arrow_backRetour

Tous les avis sur Expédition pyramide 2006

12 Résultats

Course familiale aux pentaminos
Basé sur les pentaminos, ce jeu a pas mal d'avantages pour lui. On joue tous en même temps, de manière assez frénétique, tout en ayant besoin de réfléchir à ce que l'on fait. On a tous un "défi" de même nature mais tous un différent, l'intelligence de la conception fait que cela fonctionne très bien. Il y a moyen de jouer avec deux niveaux de difficulté en même temps de manière à pouvoir jouer avec les enfants sans faire semblant de perdre (du temps). Le système de score avec les pierres précieuse est une bizarrerie mais qui fonctionne plutôt bien et permet de respirer entre deux courses de vitesse. Un jeu efficace donc mais dont on se lasse assez rapidement pour y revenir plus tard avec plaisir. Cela étant dit, point de salut pour certaines personnes et vous ne pourrez rien pour eux comme pour n'importe quel jeu de la catégorie assemblage de formes dans l'espace.

Ingalls

09/02/2015

Pentominos de compèt'
Le matériel est étrange. Le jeu est unique en son genre, bien qu'il fasse appel aux célèbres pentominos. Une expérience et des sensations qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

si tu joues pas tétris(te)
Principe de puzzle trés interessant avec niveaux de difficulté. Toujours faisables mais pas toujours facile!!!! Le systéme de prise de pierre n'est pas transcendant mais permet une phase rapide de réflexion. Le matériel est bon, les parties s'enchainent rapidements, facile à expliquer il plaira à un large publique sans pour autant révolutionner le jeu de société.

tt-b938dd6f76dfbc4...

06/09/2009

L'origine d'Ubungo !?
A l'origine il y avait "Expédition Pyramid" et puis le commerce passant par là, le principe a été repris et le jeu réintitulé : UBONGO ! Donc c'est le même, mais en moins différents !!!! *(Si vous avez pas compris, pas grâve)* Prenez des p'tites formes à placer les le plus vite possible dans un cadre et hop le premier arrivé se sert de belles ptites pierres précieuses. Voilà, à la fin on fait le décompte. Point. Bon ok, il y a une différence.......la boite d'Ubongo est plus petite.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

01/07/2009

Amusant quelques tours
Expédition pyramide est amusant quelques tours, mais devient vite lassant, car la répatition de ces casse tête toujours identiques devient assez longuette. De plus, la différence de niveau entre les joueurs se marque assez fort, et ce sont toujours les mêmes qui assembleront les formes avant les autres. Bref, amusant à faible dose. Peut néanmoins beaucoup plaire à certains. *Nbre de parties jouées: 2*

MonsieurDe

07/08/2008

Ubongo en Egypte
Les + (par rapport à Ubongo) : Rien de nouveau sous le soleil d’Egypte Les - (par rapport à Ubongo) : Thème toujours aussi plaqué Matériel de qualité mais je préfère la version d’Ubongo Donc : Double emploi

28/07/2008

qu'on est nul parfois!
Très très bon jeu d'ambiance. C'est dingue comme parfois j'arrive pas à assembler la moindre forme sur ce foutu petit modèle..pfff

tt-5ac8f46c8563843...

25/05/2007

Surtout pour les 8-14 ans !
Le jeu est beau et allie katamino et récupération de pierres précieuses. Mes filles aiment bien, moi je me lasse plus vite (peut-être une vielle rancune envers la géomètrie plane !!)

tt-daa7bc98a8bcf8c...

15/05/2007

Tétris en Egypte
Attention, titre trompeur. Point de sphinx ou de pyramide ou de malédiction ou de cigares ici. On va en Egypte pour se casser la tête sur des formes à emboîter, stylee Tétris. Le système est connu mais plaisant, même si ce n'est pas triop mon type de jeux. Par contre, le gain des points via les pierres précieuses est plutôt mal vu à mon sens. A l'arrivée, on a un jeu rapide, sympa, mais il faut aimer ce style de jeu.

Le Guy

28/03/2007

Une grosse boite pour un jeu court
Jeu rapide et sympathique avec du stress dedans et une bonne pointe de tactique. Les règles sont simples et courtes. Côté matériel ce jeu est bien fournit et c'est plutôt de bonne qualité. Revers de la médaille, son prix en devient assez élevé, un peu trop pour le grand public qui pourtant y trouverait son compte. A noter qu'il y a des possibilités de faire jouer d'une manière assez égale les adultes et les enfants.

tt-b56714a67378f46...

05/01/2007

Expedition pyramide = Ubongo
Après l'Australie et ses aborigènes, voici le temps de l'Egypte... A chaque fois, le thème est aussi inutile mais le jeu en lui-même reste très bon. Un savant dosage entre rapidité et tactique !

14/11/2006

Casse-tête et majorité chez Ramsès
Pas mal, ce jeu qui associe la résolution d'un code (à la manière d'un casse tête) à un jeu de majorité (il faut avoir le plus de pierre d'une couleur, qu'importe la couleur). Je ne vois pas trop le rapport avec l'Egypte, mais bon. Pas mal, vraiment, mais je pense que c'est un jeu qu'on joue par période, comme le rummykub par exemple. On s'en lasse puis on y revient. Avec belle-maman et la cousine Kathy, c'est parfait !

tt-d9f49de574fc7fb...

08/10/2006