Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de cartes Russe créé par un docteur en Biologie, simulant le fonctionnement de l'évolution et de la sélection naturelle.
Evolution, The Origin of Species, est un jeu de cartes dans le monde de Darwin,
Chaque joueur va créer différentes espèces possédant des caractéristiques de survie, le but sera d'équiper ces animaux au mieux afin de survivre aux animaux des autres joueurs,
Contenu:
84 cartes
25 pions nourriture
2 dés
Aide:
régle en français:www.russianboardgames.com/evolution.html
Description du jeu:
Chaque joueur débute la partie avec six cartes tirées dans la pioche commune.
Le jeu se déroule en plusieurs manches, composées de 4 phases:
- phase de développement:
Chaque joueur joue une des cartes de sa main, soit face cachée (face animal) soit face caractéristique visible, sous une carte animal, Il s'agit alors d'une évolution de l'animal, une caractéristique qui lui sera propre. On peut décider après un tour de table de continuer à déposer une carte ou arrêter son tour afin de préserver ses cartes pour les prochaines manches,
Certaines cartes caractéristiques permettent de manger les animaux des autres joueurs, de se protéger, d’interagir avec d'autres animaux.
- phase réserve alimentaire:
Selon le nombre de joueurs présents et le résultat d'un dé, on va déterminer la réserve de nourriture pour la manche en cours. On pose autant de marqueurs rouges que d'aliments ainsi obtenus.
- phase d’alimentation:
A tour de rôle, on prend un marqueur rouge (nourriture) de la réserve et on le place sur un de ses animaux. Certains animaux peuvent manger d'autres animaux, voler un animal nourri, On peut se faire des réserves de graisses permettant de survivre dans des périodes de diètes. Certains animaux ont besoin de plus de nourriture car ils sont plus grand, ou malade...
- phase d’extinction et pioche de nouvelles cartes
Tout animal qui n'est pas entièrement nourri disparaît : sa carte et toutes ses cartes évolutions sont défaussées, face cachées.
Les joueurs piochent ensuite 1 + X cartes, où X est égal au nombre d'animaux vivants qu'ils ont donc réussi à conserver. Si un joueur n'a pas d'animaux survivants et n'a plus de carte en main, il repioche six cartes.
Le jeu se termine quand la pioche est vide, le gagnant est le joueur ayant le plus de points:
- 2pts par animal vivant
- 1pt par carte évolution
- on ajoute les éventuels bonus des cartes évolutions