Tous les avis pour : Escape 2222- le premier escape game sonore (2022)
Un jeu immersif!
Vin d'jeu: Escape 2222 par son côté narratif épaulé par une bande son immersive fonctionne plutôt bien. L’aventure n’est pas sans risque mais le jeu va vous guider suffisamment pour ne jamais être complètement perdu dans le fil de l’histoire. Ce jeu propose deux chapitres de 2h environ chacun, histoire de pouvoir faire une pose entre deux sessions. Nul doute que vous pourriez être embarqués pour une unique partie de 4 h si vous relevez ce défi. Reste que la linéarité du scénario n’engage pas forcément à jouer plusieurs fois la même partie mais a le mérite de guider les joueurs intelligemment tout le long de se périple ! Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

08/09/2022

Voyager dans le temps
Jeu bien conçu, on joue, on apprend, on voyage dans le temps grâce à l'immersion audio. Premiere session fluide, les enigmes ne sont pas trop complexes et on découvre l'histoire. Merci à toute l'équipe de conception, un très bon jeu.

Biglo

24/07/2022

Hyper immersif
L'audio est génial, on est plongé dans l'histoire et les énigmes sont folles, c'est super :-)

tt-6d97bfb9eeead26...

24/07/2022

Un escape game immersif et novateur grâce à l'audio
Escape 2222 est un escape game novateur basé sur l'audio. Comme tout escape game, nous avons ici un jeu coopératif. Les règles sont très simples et intégrées aux premières cartes du jeu. L'aventure se déroule en deux chapitres de deux heures chacun et vous aurez en tout une trentaine d'énigmes à résoudre. Celles-ci sont principalement basées sur la logique, la déduction et un peu sur l'audio. On aurait aimé avoir un peu plus d'énigmes liées à l'audio. Certaines énigmes débloquent du contenu additionnel avec des faits historiques de 1789. Grâce à la partie audio du jeu, on retrouve une ambiance immersive qui est complétée par les éléments de jeu. On a adoré nos 3 heures de jeu à travers Port Malo à échapper aux pièges de SIVO et à résoudre les différentes énigmes afin de libérer le professeur ! Un vrai plaisir ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/escape-2222/>

desjeuxetdesbières

08/07/2022

Génial!
Une belle expérience avec la première partie de ce jeu original, aux énigmes cohérentes et à l'intrigue palpitante!

melanoch_tagada

08/07/2022

Si vous êtes fan d'escape vous ne pouvez pas vous en passer
Avis sur la version test : Ce jeu est une véritable escape, même si ça ce joue à la maison, l'immersion auditive et la description des lieux nous plonge automatiquement dans une autre époque, on s'y croirait. De plus les énigmes sont très variées et sont un apport culturel à l'époque dans laquelle nous avons plongé. Un grand plus avec aucune règle de jeu, juste un tutoriel auditif de moins de 2 minutes sur l'interface de jeu, dont cette dernière est vraiment très belle. Nous avons passé une heure sans voir le temps passé, c'était génial, toute l'équipe à pris du plaisir et nous sommes ressortis avec de nouvelles connaissances sur l'histoire du monde. Bravo à l'équipe d'Escape2222, hâte de voir la version finale ainsi que les volets suivant !

catyanaa

26/07/2021