Tous les avis pour : Faces (2009)
Le hibou a-t-il l'air communiste, hum je me tate
L'idée de base est rigolote : à partir de questions un peu idiotes (qui doit se raser ? qui a l'air communiste (oui c'est un jeu us) ? qui sort de chez le dentiste ?), on doit voter pour une carte personnage, dans une série d'hommes, puis de femmes, puis d'animaux, en se basant uniquement sur le faciès ! Puis, toujours à partir d'un question, tout le monde (sauf le juré) va présenter une carte qui paraît coller, avec argumentations à la pelle pour que sa carte soit choisie. Bon ça ne casse pas des briquettes non plus mais c'est assez fun, d'autant que les photos des personnages sont excellentes (styles fin 19e début 20e très typés). Familial et sympa.

13/06/2014

6,2
Tronches de cake
J'avais lu sans faire bien attention la première critique de Bruno Faidutti, mais c'est l'ami Marc Laumonier qui m'en a le plus parlé (d'abord c'est son style de jeu, et il est l'un des rares possesseurs en France). Et puis, j'y ai joué aux Ludopathiques : c'était excessivement drôle. Evidemment, l'excellence des joueurs permet d'apprécier d'autant plus mais, au final, c'est surtout la découverte qui fait le plaisir. Après plusieurs parties, ce plaisir s'émousse. Sans doute un excellent choix... comme *casual party game*, ça ferait sans doute rire tout le monde dans ma famille. Mais bon, je ne suis pas sûr que j'en achèterai une - très improbable - VF... et quant à acheter à prix d'or la VO..

pingouin

27/12/2012