Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Saurez-vous préparer la recette la mieux adpatée au thème du jour ?
Vous êtes donc un grand chef et vous allez devoir composer un menu adapté au thème choisi par vos invités.
Les joueurs reçoivent donc tous un thème qu'il conservent secrètement par devers eux dans un premier temps.
Ces thèmes peuvent être très variés en voici quelques exemples : «LE REPAS LE PLUS GRAS : Pourquoi se restreindre ? On n’a qu’une vie.», « UN GOÛTER D’ANNIVERSAIRE : Pour les dix ans de Moussa, préparez le goûter d’anniversaire qui réjouira tous ses copains.», «LE GOÛTER SANS DENTS : Vous invitez votre arrière-grand-mère pour le thé. Préparez une collation délicieuse, avec ou sans dentier.», «LE CONGRES DES SORCIÈRES : Pour le congrès international de sorcellerie, concoctez une marmite de potion à partir des ingrédients pour le moins inhabituels dont les sorcières raffolent.», ...
Ensuite, vous allez recevoir aléatoirement 12 ingrédients qui se présentent sous la forme de mots inscrits sur un support magnétique.
Vous allez pouvoir utiliser ces ingrédients pour composer votre menu spécial sur l'ardoise qu'on vous a fournie.
Vous imaginez bien que les ingrédients sont très variés. La conception du menu est a votre appréciation et vous pourrez utiliser la totalité de vos ingrédients ou juste certains, proposer plusieurs plats ou un plat unique. Le tout est d'être le plus pertinent possible dans le thème imposé.
Pour inscrire votre menu sur l'ardoise, il suffit de coller les mots choisis dessus et de compléter avec des articles ou des prépositions.
Ainsi si vous possédez les mots : "Tête", "Grenouille" "ail" "Au four" vous pourrez composer de magnifiques TÊTEs de GRENOUILLEs à l'AIL AU FOUR. Parfait pour le repas des sorcières non ?
Tous les joueurs révèleront les menus composés ensemble. Chacun posera un jeton correspondant à son thème (face caché) en vue de la phase de révélation.
On prend connaissance des thèmes (qui ont été bien sûr mélangés) puis des menus proposés. Chaque joueur va devoir alors voter pour deviner à quel thème quel menu correspond.
Une fois ceci fait, on peut compter les points.
• Pour chaque jeton étoile devant son menu qui porte le bon numéro, le joueur marque un point (hormis le jeton étoile de sa couleur).
• Pour chaque jeton étoile de sa couleur devant les menus des autres joueurs portant le bon numéro, le joueur marque un point.