Tous les avis pour : Exploding Kittens (2015)
BOUM!!!!! AHAHAHAHAH (rire diabolique)
bon jeux défouloirs beaucoup de hasard mais énormément de coup bas et de crasse

tt-7d1562ffae289ad...

08/02/2018

Ni bon, ni mauvais
Initialement ce n'est pas du tout mon genre de jeu : c'est un jeu de chance très rapide et le but n'est pas de gagner ni même de réfléchir. Juste de s'amuser entre potes. Mais dans ce but, Exploding Kittens fonctionne plutôt bien. Avis perso oblige, je trouve ça dommage qu'un jeu qui ait s'y bien fonctionné sur KS, et qui mise sur l'humour de ses illustrations, comprend si peu de variétés de cartes. Par exemples les cartes attaques qui ont toutes le même effet (provoquer un double tour au joueur suivant). Il me parait si simple d'avoir d'autres effets facilement intégrables ...

NaHO

22/01/2018

4,8
Mmmmouais
Bon... C'est sympa, les cartes sont rigolotes, les règles sont simples et efficaces. Il y a de la stratégie...Après... je me suis agrèablement amusé, sans plus. Je préfére encore sortir un UNO... avec des chats.

tt-aa4cb80a1600613...

20/01/2018

Rien de bien positif
La boite et 1-2 cartes m'ont fait rire, mais en suite.. le néant. Nous avons fait 2 parties, personne n'a accroché ni rigolé.

tt-9332a9b90fc8e40...

20/01/2018

Bonne crise de fou rires
On va pas dire que c est le jeu de l année mais les jeu est tres simples et les parties sont très rapides. On va pas se mentir je suis très bon publique pour ce type de jeu et j ai donc passer de très bon moment. Je recommande vivement seul bemol : son prix qui est de 5€ trop élevé

Usk

31/12/2017

Petit jeu sans prise de tête jouable rapidement. Franche rigolade assurée !

Le Ludopathe

20/12/2017

6,2
boom explosion ....
difficile de faire une critique sur ce jeu. la premiere chose a dire c'est que c'est un petit jeu type jeu apéro cela se joue rapidement, plus il y a de joueur plus interessant est la partie, les graphisme des cartes sont sympas (dans le style du jeu) et les cartes tissées sont de bonnes qualité. un peu de tactique, un peu de bluff, beaucoup de hasard pour un jeu qui en fait n'est pas si mal que ca du moment que vous le prenez pour ce qu'il est , c'est a dire un bon jeu défouloir, rapide, sympa, pour deconner entre copains. facile a apprendre et rapide a jouer, il vous fera passer un bon moment. je trouve par contre qu'il y a trop de cartes semblables, plus de cartes a effet aurait augmenter l'interet du jeu, mais ne boudons pas le plaisir que l'on a eu a faire sauter des chats bombes.

harveyfox

18/12/2017

Pas prise de tete
Simple et efficace. C'est le petit jeu parfait pour jouer avec des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer. Par contre on a vite fait le tour. Vivement l'extension pour pouvoir renouveler l'expérience.

PFL

15/12/2017

Ne casse pas trois pattes à un chaton !
Party game sympa mais pas l'extase non plus. Des pouvoirs très limités, un prix un peu élevé pour ce qu'il est (heureusement je l'ai eu à 13€ sinon la critique aurait été encore plus "saignante"). Bref, ça passe mais vraiment sans plus, pour commencer une soirée de temps en temps pourquoi pas?

LudiKev

12/12/2017

5,6
Boum ! le chat
Voilà un bon petit jeu d'apéro comme je les aime. Il y a longtemps que je recherchais un tel divertissement pour de bons moments de délires. Le but de ce petit jeu de cartes reste simple, ne pas être le chat qui explosera et de ce fait de nombreuses petites cartes vous aideront à sauver votre peau et à vous montrer le plus roublard possible tout en faisant votre possible pour que vos adversaires, eux, explosent. J'espère grandement que l'extension Imploding Kittens, déjà sortie dans une langue qui n'est point la mienne, ne tardera pas trop à sortir en VF car elle se montre très prometteuse. Bref si vous aimez les jeux simples et rapides avec du délirium dedans, des chats qui vomissent des arc en ciel, et j'en passe, ce jeu est fait pour vous

giache

27/11/2017

Prend tout son sens avec l'extension
Un jeu qui au premier abord laisse penser a de la roulette russe. On pioche jusqu’à mourir? Oui mais non! C'est après le premier Exploding Kitten pioché que la partie devient intéressante. La mécanique de jeu nous fait un peu penser a un UNO® en plus rapide. (Attaque joueur suivant, passe son tour, 3 manières de voler une carte a un adversaire, mélange de la pioche,"voir le futur" cartes sans effet mais avec des combos possibles, defuse card et exploding kitten) L'extension Imploding Kitten rajoute des mecaniques manquante a la première version du jeu (Attaque ciblée, pioche du dessous, "altérer le futur",change de sens, Chat "Joker" et imploding kitten) Je recommande. les parties se preparent en 2min et se jouent en 5-10min. Et en general on ne fait pas qu'une seule partie.

Xandrae

17/11/2017

Et mon cœur fait boom!
Aussi simples qu'addictives, les parties s'enchainent autour de la table, drôles et vicelardes, les finales (dernières cartes) donnant lieu à des échanges épiques! Une vraie réussite pour 3 à 5 joueurs (moins amusant en duo). Difficile de se refuser à une dernière manche, juste pour la route! Dommage que le matériel, pourtant cher, soit de piètre qualité (les cartes s'abiment vite).

Bron

24/08/2017

Le terme 'party game' prend ici tout son sens
Exploding Kittens est, pour moi, un exemple de party game réussis : simple, fun et décalé. A des kilomètres de tous les produits markettés qui pleuvent en période de fêtes et suffisamment court pour permettre de le pratiquer en "introduction" d'une soirée jeu sans que ça tourne aux prolégomènes. Un gros défaut cependant... son prix, du fait de sa non distribution en France, il s'agit d'import, et donc ça fait mal. Je craquerai le jour où on le trouvera aux alentours de 15€.

Varlsack

06/12/2016

Chatons russes
Les + : Jeu simple et accessible à tous Ambiance et fun (la première partie) Matériel de qualité La boîte fait miaou lorsque l’on soulève le couvercle Les - : Pas fan des illustrations (pour ne pas dire moche) En anglais Rien d’innovant voir même simpliste (roulette russe) Répétitif, on n’y passera pas la nuit Donc : Une partie à l’occasion.

27/09/2016

Everybody want to kill a cat
Un jeu de roulette russe amélioré, on ne maîtrise pas grand chose mais on passe un bon moment, même si le jeu devient vite répétitif. Les cartes feront sourire, surtout si l'on est familier avec le blog de Matthew Inman, ce qui même passé le stade de la découverte, fait du jeu un objet que l'on prendra plaisir à ressortir.

eipi

20/09/2016

vive la boite à miaou...
Jeu d’ambiance pour amateurs de coups bas. C’est pas joli mais ca se laisse jouer.

tt-efd2ab90f453459...

06/01/2016

6,5
Rapide et efficace.
Petit jeu de cartes soutenu par internet (+ de 2 millions de dollars...), sa rapidité de compréhension est à la portée de tous. En résumé, on joue des cartes qui permettent d'interagir sur la partie, piocher des cartes chez ses adversaires, passer son tour, nope tu ne joues pas ça et autres joies habituelles des jeux de carte, jusqu'à la catastrophe. Chaque fin de tour est déclaré par le tirage d'une carte, si une bombe apparaît, votre chaton explose, fini, end of the game, c'est l'issue mortelle. Bien heureusement une parade existe pour éviter l'accident fatal mais de quantité limitée par rapport au nombre de joueurs. Finalement un jeu rapide dont les tours s'enchaînent avec frénésies mais laissant beaucoup de place aux tirages hasardeux.

jexbe

03/01/2016