search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Escape Tales : The Awakening - VF

6 Résultats

Un bon jeu d'énigmes
+ La mécanique de jeu est vraiment très sympa + 3 soirées bien remplies pour terminer le jeu (environ 5-6 heures de jeu, tranquilles...) + énigmes ni trop difficiles ni trop faciles, mais plutôt pour les joueurs habitués + assez addictif, on ne s'ennuie pas + les règles paraissent compliquées mais au final, le début du jeu nous amène rapidement à tout maîtriser et ça c'est cool ! On rentre doucement dans l'histoire, c'est plutôt agréable - quelques énigmes un peu tirées par les cheveux - l'histoire est un peu longue (mais c'est un narratif !) et l'univers un peu bizaroïde parfois - parfois l'impression de choisir au pif ce qu'on va observer et donc un peu frustrant de ne pas forcément être maître de ses choix. - un peu déçus par la fin un peu abrupte, on aurait aimé un peu de remontée crescendo pour sortir de l'histoire

Kach

21/08/2021

8
Avis mitigé
Je viens de finir donc je donne mon avis à chaud: j’étais super emballée par le principe et le thème. Ça change un peu, c’est plus sombre et en plus la mécanique est sympa pour jouer en solo. Ça m’a tenu 3 après midi (cool pendant le confinement...), les premières heures j’ai vraiment accroché: le côté « livre dont vous êtes le héros » me plaît particulièrement et me plonge vraiment dans l’ambiance, le niveau des énigmes est équilibré, les illustrations bien faites etc... MAIS.... au bout d’un moment c’est un peu rébarbatif, j’ai l’impression de devoir choisir au pif ce que je vais observer (et ça ça me gonfle!), j’aurais préféré récupérer des choses directement grâce aux illustrations et avoir vraiment la sensation de devoir faire des choix. Et puis au bout d’un moment certaines énigmes se sont complexifiées... il y en a certaines dont je n’ai tjr pas compris la solution (dommage il n’y a pas d’explication). L’utilisation de l’appli est vraiment discrète donc pour ceux que ça rebute c cool, une musique d’ambiance aurait été agréable... Par contre j'ai vraiment apprécié le fait de ne pas être pressé par le temps ou pénaliser en cas d'erreur dans les énigmes. Et pour finir: c’est pas mal le fait d’avoir plusieurs fins possibles sauf que je n’ai pas envie de recommencer tout de suite... peut être que je réessaierai dans quelques temps en duo!

melanoch_tagada

26/07/2021

7
drôle de manière de se réveiller d'un coma
+ les énigmes + une progression non linéaire + des fins différentes + une approche narrative + la durée de la partie pouvant se découper en plusieurs petites parties sans contrainte de temps - les énigmes peut être trop mathématiques - un univers un peu what the fuck et donc perd de l'intérêt sur la narration bon système qui rivalise avec les autres escape games essayés (sauf la série unlock)

dje03

08/02/2021

8
La qualité !
Vous l’aurez compris (ou même lu dans ces quelques lignes) : il m'a clairement plu, oui ! En plus d’être soigné et immersif, le titre propose des énigmes et un scénario de qualité ! De plus, il est bon de noté que Escape Tales : The Awakening dispose de fins alternatives en fonction des choix que vous aurez pris tout au long de l’aventure. Celles-ci vous permettent une rejouabilité, certes un petit peu limitée, mais qui a le mérite d’exister dans un escape-game !

arnyanka

06/01/2021

9
vais me rendormir moi
Je suis une buse en escape game mais celui nous promet des énigmes mais aussi une vraie narration, un récit pour une durée conséquente de 6 heures environ (en sachant que je suis lent) et c'est ce qui m'intéresse. Votre fille est dans le coma, vous passez de l'autre côté pour la sauver, quelle en sera l'issue ? Le jeu va proposer tout au long de la partie, des scènes qu'il faudra fouiller pour entrer des codes dans une appli qui vous donnera accès à un paragraphe vous racontant l'aventure et vous donnant accès à de nouvelles cartes qui vous donneront accès à etc. L'univers est horrifico-fantastique et parfois assez marrant avec ses portails planqués n'importe où. Les énigmes sont plutôt axées mathématiques et tordues si on ne pratique pas le genre régulièrement. Les codes, les cartes qu'on tord... le folklore est là. Où je suis déçu, c'est sur le faible niveau narratif et répétitif de la chose. Un lieu – fouille – tu trouves un objet qui te fait penser/rappeler/souvenir à ta fille... on passe son temps à ouvrir des tiroirs, placards, malle, cercueil, bureau avec toujours ce même pauvre baratin jusqu'à la fin qu'on voit venir depuis le début. Certaines énigmes sont bien vues (on aimerait des explications par moment) mais au bout du compte la répétition est lourdingue. Je n'irais pas jusqu'à être d'accord avec la gargouille du paragraphe P039 mais bon «  ennuyeux. Tellement de pages et il ne se passe rien. Peut être avez vous quelque chose de mieux que je pourrais lire ? ».

morlockbob

09/11/2020

6
Vous n'en sortirez pas indemnes
Escape Tales the Awakening, c’est du costaud et du costaud dans tous les sens du terme. Si on le compare aux autres escape games, il est nettement plus long et plus complexe. Comptez une longue soirée pour en venir à bout et entre adultes car, non seulement il est long et difficile, mais le thème est particulier et pas du tout enfantin. Il faut néanmoins souligner qu’il est très bien construit et que son histoire est passionnante. Si l'avis complet de The Awakening sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/08/11/escape-tales-the-awakening/>

SwatSh

15/08/2020

8