Tous les avis pour : Eurêka ! (2001)
Tulululilubiiiiiiiiiiip
Le jeu dont le bruit qui se propage a travers tout un camping et qui du coup ma fait rencontrer une jeune fille voulant jouer.... J'avais 11 ans... Souvenir.donc ce jeu très simpa mais vite lassant. Les mêmes mots ressortent après la première partie et on a peu envie de le ressortir.

tt-b938dd6f76dfbc4...

21/08/2009

rigolo
Matériel de bonne qualité pour ce jeu. Sympa et sans prétention, on s'amuse et c'est le principal.

tt-76c66cf0175df23...

05/07/2009

Jeu inintéressant commençant par E...
La première fois c’est distrayant, la deuxième fois sans plus, la troisième fois on se dit qu’on va faire un vrai petit bac reprendre la bonne vieille feuille et le vieux stylo, mettre des catégories de mots idiotes et se marrer nous même sans avoir besoin de ce truc. D’autant plus qu’à ce jeu là on ne peut jouer que jusqu’à quatre !

tt-4c51c6b9a89be26...

05/09/2008

un bac like tres faible
Le seul intéret : conserver le buzzer de très bonne facture.

tt-962d65e0628c88a...

27/04/2008

Superbe bumper
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/perso/thumb_luth_p4.gif) rêts... C'est parti. On place un disque contenant une lettre et un disque contenant un thème (fleur, etc) et le premier joueur qui trouve un mot frappe sur le bumper et le dit. ...1 points et c'est parti pour la manche suivante. Ne cherchez pas plus loin, il n'y a rien de plus. Mais la qualité du matériel, les thèmes (où il est très facile de trouver un mot) et la facilité de jeu font de Euréka un jeu frénétique, tout public et où chacun peut jouer. Cerise sur le gâteau, le bumper est solide et efficace. Il me sert dans beaucoup d'autre 'party game' où il faut être le plus rapide. Quel plaisir d'avoir un bumper comme dans les jeux télévisuels! Les **moins:** * C'est simple mais pas très très original Les **plus:** * Le "bumper" qui peut être utilisé dans beaucoup d'autre jeu; * Un mécanisme très simple et efficace; * La tension et la frénésie qui s'emparent des joueurs pendant une partie Remarque: Si j'avais dû évaluer ce jeu lorsque j'étais enfant, je lui aurais donner la tête de trac suivante: ![Default](http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/5f/22/5566b98889b85db45617f9f17aeaf4a7/documents/originals/a4/cd/ef4491153dea3dc9a94613c084b655d8bb7b.gif)

tt-58974912e3f3aa0...

24/03/2008

Très moyen, et beaucoup trop facile.
Je savais que ce serait peu original, je savais que ce serait pas le jeu du siècle, mais je pensais qu'un "baccalauréat-like" ressortirait quand même de temps en temps... ben non. C'est très facile (dans le genre, et sachant qu'on a déjà BEAUCOUP joué au genre, on s'attend à du challenge) donc c'est plus un jeu de rapidité qu'autre chose, c'est froid, c'est chiant. Il parait que scattergories est très dur ? Ok, je vais essayer ça alors.

tt-29efbb81de50542...

07/10/2007

Petit Bac électronique !!
Pas de nouveautés sensationnels dans ce jeu !! Le petit bac est décliné avec un support électronique qui apporte un peu de punch au jeu initial. Pas de grand changement, mais un jeu sympathique pour les aficionados du Petit Bac !

11/05/2006

Ca y'est, j'ai cassé le bumper
A chaque fois que je joue à ce genre de jeux, où il faut être le plus vif à taper sur quelque chose pour prendre la main, je casse quelque chose. Un bouton, une bague de perles, ou des fois, plus grave, un doigt. Non, je plaisante. Un bon petit jeu pour adolescents ou en famille, toujours avec les adolescents. Le jeu permet de tester ses connaissances en culture générale. Oui, bon, pas une grande culture gé, la on prend Quizzard (il faut aussi taper...), mais le fond est sympa. Perso, je le ressors de temps en temps avec mes soeurs, comme ça, juste pour nous occuper 3/4 d'heure. Et on s'amuse bien.

Cyberjey

04/01/2006

j'ai pas "trouvé" l'intérêt!
Bon ça reprend la vieille recette du baccalauréat avec un buzzer à la question pour un champion! Voilà tout est dit. Un jeu de supermarché acheté dans un supermarché. Cela dit quelques bonnes parties en souvenir tout de même, c'est donc très moyen et pour sûr un peu cher pour ce que c'est!

pounous

27/12/2005

Un jeu qui ne frappe pas bien fort tout de même...
Rien de bien original dans ce jeu ! Seul le support électronique du type ‘Questions pour un champion’ est amusant. Le premier qui appuie sur le ‘buzzer’ a le droit de répondre. Les enfants trouveront le principe très ludique pour faire comme "à la TV". Le jeu en lui-même est instructif et demande surtout beaucoup de d’imagination. Il développera la vivacité d’esprit et les connaissances orthographiques. C’est un outil pédagogique convivial et ludique pour l’apprentissage de la grammaire et de l’orthographe. Ce n’est pas le type de jeu que j’affectionne mais EUREKA semble être le support pédagogique idéal pour développer le vocabulaire. Cependant l’objet est cher pour le service rendu. Si votre soif d’accroître votre culture générale est réelle, à vous de voir si vous êtes prêt à mettre la main à votre porte-monnaie.

29/03/2004