Tous les avis pour : Estiméo (2014)
Sympa mais sans plus
Reçu dans une box, je n'ai pas accroché à ce petit party game. Bien que l'idée est sympa - répondre aux défis (calculs, logique etc..) en moins de 30 secondes en plaçant les cartes autour d'une borne - le jeu n'est finalement pas très fun. Nous n'avons fait qu'une partie à 4 mais pas l'envie d'y retourner. Je pense que la rejouabilité du jeu n'est pas très grande car une fois qu'on a déjà eu les réponses d'une question on peut s'en rappeler au tour suivant. Et je n'ai pas accroché au maître du tour qui doit inventer un défi (à calculer ou à mesurer), si on joue au même endroit avec les mêmes personnes on va vite tourner en rond. Bref, il est sympa pour le prix, il peut être ludique pour les plus jeunes (faire des petits calculs rapidement, compter, déchiffrer) mais je n'y trouve pas d'intérêt pour les adultes. Dommage !

tt-fa27c23d417f9e8...

29/05/2017

Estimette
Les + : Règles simples Parties rapides Matériel inédit Ambiance assurée Tout le monde joue en même temps Les - : Mieux à nombreux A force de jouer, on va connaître les réponses des cartes bleues par cœur. Une seconde carte ‘Défi du maître’ d’une autre couleur permettrait une meilleure rejouabilité Donc : Reprend le principe de Timeline (classement) mais Estiméo est pourtant innovant et fun

18/08/2014

C'est pas la taille qui compte...
Un jeu sympa, qu'on sort quand on a trop joué aux autres (meilleurs parfois) du genre "jeu aux questions un peu loufoque et rapide à expliquer, à jouer, à ranger". Je ne regrette pas l'achat mais il ne m'aurait pas spécialement manqué non plus. On enchaîne pas les parties mais c'est une bonne transition entre deux jeux plus costaud et c'est ce qu'on lui demande. Nbre de parties : moins d'une dizaine pour l'instant

tt-b82ed088b40909a...

04/08/2014