search
S'inscrire
Tous les avis pour : Fais pas l'Âne (2002)
pareil que reixou j'ai pas accroché
voila un jeu qui au premier abord allez me plaire, belle cartes les cartes actions on l'air interressante. on commence a jouer et je me recontre vite que le hasard reigne beaucoup trop et que les cartes actions ne sont pas si terrible que cela,je me retrouve vite aussi avec beaucoup de carte et aucun bonnet d'ane. le jeux prends en longueur et je m'ennuie fermne. a la base je penser tomber sur un petit jeu ou les partie sont assez rapide,on a passer 1h30 pour finir je n'en reviens toujours pas. il aura fait au moins plaisir a quelqu'un ma soeur qui a gagner!!!!

Davy

05/01/2004

4
Fais pas le canard ?
A la lecture des autres avis sur ce jeu, le doute m'assaille. Me serais-je trompé ? Commençons par le positif. Le jeu est très bien présenté et les illustrations sont vraiment somptueuses et donnent envie de jouer. La règle est très agréablement écrite et facile à lire. Les insertions de l'auteur rajoutent beaucoup au plaisir (on a moins l'impression de lire un mode d'emploi) et le petit rappel historique est très sympathique. Coté négatif : je n'ai joué qu'une fois et je ne recommencerai pas. La règle est souvent imprecise (pas dramatique) mais surtout j'ai trouvé ce jeu ennuyeux à mourir. Une partie typique : au bout de deux tours, je me retrouve avec 15 cartes en main (à cause de la carte qui fait piocher en pagaille) puis je prends un Prout-Prout dans le nez ce qui me permet de passer 2 tours supplémentaires. Je ne m'amuse pas ! Pendant les X tours suivants, je défausse simplement mes cartes une à une (parfois deux). J'emm... ferme. Petite embellie, j'ai une carte Hi-han qui me permet de placer un beau cri d'ane, ce qui est plutot rigolo. Comme je n'ai pas défaussé la bonne couleur (comment pouvais-je savoir ?), on me pique 3 cartes. Bon ! Bol : au dernier moment je pioche une carte qui me permet d'échanger mon jeu pourri avec celui du futur vainqueur et hop, c'est moi qui gagne. Bref, vous l'aurez compris, vous ne me reverrez pas rejouer à *Fais pas l'Ane* avec des adultes consentants. Pour des enfants je ne sais pas, peut-être ce jeu peut-il plaire.

ReiXou

01/09/2003

2
T’es pas mouru l’âne, t’es pas mouru ! (Shrek)
On y joue comme un damné ou comme des ânes bâtés ! Un jeu à offrir aux ân’iversaires et qui est surtout destiné aux p'tits n'enfants, Rémy-lee-hân…

Rémy-lee

30/04/2003

6
Meuuuuh...
Nombre de parties jouées: des tonnes! C'est un jeu de carte avec des beaux dessins, un thème plein d'humour, des cartes à collecter, des actions à jouer pour ennuyer les autres, des rebondissements. La dimension de bluff est aussi présente, apportant beaucoup de plaisir surtout aux adultes. Les enfants, eux, éclatent de rire en jouant "Prout prout" ou "Hi jan". Le thème est traité avec beaucoup d'humour. Une part de hasard qui en fait un jeu léger, pas la peine de se casser la tête, on est là pour s'amuser et rigoler un bon coup. J'y ai joué une journée entière en démonstration dans une fête, le succès était total, le jeu séduit les amateurs de jeux comme les joueurs occasionnels. A recommender chaudement! PS: Pour expliquer le titre aux connaisseurs: c'est le cri que l'on fait sur une carte Hi-han quand on a besoin de cartes :-)

tt-1dab011c8efe4a9...

24/03/2003

6
Flatulences asiniennes
Encore plus drôle et plus beau, que son prédécesseur "Baccade", "Fais pas l'Âne" le second jeu d'Yves Renou est aussi un peu plus tactique, bien qu'il soit lui aussi dérivé de l'antique "Jeu de 7 familles". Les cartes d'actions font cette fois encore toute l'originalité du jeu, et certaines sont juste là pour solliciter les zygomatiques des joueurs. J'aime bien la carte "Hi-Han" qui oblige celui qui la défausse à soumettre son braiment au vote de ses adversaires. Mais les enfants semblent lui préférer la carte "Prout-Prout". Les cartes "Anerie" et "Sœur Anne" sont les plus techniques : leurs doubles actions sont assez délicates à intégrer. Une explication par un adulte et quelques parties seront nécessaires afin de les maîtriser, car elles introduisent respectivement un peu de bluff et de négociation dans un jeu finalement moins enfantin qu'il n'y paraît. Familles, vous avez aimé "Baccade", vous allez adorer "Fais pas l'Âne" ! -*Papa, ça sert à quoi un bonnet d'âne ? Dis, toi t'en as déjà porté un ? - Grrrr... tais-toi, et joue !*

tt-546c38cdd18ae71...

15/10/2002

8
l ane, un animal noble !!!
tres sympa ce petit jeu et pas tres complique. les illustrations sont tres mignonnes et le principe de jeu, qui rappelle la baccade sous certains aspects, est a la portee du premier individu. les cartes speciales sont tres droles a jouer meme si l une d entre elle n est pas forcement un bienfait pour les joueurs. je parle ici de la carte soeur ane qui au lieu de nous avantager a tous les coups nous fait perdre des points (j ai quand meme finit la partie a - 200 a cause d elle). mais bon c est tres divertissant et les strategies pour ce debarasser des cartes superflues sont nombreuses. un jeu qu il est bien !!

epave de pwasson

30/09/2002

8