gestion/course très présent. C'est d'ailleurs l'aspect gestion qui prime sur l'aspect conquête. L'un des meilleurs jeux de développement de civilisation. Attention c'est un peu lourd à expliquer, mais c'est rapidement fluide en jeu.

kakawette

01/12/2019