Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course de voiture, où le bluff vous sera aussi utile que le permis de conduire.
Fair Play est un jeu de course automobile et de bluff. Alors préparez vous à affronter, des adversaires pas forcément très fair play, justement, et une route semé d'embuches.
Matériel :
6 pions voiture
48 tuiles route
55 cartes
1 d6
Règles de jeu
But du jeu :
Ben, finir la course en premier, pardi...
Déroulement du jeu :
Chaque joueur prend la voiture de sa couleur et prend 3 cartes en main.
La tuile départ est posé sur la table, c'est le début du parcours.
A son tour, le joueur actif doit :
Lancer le dé et déplacer sa voiture du nombre de tronçons de route correspondant au score obtenu. Les tuiles route necessaires au mouvement du joueur sont ajoutés aux parcours.
Tirer une carte
Choisir une de ses cartes et l'offrir, face cachée, à un adversaire de son choix. Ce dernier doit décider, avant de retourner la carte, s'il l'accepte ou non.
S'il accepte la carte, c'est lui qui en est l'utilisateur ; s'il la refuse, l'utilisateur sera le joueur qui la lui a offerte.
Si un joueur ne possède plus de cartes, son tour se termine après son lancé de dé.
Les cartes :
Les cartes permettent d'avoir de bonus ou des malus au mouvement (de +/- 1 à 3), de faire des remontée en tête fulgurante, de subir des pannes, des crevaisons ou des ennuis mécaniques et d'utiliser des racourcis.
Quelques tuiles routes sont un peu particulières comme la station essence qui permet de se débarrasser des ses cartes pannes. On retrouve également des tuiles garage, chaussée rétrecie ou travaux en cours qui aident ou bloquent les compétiteurs.
Une règle de mouvement précise qu'un joueur n'est pas obligé d'utiliser tous son potentiel de mouvement.
Fin du jeu :
Dès qu'un joueur dépasse la tuile arrivée, il remporte la course. Il a donc surement été le gars le plus fair play de la course.