Tous les avis pour : Falling - The Goblin Edition (2008)
Se ramasse à la pelle
J'ai longtemps cherché Falling dans sa version d'origine (assez difficile à trouver) et puis pour son dixième anniversaire, Titanic Games, la boîte d'édition qui ne coule pas a ressorti Falling en Goblin Edition. Le principe mécanique reste le même et la thématique choquante a été remplacée par des éléments moins humains et plus dans l'esprit décalé de l'univers des gobs aussi intelligents qu'un parachute. Comme judicieusement précisé dans les règles, il faut quelques parties d'échauffement avant d'apprécier pleinement Falling. L'enchaînement de plus en plus rapide de la distribution des cartes et des effets à appliquer implique tout autant le distributeur que celui qui subit le tirage, car chaque joueur doit savoir ce que signifie chaque carte qui tombe! (notamment pour refourguer des crasses à son voisin). Et cela crée une ambiance délirante autour de la table où l'approche du sol se fait de plus en plus sentir! Les parties durent en moyenne quatre à cinq minutes! La première fois que j'y ai joué nous avions commencé à minuit...nous avons joué pendant deux heures sans se fatiguer! Addictif et tout bonnement génial.

tt-66a32333177c560...

26/06/2009